Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, papinova, ronron92, TELLOUCK, yasathi et 381 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 25 Oct 2021 16:43

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Oct 2021 18:41

Question posée transmise par robob :
Comment peut-on avoir un hiver catastrophique avec les chiffres de à la couverture vaccinale actuelle ?


Réponse : Parce qu'il reste encore 1.078.737 personnes de + de 65 ans (et même aussi 1.140.905 personnes de 50 à 64 ans) qui n'ont toujours pas reçu la moindre goutte de vaccin.

Ça fait pas mal de personnes ciblées par le virus et candidates potentielles à la réanimation.
Combien on a de lits de réa disponibles, déjà ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Oct 2021 19:16

Désolé mais les personnes qui ne sont pas vaccinées je ne vais pas pleurer sur leur sort si ils sont gravement malades.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 19:34

TELLOUCK a écrit:Désolé mais les personnes qui ne sont pas vaccinées je ne vais pas pleurer sur leur sort si ils sont gravement malades.

Le problème n'est pas de pleurer ou pas. Le vrai problème est que s'ils sont malades, il faudra bien les soigner, ce qui surchargera les hôpitaux.
A+
Edit: au fait, j'ai mon RdV pour la 3ème dose.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Oct 2021 19:43

Pas de problème pour les soigner par contre des mesures restrictives pour tout le monde non merci.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Oct 2021 19:51

Snatcher a écrit:Question posée transmise par robob :
Comment peut-on avoir un hiver catastrophique avec les chiffres de à la couverture vaccinale actuelle ?


Réponse : Parce qu'il reste encore 1.078.737 personnes de + de 65 ans (et même aussi 1.140.905 personnes de 50 à 64 ans) qui n'ont toujours pas reçu la moindre goutte de vaccin.

Ça fait pas mal de personnes ciblées par le virus et candidates potentielles à la réanimation.
Combien on a de lits de réa disponibles, déjà ?


Tu rajoutes à cela que même avec un vaccin efficace à 90 %, il reste 10% des vaccinés soit 5 000 000
qui sont susceptibles de développer une forme grave.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Oct 2021 20:07

Snatcher a écrit:Question posée transmise par robob :
Comment peut-on avoir un hiver catastrophique avec les chiffres de à la couverture vaccinale actuelle ?


Réponse : Parce qu'il reste encore 1.078.737 personnes de + de 65 ans (et même aussi 1.140.905 personnes de 50 à 64 ans) qui n'ont toujours pas reçu la moindre goutte de vaccin.

Ça fait pas mal de personnes ciblées par le virus et candidates potentielles à la réanimation.

Bah non, ça en fait 90% de moins (personnes à risque) qu'avant, sans compter celles qui sont naturellement immunisées. Donc statistiquement 10 fois moins de remplissage possible des réa. A moins d'un virus 10 fois plus dangereux.
Et comme 80% de la population est vaccinée, ça fait 2.5 fois moins de "transmetteurs" en considérant une efficacité de seulement 50% contre la transmission.
Bref pour arriver à un pic d'hospitalisation égal aux précédents, il faudrait un virus à la fois 2.5 fois plus contagieux et 10 fois plus dangereux.

C'est fini. :D
Plus la peine de d’inquiéter. :lol:
On peut abandonner tout les gestes barrières, recommencer à se rouler des pelles, jeter les pass ! :mdr:
Merci de vous êtres vacciné, les gars. :thks:
C'était sympa de votre part. :ohmg:

Moi j'ai jamais eu les couilles : trop de risques inconnus pour si peu de bénéfices, je me suis aplati comme une lopette.

C'est dommage, j'étais presque convaincu.
J'attends la fin de l'hiver pour me décidé tout de même.

1- Si ça repart en couille, c'est que le vaccin ne marche pas : donc inutile de me vacciner.
2- Si l'épidémie disparait génial ! Il sera inutile de me faire vacciner.

:ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Oct 2021 21:36

Snatcher a écrit:Question posée transmise par robob :
Comment peut-on avoir un hiver catastrophique avec les chiffres de à la couverture vaccinale actuelle ?


Réponse : Parce qu'il reste encore 1.078.737 personnes de + de 65 ans (et même aussi 1.140.905 personnes de 50 à 64 ans) qui n'ont toujours pas reçu la moindre goutte de vaccin.

Ça fait pas mal de personnes ciblées par le virus et candidates potentielles à la réanimation.
Combien on a de lits de réa disponibles, déjà ?

Pas assez ? 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 26 Oct 2021 0:34

robob a écrit:
Snatcher a écrit:Question posée transmise par robob :


Réponse : Parce qu'il reste encore 1.078.737 personnes de + de 65 ans (et même aussi 1.140.905 personnes de 50 à 64 ans) qui n'ont toujours pas reçu la moindre goutte de vaccin.

Ça fait pas mal de personnes ciblées par le virus et candidates potentielles à la réanimation.

Bah non, ça en fait 90% de moins (personnes à risque) qu'avant, sans compter celles qui sont naturellement immunisées. Donc statistiquement 10 fois moins de remplissage possible des réa. A moins d'un virus 10 fois plus dangereux.
Et comme 80% de la population est vaccinée, ça fait 2.5 fois moins de "transmetteurs" en considérant une efficacité de seulement 50% contre la transmission.
Bref pour arriver à un pic d'hospitalisation égal aux précédents, il faudrait un virus à la fois 2.5 fois plus contagieux et 10 fois plus dangereux.

C'est fini. :D
Plus la peine de d’inquiéter. :lol:
On peut abandonner tout les gestes barrières, recommencer à se rouler des pelles, jeter les pass ! :mdr:
Merci de vous êtres vacciné, les gars. :thks:
C'était sympa de votre part. :ohmg:

Moi j'ai jamais eu les couilles : trop de risques inconnus pour si peu de bénéfices, je me suis aplati comme une lopette.

C'est dommage, j'étais presque convaincu.
J'attends la fin de l'hiver pour me décidé tout de même.

1- Si ça repart en couille, c'est que le vaccin ne marche pas : donc inutile de me vacciner.
2- Si l'épidémie disparait génial ! Il sera inutile de me faire vacciner.

:ko:


Donc 0,35 cas de thromboses par million de personnes vaccinées c'était alarmant au point de défiler avec les Philippotiens en portant des pancartes pour clamer "le vaccin ne passera pas par moi", "stop au vaccin" etc... par contre 10% de personnes fragiles encore non vaccinées et susceptibles d'encombrer les services de réa c'est complétement négligeable statistiquement ?...

Il y a la une logique statistique qui m'échappe. :wtf: :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2021 9:33

Snatcher faut jamais chercher la logique la ou il n'y en a pas :idee:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:13

Sietch31 a écrit:
Snatcher a écrit:Combien on a de lits de réa disponibles, déjà ?

Pas assez ? 8)

De moins en moins. :bravo:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:50

Snatcher a écrit:Donc 0,35 cas de thromboses par million de personnes vaccinées c'était alarmant au point de défiler avec les Philippotiens en portant des pancartes pour clamer "le vaccin ne passera pas par moi", "stop au vaccin" etc... par contre 10% de personnes fragiles encore non vaccinées et susceptibles d'encombrer les services de réa c'est complétement négligeable statistiquement ?...

Il y a la une logique statistique qui m'échappe. :wtf: :hehe:


Tu devrais vérifier ses stats :
https://www.bmj.com/content/373/bmj.n1005
Voilà l'étude qui a permis à cette fameuse presse de crier haut et fort que "le risque de thrombose est 10 fois plus important avec le covid qu'avec le vaccin".

"In the 513 284 patients with a covid-19 diagnosis the incidence of cerebral venous thrombosis was 39.0 per million people"
"n the 489 871 patients who had received covid-19 vaccination the incidence was 4.1 per million "

le risque est 10 fois plus important avec le covid selon cette étude, ok. Mais il faudrait tout de même se poser la question : sur la population, combien choppent le covid et combien sont vaccinés ?
Oui, parce que là tout de suite, il y a eu un peu plus de 7 millions de cas covid en France dont un paquet totalement asymptomatique (donc pas malade pas de thrombose). De l'autre coté, il y a 51 millions de Français vaccinés.

Pas terrible comme balance bénéfice risque, non ? :ko:

Si tu reprends ces stats par tranche d'âge : il est évident que les thromboses du covid atteignent principalement les personnes à risque, c'est à dire les personnes âgées et/ou souffrant de comorbidité. Alors que les thromboses du vaccin atteignent toutes les catégories.
C'est par ailleurs la raison pour laquelle plusieurs pays ont stoppés la vaccination avec la plupart des vaccins, parfois sur les plus jeunes.

Peut-être que les manifestants cherchent à protéger ceux qui n'ont toujours rien compris : va savoir... :bravo:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Oct 2021 14:04

robob a écrit:
Snatcher a écrit:Donc 0,35 cas de thromboses par million de personnes vaccinées c'était alarmant au point de défiler avec les Philippotiens en portant des pancartes pour clamer "le vaccin ne passera pas par moi", "stop au vaccin" etc... par contre 10% de personnes fragiles encore non vaccinées et susceptibles d'encombrer les services de réa c'est complétement négligeable statistiquement ?...

