Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, JordanB, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 537 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 25 Oct 2021 13:50

Comment se font les màj?
coach1664
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Mai 2020 11:11
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:16

coach1664 a écrit:Comment se font les màj?

certaines par OTA c'est à dire automatique par la TV d'autres manuellement c'est à dire il faut les téléchargé et les installer via une clé USB !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Oct 2021 14:48

C est dingue le temps qu il faut a TCL pour passer d une version téléchargeable stable a une mise a jour via le reseau !
Ça leurs coûte si cher un serveur ?
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 25 Oct 2021 14:53

Bonjour, j'ai justement essayé de lancer cette mise à jour sur mon TV fraîchement installé et je n'ai pas réussi.

- Formatage de la clé en fat32
- Décompression de l'archive à la racine de la clé USB
- Mise en place de la clé et ensuite direction paramètres de Google TV, section à propos puis "mise à jour local"

Là il me dit qu'il ne détecte pas de maj sur ma clé :wtf:
J'ai essayé 2 clés différentes et une méthode alternative pour forcer la maj au branchement du TV en maintenant le bouton de mise sous tension mais sans succès également.

Pour info le TV est sur sa 1ere version firmware sortie du carton, je n'ai pas effectué la maj V72 qu'il me propose en ligne.

Une idée ?
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:59

clé au format NTFS, ZIP a la racine de la clé.
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 25 Oct 2021 15:01

picsou85 a écrit:Bonjour, j'ai justement essayé de lancer cette mise à jour sur mon TV fraîchement installé et je n'ai pas réussi.

- Formatage de la clé en fat32
- Décompression de l'archive à la racine de la clé USB
- Mise en place de la clé et ensuite direction paramètres de Google TV, section à propos puis "mise à jour local"

Là il me dit qu'il ne détecte pas de maj sur ma clé :wtf:
J'ai essayé 2 clés différentes et une méthode alternative pour forcer la maj au branchement du TV en maintenant le bouton de mise sous tension mais sans succès également.

Pour info le TV est sur sa 1ere version firmware sortie du carton, je n'ai pas effectué la maj V72 qu'il me propose en ligne.

Une idée ?


Garder le zip intact la TV se charge de la décompression !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 25 Oct 2021 15:17

Exemple:
Procédure pour installer la dernière mise à jour :
Débranchez votre BOX INTERNET et le téléviseur du secteur.
Rebranchez uniquement la prise secteur de votre télévision, votre tele ne doit plus se couper quand elle n'est pas connectée au réseau ADSL ou FIBRE.
Téléchargez la mis à jour
Mettre le logiciel téléchargé sur une clé USB formatée en FAT32, n'utilisez pas une clé de trop grosse capacité.
Dézippez le logiciel et mettez uniquement le fichier "Update.pkg" sur la racine de votre clé USB.
Mettre le téléviseur en veille.
Branchez la clé USB sur un port USB de la television, évitez le port rapide (bleu), maintenez la touche VEILLE de façade du téléviseur enfoncée pendant environ 30 secondes, relâchez la touche uniquement quand le voyant de façade clignote (mise à jour en cours).
Attendez la fin de la mise à jour sans rien faire.
Lorsqu'elle est terminée vous pouvez débrancher la prise de courant et retirer la clé USB et la rebrancher au secteur.

Source:
https://sav.darty.com/thematic/MON-TELE ... T/1259?p=2
un autre lien pour le téléchargement trouvé dans la page 78 de ce topic:
ecrans-uhd-4k/2021-tcl-55-65c825-mini-led-4k-tv-t30111684-1155.html
le lien en question officel TCL:
https://t.me/s/tclupdates
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Oct 2021 15:26

lcdmen a écrit:Exemple:
Procédure pour installer la dernière mise à jour :
Débranchez votre BOX INTERNET et le téléviseur du secteur.
Rebranchez uniquement la prise secteur de votre télévision, votre tele ne doit plus se couper quand elle n'est pas connectée au réseau ADSL ou FIBRE.
Téléchargez la mis à jour
Mettre le logiciel téléchargé sur une clé USB formatée en FAT32, n'utilisez pas une clé de trop grosse capacité.
Dézippez le logiciel et mettez uniquement le fichier "Update.pkg" sur la racine de votre clé USB.
Mettre le téléviseur en veille.
Branchez la clé USB sur un port USB de la television, évitez le port rapide (bleu), maintenez la touche VEILLE de façade du téléviseur enfoncée pendant environ 30 secondes, relâchez la touche uniquement quand le voyant de façade clignote (mise à jour en cours).
Attendez la fin de la mise à jour sans rien faire.
Lorsqu'elle est terminée vous pouvez débrancher la prise de courant et retirer la clé USB et la rebrancher au secteur.

Source:
https://sav.darty.com/thematic/MON-TELE ... T/1259?p=2
un autre lien pour le téléchargement trouvé dans la page 78 de ce topic:
ecrans-uhd-4k/2021-tcl-55-65c825-mini-led-4k-tv-t30111684-1155.html
le lien en question officel TCL:
https://t.me/s/tclupdates


Ce parcours du combattant pour une simple mise à jour :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Oct 2021 15:29

quote="fred_cbr"]clé au format NTFS, ZIP a la racine de la clé.[/quote]

Mdr :lol:
Merci les gars, c'était tellement évident que j'y avais pas pensé :bravo:

Pour revenir à la TV en elle même, le peut que j'ai pu voir ce matin à l'installation, ça me paraît plutôt très bien pour le prix.
Ça a sûrement été dit mais j'ai remarqué que le réglage de luminosité ne resté pas en mémoire après une extension/allumage, y'a un capteur de luminosité qui fait varier la valeur ?

Je vais potasser un peu les réglages pour mon utilisation mais d'origine en mode film et jeux, mon œil était déjà satisfait du résultat (hormis la luminosité trop élevée).

EDIT après 1ere soirée de réglage :zzzz:

J'arrive à quelques chose d'assez satisfaisant pour l'instant niveau images (je viens d'un Sony 55w800b) mais je me fait des noeuds au cerveau pour faire fonctionner le HDMI Arc avec mon Ampli Denon x2500h.

La TV est eARC mais mon ampli n'est que ARC je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais c'est galère.
Le son de la TV est correct mais j'aimerais pouvoir bénéficier de mon Home au besoin pour les sessions avec la Xbox Séries X ou l'Android TV.
J'ai bien le message sur la TV comme quoi un périphérique ARC a été détecté et a la place du curseur standard de son Android j'ai bien le nom de mon Ampli qui s'écrit quand je modifie le volume mais jamais aucuns son n'est sorti de l'ampli, je sèche complètement...

Certains d'entre vous ont-ils réussi un appairage ARC avec un Ampli Denon ou autre avec cette TV ?

Merci d'avance
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:04

pas de PB pour moi concernant l appareillage avec mon ampli Yamaha qui a 5 ans a peu près.
De memoire, j ai mis auto pour earc et passé mon ampli sur ampli dans cec.
A part qqs petits bruits quand je change de chaine sa marche bien
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 26 Oct 2021 18:12

Merci pour ton retour, je vais continuer à chercher :zen:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 26 Oct 2021 18:30

picsou85 a écrit:Merci d'avance

Ne faut il pas simplement dire à ton ampli que l HDMI x est arc
J ai un ancien Yamaha ( rxv 773 ) et vu son âge il ne veut pas prendre un HDMI en arc alors qu il est compatible avec cette norme ! :oldy:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 26 Oct 2021 18:55

hot-dogs-mayo a écrit:
picsou85 a écrit:Merci d'avance

Ne faut il pas simplement dire à ton ampli que l HDMI x est arc
J ai un ancien Yamaha ( rxv 773 ) et vu son âge il ne veut pas prendre un HDMI en arc alors qu il est compatible avec cette norme ! :oldy:


J'y ai pensé mais ca me paraîtrait aberrant que la norme ne permette pas de rétro-compatibilité.
Celui de Fred fonctionne et il n'est certainement pas eARC vu son âge... Peut être une incomp sur le Denon avec la TCL ou l'inverse, là ça le surprendrait moins :roll:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:14

Je viens d'acheter la TV. Elle est branchée depuis quelques jours et la 072 vient d'être installée automatiquement.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2021 22:19

picsou85 a écrit:quote="fred_cbr"]clé au format NTFS, ZIP a la racine de la clé.


Mdr :lol:
Merci les gars, c'était tellement évident que j'y avais pas pensé :bravo:

Pour revenir à la TV en elle même, le peut que j'ai pu voir ce matin à l'installation, ça me paraît plutôt très bien pour le prix.
Ça a sûrement été dit mais j'ai remarqué que le réglage de luminosité ne resté pas en mémoire après une extension/allumage, y'a un capteur de luminosité qui fait varier la valeur ?

Je vais potasser un peu les réglages pour mon utilisation mais d'origine en mode film et jeux, mon œil était déjà satisfait du résultat (hormis la luminosité trop élevée).

EDIT après 1ere soirée de réglage :zzzz:

J'arrive à quelques chose d'assez satisfaisant pour l'instant niveau images (je viens d'un Sony 55w800b) mais je me fait des noeuds au cerveau pour faire fonctionner le HDMI Arc avec mon Ampli Denon x2500h.

La TV est eARC mais mon ampli n'est que ARC je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais c'est galère.
Le son de la TV est correct mais j'aimerais pouvoir bénéficier de mon Home au besoin pour les sessions avec la Xbox Séries X ou l'Android TV.
J'ai bien le message sur la TV comme quoi un périphérique ARC a été détecté et a la place du curseur standard de son Android j'ai bien le nom de mon Ampli qui s'écrit quand je modifie le volume mais jamais aucuns son n'est sorti de l'ampli, je sèche complètement...

Certains d'entre vous ont-ils réussi un appairage ARC avec un Ampli Denon ou autre avec cette TV ?

Merci d'avance[/quote]
J'ai le Denon x2500h,pas de problème
Je regarderai mes réglage demain
Je tiens au courant
cubevinc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Sep 2017 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message