Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons B&W DB3D / 2D / 1D + DB4S (voir post 1)

Message » 21 Oct 2021 8:15

C’est cool ça :bravo:

je suis toujours en reflexion pour prendre un Db mais lequel ? J’ai actuellement un JL Audio F112 et ce serait pour accompagner des B&W 805d3, surtout en Hc.

Alors DB2d ou DB3d?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Oct 2021 8:24

On aura pas assez gros pour toi, on a eu le petit :oops:

Mais on est preneur des questions si tu t'en poses :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:26

Salut Gil,

Pour avoir deux db3d ils sont déjà très bon dans la descente, le niveau etc... A voir si deux db3d au lieu d'un gros pourraient être meilleur chez toi? Il me semble pour avoir suivi un peu que ta pièce n'est pas immense?

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:27

domin a écrit:On aura pas assez gros pour toi, on a eu le petit :oops:

Mais on est preneur des questions si tu t'en poses :wink:


Vraiment pressé d'avoir votre retour car ils sont peu achetés malgré leur performance (je suis sous le charme de mon côté) pas du tout envie de changer, à part de salle d'écoute :ane: )

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 25 Oct 2021 15:21

GUIGUI_93 a écrit:Salut Gil,

Pour avoir deux db3d ils sont déjà très bon dans la descente, le niveau etc... A voir si deux db3d au lieu d'un gros pourraient être meilleur chez toi? Il me semble pour avoir suivi un peu que ta pièce n'est pas immense?

Gui



Merci pour ton retour.

Ma piece fait 22m2, j’utlise le caisson uniquement pour le HC, j’ai actuellement un 12 pouces clos, le fait d’avoir 2 hp le Db3 doit pouvoir compenser sa plus petite taille. J’hesite

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Oct 2021 19:14

Bonsoir,
J'aimerai acheter un DB2 D depuis un certain temps déja mais je suis refroidi par cette foutu application compatible avec très peu de modèle de téléphone.
J'ai vu récemment qu'il y avait eu une mise a jour de cette application le 7 septembre mais ne précise pas la liste des nouveaux modèles de portable compatible...
Si quelqu'un a plus d'infos ce serai sympa :wink:
toussais
 
Messages: 54
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:07
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 25 Oct 2021 19:29

Application 100% fonctionnelle avec un Samsung S10, faut que j'essaye avec mon tél du boulot (bon c'est aussi un Samsung, mais un A40)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2021 20:06

Bon RoomEQ non dispo sur un galaxy A40...
Le reste y est

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2021 12:08

Je viens de passer commande d'un DB1D je suis comme un gamin de 7 ans 2 semaines avant Noël :D

Je viens de voir que j'avais déjà posté ici en 2019, comme quoi ce n'est pas un achat sur un coup de tête :hehe:

Je rattrape un peu les messages de ce fil du coup.

Pour quand est prévu le test HCFR ?

A vrai dire quand je lis certains ici dire que ça sonne mieux qu'un DD15 ou DD18, je suis très surpris. Mais bon je n'en demande pas moins.
Ce caisson est assez snobé sur les forums anglophones j'ai remarqué, du fait de son tarif assez élevé pour un double 30cm. On lit beaucoup qu'il y aurait aussi bien pour bien moins cher.

J'ai une pièce de 30m² ouverte (du coup 45m² avec cuisine et entrée). Mon PV1D était parfait dans mon ancien logement avec salon de 25m². Là par contre je suis un peu déçu, disons qu'il aurait bien besoin d'être mis dans un angle pour avoir un peu d'aide mais sa configuration "HPs sur le côté" empêche ce type de configuration contrairement à un caisson qui "envoie" par l'avant... Attention le PV1D est capable de se faire entendre à des niveaux assez élevés en appartement, mais on n'est plus du tout sur du grave avec de l'impact comme j'aime. Je pense que le DB1D devrait me permettre de retrouver cette sensation.

Vivement !

Avant le PV1D j'avais un Velodyne SPL1200 qui était pas mal du tout mais pas forcément meilleur que le PV1D je trouve.
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 26 Oct 2021 12:11

:bravo: On attends ton retour avec impatience. De mon côté je craquerais pour un des 2 modèles en dessous. A suivre
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 30 Oct 2021 10:13

domin a écrit:On aura pas assez gros pour toi, on a eu le petit :oops:


Ce "petit" DB4S sorti il y a quelques années avec la Série 700 remplace le ASW10CM que je possédais à l'époque de la Série CM.

Ce dernier n'était pas équipé de système de calibration interne mais j'utilisais alors un DSpeaker et j'en étais déjà très satisfait sur tous les critères.
Sauf que, après avoir été subjugué par les "mega subs" qu'équipaient les salles de mes amis, je me suis rendu compte que l'ampleur de la restitution des basses (et pourtant ma salle ne fait que 15 m2) n'était pas suffisante.

Et je suis donc passé au DB1 pour combler ce manque.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Nov 2021 13:22

Un DB1 dans 15m² ? ça doit être... plus que suffisant oui :)
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:12

Salut tout le monde,

A propos de l'app, elle a été mise à jour mais je n'ai pas relevé de modifications particulières.
Effectivement la calibration n'est dispo que sur les Iphone et certains samsung.
Mais objectivement, pour l'avoir faite avec un appareil en prêt du boulot, cela n'a que changé les fréquences dans le mode personnalisé.

Ce qui veut dire qu'au mieux vous prenez un appareil, vous le faites, vous notez les valeurs et les réintégrez dans votre tel à vous.
Au pire vous avez un micro de calibration, vous faites vos mesures et vous réajustez à la main (ce que j'ai fait).

Le nombre de fréquences est limité, jusqu'à 80hz.

Ca a le mérite de faire une première passe de traitement !

Sinon toutes les autres fonctions sont dispos.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 04 Nov 2021 17:51

Il ne me semble pas qu'on puisse changer les 5 fréquences d'EQ manuelles proposées (20/28/40/56/80) ni même la largeur de bande (facteur Q) ce qu'a l'air de faire le RoomEQ qu'en même

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Nov 2021 10:20

Alors le Q facteur on ne peut pas en manuel sûr.
Les fréquences si. Il suffit de se mettre en personnalisé dans le réglage "music-cinema-..."
Et ça marche puisque j'ai fait une première passe d'equalisation dessus avec ça validé par la prise de mesure jusqu'à avoir quelque chose de pas trop degueu.

Mais il faut les outils de mesure pour valider les changments.

Je dis pas que ça va être la folie. Mais ça fait un pré travail.

Concernant le Q facteur, où as tu eu l'info ?

Merci

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message