Il y a la une logique statistique qui m'échappe. :wtf: :hehe:


Tu devrais vérifier ses stats :
https://www.bmj.com/content/373/bmj.n1005
Voilà l'étude qui a permis à cette fameuse presse de crier haut et fort que "le risque de thrombose est 10 fois plus important avec le covid qu'avec le vaccin".

"In the 513 284 patients with a covid-19 diagnosis the incidence of cerebral venous thrombosis was 39.0 per million people"
"n the 489 871 patients who had received covid-19 vaccination the incidence was 4.1 per million "

le risque est 10 fois plus important avec le covid selon cette étude, ok. Mais il faudrait tout de même se poser la question : sur la population, combien choppent le covid et combien sont vaccinés ?
Oui, parce que là tout de suite, il y a eu un peu plus de 7 millions de cas covid en France dont un paquet totalement asymptomatique (donc pas malade pas de thrombose). De l'autre coté, il y a 51 millions de Français vaccinés.

Pas terrible comme balance bénéfice risque, non ? :ko:

Si tu reprends ces stats par tranche d'âge : il est évident que les thromboses du covid atteignent principalement les personnes à risque, c'est à dire les personnes âgées et/ou souffrant de comorbidité. Alors que les thromboses du vaccin atteignent toutes les catégories.
C'est par ailleurs la raison pour laquelle plusieurs pays ont stoppés la vaccination avec la plupart des vaccins, parfois sur les plus jeunes.

Peut-être que les manifestants cherchent à protéger ceux qui n'ont toujours rien compris : va savoir... :bravo:


Non, tu tires des conclusions erronées. Ce ne sont pas les thromboses du vaccin qui atteignent toutes les catégories. Ce sont les thromboses dues au Covid.

La conclusion de l'étude indique ;
Environ 30% des événements de thrombose veineuse cérébrale chez les patients atteints de covid-19 étaient chez des patients âgés de moins de 30 ans, a-t-il ajouté.

Cependant, le Comité mixte britannique sur la vaccination et la vaccination a récemment recommandé que les personnes de moins de 30 ans se voient proposer une alternative au vaccin AstraZeneca. Cette décision était fondée sur une comparaison entre les admissions en soins intensifs évitées par le vaccin et le risque de caillots sanguins liés au vaccin. Dans tous les groupes d’âge et de risque, les avantages potentiels de la vaccination ont dépassé de loin les dommages potentiels, à l’exception des personnes à faible risque qui avaient moins de 30 ans.

C'est pourquoi l'Astrazeneca a été décommandé pour les moins de 30 ans. Parce qu'effectivement la balance bénéfice-risque ne dépassait pas de loin l'absence de vaccin Astrazeneca... D'ailleurs il a ensuite été abandonné en France même pour les autres tranches d'âge.


robob a écrit:C'est par ailleurs la raison pour laquelle plusieurs pays ont stoppés la vaccination avec la plupart des vaccins, parfois sur les plus jeunes.

Avec les effets qu'on connaît. La plupart de ces pays a vu la reprise des contaminations, des hospitalisations et des décès... ce qui les conduit à revenir à la vaccination et en plus à appliquer des mesures de confinement.

Peut-être que les manifestants n'avaient rien compris : va savoir... :bravo:

Mais apparemment ils sont de plus en plus nombreux à avoir compris. :grad:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2021 15:12

Snatcher a écrit:Avec les effets qu'on connaît. La plupart de ces pays a vu la reprise des contaminations, des hospitalisations et des décès... ce qui les conduit à revenir à la vaccination et en plus à appliquer des mesures de confinement.

Nawak :mdr:

la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, l'Islande ont suspendus Mortderna (après Aztracécaca et Jesonne&Jesonne). Sans parler du Japon, Macao, Hongkong, de la Californie qui ont suspendu PIFzer ou Mortderna pour des lots foireux (pour le moment).

Pas vu nul part une quelconque information comme quoi les pays nordiques auraient changé d'avis : tu as des sources ?

Reprise des contaminations, hopsi et décès, oui, comme partout ailleurs en Europe avec la saison froide, vaccin ou pas, paSS ou pas, CONfinement ou pas : comme d'habitude depuis 20 mois...

https://ourworldindata.org/explorers/co ... LD~CHE~ITA
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Oct 2021 15:29

Comme j'ai envie de rester soft, j'ai juste choisi cette photo:

Image

Voilà, les SS, comme tu l'écris dans "paSS" sanitaire ont fait ça.

Pauvre connard.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema