Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21, thequent et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Squid Game [Netflix 2021]

Message » 25 Oct 2021 9:58

mike5.1 a écrit:
autrichon gris a écrit:
Vu 3 épisodes après vous avoir lu, mais franchement je me demande si je vais continuer.
C'est archi surjoué et caricatural comme tu dis, surtout 456, le déferlement de violence du premier jeu est ahurissant et finalement tout les survivants en redemandent dès le jeu 2, c'est à n'y rien connaitre des émotions humaines, cf le procès du Bataclan ou il suffit de lire ce que ressentent les vrais gens qui ont connu des vrais massacres.
Du coup c'est une fiction violente de plus, ça ne me parle pas et entraine même une forme de rejet. :grr:


Pas mieux, arrêté après 3 épisodes. J'aurai même arrêté après le 1er si je ne m'atais pas laissé abusé par les commentaires sur cette série. Certains, je ne sais pourquoi, la commente même de "meilleure que breaking bad", ok ok lol, je commence à voir d'où viennent les notes si hautes :roll: En plus ces tueries coréennes, c'est revu et revu, c'est mal joué, la vf est immonde et le sous-titrage de coréen merci bien. Je reste sur le cul qu'une telle chose soit un tel succès planétaire. La qualité a bien baissé ces 10 dernières années quant au à ce qu'est considéré un top série ou film. Pourvu qu'on ne se base pas la-à-dessus pour la suite des programmes...



Pareil, j'ai péniblement fini le 4è épisode: STOP !
"Je reste sur le cul qu'une telle chose soit un tel succès planétaire" je partage volontiers cette phrase !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2021 10:08

vous passez a cote de la dimension psychologique de la série en vous focalisant sur la violence qui franchement n'a rien d'extraordinaire face ne serait-ce qu'un walking dead pour ne citer que lui
Je viens de finir My country une magnifique fresque historique coréene bien plus violente que squid game
Ce n'est pas la violence qui m'attire dans cette serie mais bien plus le comportement de personnages en sitution de danger et surtout leur évolution au fil du jeu.
Alice in bordeland possède une violence bien plus decomplexée voir banalisée que squid game par exemple

mais comme toute série ca ne peut pas plaire à tout le monde :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:07

FGO a écrit:vous passez a cote de la dimension psychologique de la série en vous focalisant sur la violence qui franchement n'a rien d'extraordinaire face ne serait-ce qu'un walking dead pour ne citer que lui


Effectivement je passe à coté, et même d'assez loin.
Walking dead, après les deux premières saisons (ou 3 ?) ça m'a été insupportable...

Ainsi va la vie du Netflixer addict. :zen:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2021 11:55

ha oui tu n'as pas vue la plus violente certainement la 6 eme saison avec Negan :wink:
apres plus grand interret j'ai aussi laissé tomber depuis
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:47

J'ai visionné le premier épisode, cet épisode m'a vraiment "dérangé" dans le concept...j'ai continué jusqu'au jeu du tir à la corde et je n'étais plus vraiment emballé pour continuer....

Alice in Borderlands que j'ai visionnée, il y a plusieurs mois ne m'a pas dérangé, j'avais trouvé le concept intéressant mais pour Squid Game, je n'arrive pas à continuer...je la finirai sans doute dans plusieurs semaines mais j'ai arrêté.

Ma dernière fille qui a 9 ans a eu un mot dans son carnet de liaison de la part du directeur sur les dérives de cette série car les instituteurs se sont rendus compte que certains enfants avaient regardé cette série, il y a des parents qui sont vraiment inconscients.

Du coup, j'ai enchainé les épisodes de Maid, tellement plus intéressante à regarder :)
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 26 Oct 2021 7:14

FGO a écrit:vous passez a cote de la dimension psychologique de la série en vous focalisant sur la violence qui franchement n'a rien d'extraordinaire face ne serait-ce qu'un walking dead pour ne citer que lui
Je viens de finir My country une magnifique fresque historique coréene bien plus violente que squid game
Ce n'est pas la violence qui m'attire dans cette serie mais bien plus le comportement de personnages en sitution de danger et surtout leur évolution au fil du jeu.
Alice in bordeland possède une violence bien plus decomplexée voir banalisée que squid game par exemple

mais comme toute série ca ne peut pas plaire à tout le monde :wink:

Tu as bien résumé .

Perso toute la famille d(e 14 ans à 48 ans ) a adoré . Nous avons enchaîné par uen autre série : MY name qui est violente également .

Le fiston de 14 ans n'a pas pour autant "joué" à squid game au lycée ...

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 26 Oct 2021 10:42

ha tiens je viens justement de basculer sur My Name :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2021 10:57

FGO a écrit:ha tiens je viens justement de basculer sur My Name :wink:

j'adore pour ma part , mieux que squid à mon goût.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 26 Oct 2021 13:47

FGO a écrit:ha tiens je viens justement de basculer sur My Name :wink:


Ca me tente aussi... :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Oct 2021 13:55

FGO a écrit:ha tiens je viens justement de basculer sur My Name :wink:

Bien mise à part la musique qui dénote
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 26 Oct 2021 15:17

Masterwarzombie a écrit:
FGO a écrit:ha tiens je viens justement de basculer sur My Name :wink:

j'adore pour ma part , mieux que squid à mon goût.


J’ai décroché au premier épisode car j’avais le sentiment d’une histoire simpliste avec uniquement des combats d’art martiaux comme décor.
Je vais regarder un second épisode..

Par contre je conseille Kingdom, beaucoup de combats aussi, des zombies donc rien d’innovant mais j’ai trouvé le fond sur les relations humaines beaucoup plus riche que la forme.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Oct 2021 15:49

on ne peut pas comparer My Name et Squid Game tres différente dans le contenu et le contenant
encore plus avec Kingdom mais ca tombe bien j'aime beaucoup ces 3 la (a confirmer pour My Name apres visionnage)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:18

"Squid Game : Netflix balance un énorme making-of sur la réalisation de la série"
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... e-la-serie

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:09

FGO a écrit:on ne peut pas comparer My Name et Squid Game tres différente dans le contenu et le contenant
encore plus avec Kingdom mais ca tombe bien j'aime beaucoup ces 3 la (a confirmer pour My Name apres visionnage)


Du coup j'ai commencé My Name, et on change totalement de catégorie. Quelqu'un ouvre le topic ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:24

aller je vais le faire :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries