Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, sceint, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

UPS...

Message » 26 Oct 2021 19:03

Qu'est-ce qui est toujours noir avec une casquette , qui ne dit jamais bonjour et qui arrive a mardi 18h40 au lieu de lundi 11H30 en déposant le colis sur le seuil de porte et part en courant ?

Un livreur UPS...

Je respecte profondément ces livreurs qui font des journées pas possible mais j'en veux a mort a ups qui a mon colis depuis jeudi et qui se trompe d'adresse et m'envoie un mail trop tard pour encore l'avoir vendredi et donc 2 jours de week-end perdu + encore le lundi pour des raisons obscures.

et encore , j'ai de la chance de ne pas , cette fois-ci , encore du me rendre dans un point dépot ups car "je n'étais pas present" ::)

C'est toujours la catastrophe avec ups !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 26 Oct 2021 19:20

Contrairement à toi, notre livreur UPS qui est toujours le même, est extrêmement aimable, prend le temps de nous demander si nous allons bien et dépose les colis à l'intérieur quand ils sont trop lourds.

Tout le contraire de Bepost qui régulièrement nous envoie un mail comme quoi ils n'ont pas pu livrer le colis car nous n'étions pas présents alors qu'il y a toujours quelqu'un à la maison (avec des livraisons "ratées" à 22h30 par exemple...).
En réalité, ils ne se donnent même pas la peine de passer puisqu'il ne déposent pas un avertissement de non délivrance dans la boîte aux lettres, ce qui est la procédure normale en cas d'absence.

Et, je ne parle pas de l'état des colis qui sont passés entre leurs mains...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5157
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Oct 2021 19:40

TNT c'est pire !...

Moi j'ai eu une reprise d'ordinateur par TNT Express commandée par le fabricant basé aux Pays-Bas, qui m'envoie un mail pour m'informer que la reprise aurait lieu vendredi, et me recommande de faire vérifier le contenu du colis par l'employé de TNT qui va le récupérer, puis de faire refermer le colis, coller dessus l'étiquette du destinataire, faire signer le bon de restitution que j'ai reçu par mail et remettre le colis à l'employé de TNT... et bien veiller à respecter les consignes de sécurité, car plusieurs reprises de matériel auraient été piratées.

La veille au soir le jeudi vers 19h, un mec se présente chez moi, habillé d'un jean et d'un sweat à capuche, donc sans veste ou quoique ce soit qui indiquerait qu'il fasse partie de TNT ou du fabricant, avec une camionette blanche sale et pas toute neuve, sans aucune indication ni logo visible sur la carosserie, moteur tournant, arrêtée devant mon portail ouvert.

Il me demande mon colis et me dit, ultra stressé, qu'il n'a pas le temps d'en vérifier le contenu.

Je lui demande un document du fournisseur ou de TNT indiquant sa mission ou une copie du bon de reprise... et il n'a rien de tout ça. J'essaie d'appeler TNT mais personne ne répond.

Alors je lui dit de repasser le vendredi comme prévu avec les documents en règle.
Il me répond qu'il ne reviendra pas le lendemain parce que son planning est plein et se tire, mécontent.

Le lendemain je reçois un mail de TNT m'informant que "la marchandise n'était pas disponible sur le lieu d'enlèvement" et que je devais contacter le fabricant aux Pays-Bas pour reprogrammer un nouvel enlèvement.
Plusieurs jours de délai. :grr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Oct 2021 23:32

Sûr qu'avec tous les sous-traitants utilisés pas les sociétés de transport de colis on ne sait pas forcément à qui on a affaire.
Aucune identification claire du livreur, camionnette de location, ça sème le trouble...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5157
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Déc 2021 16:18

UPS m'a livré en mon absence chez mon frère l'ipad pour l'anniversaire de ma copine, sans souci. Ca doit dépendre.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Déc 2021 16:30

nous à mon boulot on travaille principalement avec UPS et TNT et le professionnalisme de ce premier est nettement plus convaincant que TNT
mais ça doit être en effet selon les agences

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Jan 2022 22:04

Pour ma part, plus aucun problème avec Amazon et toutes les autres livraisons depuis trois mois. Et depuis une semaine perte d'un processeur et de deux autres colis. Le livreur a du changer :( C'est idiot car le processeur est suivi par un code sécurité et sans avoir donné ce code. Et comme en plus il m'a appelé pour me dire qu'il avait mon paquet à me livrer en soirée... il doit assumer. C'est tout tracé. Donc soit il y a eu vol. Soit colis déposé chez un tiers par erreur.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2022 16:04

:evil:

Bravo a l'entreprise colis privé qui sous un pretexte débile (allée de la maison inaccessible ) ne m'a pas livré mon colis hier
Le pire , c'est que maintenant je dois non seulement attendre 3 jours mais en plus je dois aller moi-meme a un relai colis récupérer mon bien.

J'ai quelques quolibets disgracieux a écrire mais je ne le fais pas pour ne pas etre srtiké
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 17 Sep 2022 18:40

Colis Privé est la pire des pires sociétés de livraison.
Aucune livraison avec eux ne se passe correctement, jamais.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Sep 2022 19:18

J'ai eu beaucoup de disparitions avec eux. Et même souvent des colis soit disant livrés mais personne n'est venu. Ils font un arrêt de 30s dans la rue pour valider l'adresse avec leur outil et zou. Après tu galères pour justifier que tu ne mens pas. Par contre j'ai eu une fois un livreur de chez eux super gentil et compétent. C'était le second envoi pour un processeur (le premier étant volé par leur livreur) et je l'attendais dans la rue en le pistant avec le gps de l'application et mon fils plus loin pour voir ce qu'il faisait :)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Sep 2022 22:09

Moi j'ai mondial Relay.
Alors ces crétins te permettent de choisir un relais pour livraison.... Fermé.
Du coup ils peuvent pas livrer.
Et du coup le suivi est bloqué à la ça plateforme logistique de livraison.
Et bien sûr aucune réponse à une quelconque question sur le pourquoi du comment.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Sep 2022 22:11

DPD, ils ne sont pas mal non plus. Ils ne prennent même pas la peine de venir à domicile, ils dépose le colis au centre de tri et je reçois un mail pour que je passe le chercher. ( surtout si ça vient de l’étranger).
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Sep 2022 23:18

Colissimo, même combat.
Commandé 20m de câble enceinte 4mm² chez HomeCiné Solutions.
Suivi colis :"Votre livraison a rencontré un problème. Nous devons renforcer votre emballage". = 48h de délai de livraison supplémentaires.
Colis livré en attente à la Poste (à ma demande) : carton écrabouillé, scotché avec de l'adhésif plastique. Il y a des mammouths dans le lot des livraisons ??
Fort heureusement, c'était du câble, qui n'a pas souffert. J'aurais commandé une paire de 300B appairées de PSVANE à > 400 balles, je recevais de la bouillie de triodes !...
Jumuru
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23
  • offline

Message » 18 Sep 2022 12:37

Sietch31 a écrit:Colis Privé est la pire des pires sociétés de livraison.
Aucune livraison avec eux ne se passe correctement, jamais.


ah voila
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Sep 2022 14:45

Quand tu vois que ces camions utilisés par ces livreurs indépendants servent à tout... le soir, en journée. Il n'y a aucun contrôle de qui prend quoi au dépôt selon les témoignages des employés. J'ai déjà vu sur un parking trois gars à l'avant d'un fourgon qui ouvraient plein de paquets amazon pour faire l'inventaire (on va dire cela ainsi) et qui refermaient ensuite au mieux.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema