Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, fabien2311, Mattias17, michael63, MXE55, passager57, picojojo, pkoka, raoh38, RCO_69, sportman, stasio, TBW, tinmar49, Vinc13121975 et 1410 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 26 Oct 2021 19:19

cyx a écrit:Juste pour rebondir sur ce que tu dis @petalpusher sur Netflix, la qualité a bien baissée depuis le covid.
Et ce n'est pas le débit pseudo variable qui change la donne.

Auparavant tous les programmes en 4K DV tournaient 5 secondes après le lancement à 15 mbit/sec, maintenant presque aucun ne monte jusque là. J'ai même eu l'autre jour du 2160 à 2 mbit/sec !!!
L'image a moins de relief qu'avant et les arrières plans sont clairement moins bons.

Maintenant soyons clairs, l'image sortie par Netflix avec des débits aussi faibles reste épatante, mais franchement si il y a avait le HDR avec l'abonnement HD j'aurais switché sur celui-là depuis un moment.

Ensuite pour la solarisation, effectivement sur des mires le JZ a un chouia perdu, mais à priori ça ne doit pas être si "mauvais" en condition réelle. Et on sait aussi que le remaster mpeg adoucissait un peu les choses sur le HZ et que ce n'est plus le cas.
Pour arriver à ce que tu le vois de façon aussi flagrante, c'est peut-être un réglage autre qui joue quelque part ?


Je sais que Netflix a beaucoup baissé depus le confinement, même si c'est surement temporaire, mais il y a d'autres services.

Par exemple sur HBO (avec vpn) j'ai pu voir Dune sur le hz2000, c'était époustouflant niveau image, j'ai comparé du coup sur le JZ, ca l'était beaucoup moins, le plus visible étant evidemment tous les dégradés et il y en a beaucoup dans le désert et les scènes dans les temples, même globalement, l'image a moins de piqué, ca fourmille plus et de façon floue (difficile à décrire cet effet), bref c'est plus la même chose, car le bit depth ca agit vraiment sur la précision de l'ensemble de l'image. Du coup j'ai réassayé sur le fz800 (dans ma chambre) et franchement à part le pic un peu moins elevé que le hz2000 c'est une image identique, ce qui est logique car ils partagent le même chip, je retrouve la vraie image pana qu'on aime. Le JZ est pas au niveau de la qualité d'une TV d'il y a 3 ou 4 generations, ca fait quand même peur. Je connais les menus pana par coeur, j'ai essayé tous les traitements, ca n'y change rien (theo l'avait aussi remarqué), mpeg remaster, noise reduction, etc.. n'ont aucun effet sur le JZ, ce qui est encore un mystère, même si les autres modèles n'avaient même pas besoin de ca, certains modes HC les désactivent de toute façon. Non c'est vraiment le traitement entrant du signal qui est degradé à la base et c'est évident sur les mires (j'ai le disque spears), mais je l'ai remarqué direct même sur la TV à vrai dire, même des pub ou il y a souvent un fond de couleur degradé, ca saute aux yeux, je vois pas comment on peut dire que c'est pas évident à voir, ou alors on a jamais vu les autres pana.

La dalle physique en elle même n'a rien à voir, elle est même plus que correcte sur ce JZ en particulier, bien homogène, pas de teintes particulières, c'est juste le traitement de ce maudit chip mediatek, et en plus le 120hz fonctionne pas (ou à la moitié de la reso), et le vrr non plus.

j'ai presque envie de le rendre pour prendre l'oled Gigabyte vu que c'est pour du jeu en majeure partie, c'est dire la situation de crise :zen:
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2021 19:28

petalpusher a écrit:
cyx a écrit:Juste pour rebondir sur ce que tu dis @petalpusher sur Netflix, la qualité a bien baissée depuis le covid.
Et ce n'est pas le débit pseudo variable qui change la donne.

Auparavant tous les programmes en 4K DV tournaient 5 secondes après le lancement à 15 mbit/sec, maintenant presque aucun ne monte jusque là. J'ai même eu l'autre jour du 2160 à 2 mbit/sec !!!
L'image a moins de relief qu'avant et les arrières plans sont clairement moins bons.

Maintenant soyons clairs, l'image sortie par Netflix avec des débits aussi faibles reste épatante, mais franchement si il y a avait le HDR avec l'abonnement HD j'aurais switché sur celui-là depuis un moment.

Ensuite pour la solarisation, effectivement sur des mires le JZ a un chouia perdu, mais à priori ça ne doit pas être si "mauvais" en condition réelle. Et on sait aussi que le remaster mpeg adoucissait un peu les choses sur le HZ et que ce n'est plus le cas.
Pour arriver à ce que tu le vois de façon aussi flagrante, c'est peut-être un réglage autre qui joue quelque part ?


Je sais que Netflix a beaucoup baissé depus le confinement, même si c'est surement temporaire, mais il y a d'autres services.

Par exemple sur HBO (avec vpn) j'ai pu voir Dune sur le hz2000, c'était époustouflant niveau image, j'ai comparé du coup sur le JZ, ca l'était beaucoup moins, le plus visible étant evidemment tous les dégradés et il y en a beaucoup dans le désert et les scènes dans les temples, même globalement, l'image a moins de piqué, ca fourmille plus et de façon floue (difficile à décrire cet effet), bref c'est plus la même chose, car le bit depth ca agit vraiment sur la précision de l'ensemble de l'image. Du coup j'ai réassayé sur le fz800 (dans ma chambre) et franchement à part le pic un peu moins elevé que le hz2000 c'est une image identique, ce qui est logique car ils partagent le même chip, je retrouve la vraie image pana qu'on aime. Le JZ est pas au niveau de la qualité d'une TV d'il y a 3 ou 4 generation, ca fait quand même peur. Je connais les menus pana par coeur, j'ai essayé tous les traitements, ca n'y change rien (theo l'avait aussi remarqué), mpeg remaster, noise reduction, etc.. n'ont aucun effet sur le JZ, ce qui est encore un mystère, même si les autres modèles n'avaient même pas besoin de ca, certains modes HC les désactivent de toute façon. Non c'est vraiment le traitement entrant du signal qui est degradé à la base et c'est évident sur les mires (j'ai le disque spears), mais je l'ai remarqué direct même sur la TV à vrai dire, même des pub ou il y a souvent un fond de couleur degradé, ca saute aux yeux, je vois pas comment on peut dire que c'est pas évident à voir, ou alors on a jamais vu les autres pana.

La dalle physique en elle même n'a rien à voir, elle est même plus que correcte sur ce JZ en particulier, bien homogène, pas de teintes particulières, c'est juste le traitement de ce maudit chip mediatek, et en plus le 120hz fonctionne pas (ou à la moitié de la reso), et le vrr non plus.

j'ai presque envie de le rendre pour prendre l'oled Gigabyte vu que c'est pour du jeu en majeure partie, c'est dire la situation de crise :zen:

On est en plein troll là :roll:. Et tu compares des choux et des carottes. On a des 65", tu as un 48". Pas les mêmes dalles. On voit pas la même chose. C’est aussi simple que ça. Si t’es pas satisfait ba renvoie le matos illico et basta. On a bien capté que le JZ et Mediatek c’est de la merde. On va pas épiloguer 107 ans.
Dernière édition par syntaxx_error le 26 Oct 2021 19:37, édité 7 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Oct 2021 19:31

C'est la réalité, démontrée à la mire, si ca heurte ta sensibilité de possesseur de JZ, j'y peux rien... et donc tu vois moins les défauts sur un 65 que sur un 48, c'est logique tout ca.

C'est surement ce que je vais faire le rendre s'il y a pas de maj rapidement, si c'est comme avec les sony qui pédalent dans la semoule pour sortir du vrr et 120hz, j'ai autre chose à faire.

juste pour prévenir les gens, qui lorgnent sur un jz, ptêtre que ca vous ira, mais vous êtes prévenus. C'est pas pire que les LG niveau quantization, on peut se consoler avec ca, mais au moins eux ont le 120hz/vrr. Si le 120/vrr vous intéressent pas tant que ca (si jamais il arrive un jour), trouvez plutot un hz, gz voir meme avant qui doivent se trouver pour pas cher maintenant. C'est mon avis en ayant eu toutes les gen pana depuis 5 ans.

Ah oui et comme d'autres l'ont noté ici auparavant, j'ai aussi parfois des coupures de son quand je passe de netflix à pc, tv etc.. la cerise sur le gateau, il faut éteindre la TV et la rallumer (chouette quand t'as la led orange de cycle de maintenance, donc 7min à attendre comme un con devant la tv)
Dernière édition par petalpusher le 26 Oct 2021 19:44, édité 1 fois.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2021 19:44

petalpusher a écrit:C'est la réalité, démontrée à la mire, si ca heurte ta sensibilité de possesseur de JZ, j'y peux rien... et donc tu vois moins les défauts sur un 65 que sur un 48, c'est logique tout ca.

C'est surement ce que je vais faire le rendre s'il y a pas de maj rapidement, si c'est comme avec les sony qui pédalent dans la semoule pour sortir du vrr et 120hz, j'ai autre chose à faire.

juste pour prévenir les gens, qui lorgnent sur un hz, ptêtre que ca vous ira, mais vous êtes prévenus. C'est pas pire que les LG niveau quantization, on peut se consoler avec ca, mais au moins eux ont le 120hz/vrr.

Ah oui et comme d'autres l'ont noté ici auparavant, j'ai aussi parfois des coupures de son quand je passe de netflix à pc, tv etc.. la cerise sur le gateau, il faut éteindre la TV et la rallumer (chouette quand t'as la led orange de cycle de maintenance, donc 7min à attendre comme un con devant la tv)

Je t’ai pas attendu pour passer des patterns sur mon 65" hein :roll:. Après si l’objectif est visiblement de faire du gaming faut vraiment pas être très malin en prenant un JZ car tout le monde sait qu’en effet LG est au top à ce niveau sur ses oled. Donc j’ai un peu de mal à comprendre ta logique à savoir prendre une TV dont on connaît depuis le début les limitations à l’instant T (pas de 4k@120hz & co) et venir couiner après achat en disant que ça te convient pas. Très très fort le mec quand même :bravo:…Mais va donc chez LG passer ta rage ! Rends ton JZ. Tu te fais du mal pour rien là. La nuit porte conseil, je sais que tu prendras la bonne décision demain :wink:

PS: dis-moi tu vas faire comment pour ton plan B car si je suis ta logique Mediatek étant la peste sur terre ça veut dire que les oled Pana/Sony/Philips c’est de la daube, LG n’en parlons pas car ça postérise aussi. Ne reste plus que Samsung. Ça va être compliqué ! :mdr:
Dernière édition par syntaxx_error le 26 Oct 2021 21:04, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Oct 2021 19:50

LG a les mêmes problèmes de quantization, en tout cas sur le CX que j'ai eu (le C1 je sais pas), ils ont un chip deguisé qu'ils appellent O truc mais tout le monde sait que c'est du mediatek ou équivalent (memes specs dans l'edid), donc c'est pas mieux, ils ont juste les features au bout d'un an (120/vrr) qui marchent, s'il n'y avait que ca je serais content du JZ mais pana a cedé à la pression du 120hz en sortant un JZ qui est clairement pas au point, avec un chip interne qui fait n'importe quoi et bugué jusqu'à l'os. Tu t'en contentes très bien, mais on a le droit de faire un retour sur le topic de cette TV quand on la possède et testé, ou pas?
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 26 Oct 2021 20:18

syntaxx_error a écrit:
angus82 a écrit:bonjour a tous
voici le temps de changer mon vieux 65VT50 mais j hesite entre le jz1500 ou le hz 2000 sachant que j ai un bon prix pour ce dernier sachant que mon usage est uniquement cinema.
merci d avance

HZ dans ton cas bien que le JZ corrige des bugs du HZ :mdr:…Make your choice!


Corrige " UN " bug :siffle:
Et qui n'est même plus corrigé si tu actives le lissage de film même niveau 1
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2021 20:28

Salut à tous,

Je reçois mon jz2000 demain et je commence à paniquer un peu en lisant les derniers commentaires lol.
Problèmes de postérisation à la limite ça me dérange pas, mais quand je lis "OS buggé" ça m'embête un peu car, j'était intéressé par le a90j mais je ne voulait pas d'android/googletv précisément pour éviter les bugs lié à cet OS qui est un peu plus complexe que celui de pana.

Aux possesseurs de jz1500 et 2000 avez vous eu comme petalpusher des soucis de perte de son avec le système audio du tv (sans ampli ou autre) ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par dams983 le 26 Oct 2021 20:48, édité 1 fois.
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 26 Oct 2021 20:46

Aucun !! :bravo:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2021 20:52

dams983 a écrit:Salut à tous,

Je reçois mon jz2000 demain et je commence à paniquer un peu en lisant les derniers commentaires lol.
Problèmes de postérisation à la limite ça me dérange pas, mais quand je lis "OS buggé" ça m'embête un peu car, j'était intéressé par le a90j mais je ne voulait pas d'android/googletv précisément pour éviter les bugs lié à cet OS qui est un peu plus complexe que celui de pana.

Aux possesseurs de jz1500 et 2000 avez vous eu comme petalpusher des soucis de perte de son ?

Merci d'avance :)

Tu as fait un très mauvais choix ! Annule ta commande de suite…Toutes les reviews le disent, les JZ sont une catastrophe absolue ! Fais pas comme nous :oldy:

PS: bonne nuit quand même :mdr:
PS2: on attend tes premières impressions :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:14

syntaxx_error a écrit:
dams983 a écrit:Salut à tous,

Je reçois mon jz2000 demain et je commence à paniquer un peu en lisant les derniers commentaires lol.
Problèmes de postérisation à la limite ça me dérange pas, mais quand je lis "OS buggé" ça m'embête un peu car, j'était intéressé par le a90j mais je ne voulait pas d'android/googletv précisément pour éviter les bugs lié à cet OS qui est un peu plus complexe que celui de pana.

Aux possesseurs de jz1500 et 2000 avez vous eu comme petalpusher des soucis de perte de son ?

Merci d'avance :)

Tu as fait un très mauvais choix ! Annule ta commande de suite…Toutes les reviews le disent, les JZ sont une catastrophe absolue ! Fais pas comme nous :oldy:

PS: bonne nuit quand même :mdr:


Si ce choix est aussi mauvais que celui qu'on a eu à l'époque en prenant un plasma panasonic (qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui) alors oui y'a de quoi cauchemarder :mdr:

Oui syntaxx, je ferai un petit retour de premières impressions dès que je j'aurais pu tester quelques petites choses. Le moment que je redoute le plus est le passage d'une mire à 5 %. Je croise les doigts pour ne pas tomber sur une dalle dégueulasses. Au vu du prix de la tv je serai intransigeant lol :grad:
dams983
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Mar 2021 0:19
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:35

cyx a écrit:
syntaxx_error a écrit:HZ dans ton cas bien que le JZ corrige des bugs du HZ :mdr:…Make your choice!


Corrige " UN" bug :siffle:
Et qui n'est même plus corrigé si tu actives le lissage de film même niveau 1

Oui mais non, c’est 2 bugs corrigés d’après VT :mdr: :
- Micro stutter en mode hdr sur certaines scènes présentant de la fumée ou brouillard.
- Frame drop en mode DV.
Dernière édition par syntaxx_error le 26 Oct 2021 21:40, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:37

dams983 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Tu as fait un très mauvais choix ! Annule ta commande de suite…Toutes les reviews le disent, les JZ sont une catastrophe absolue ! Fais pas comme nous :oldy:

PS: bonne nuit quand même :mdr:


Si ce choix est aussi mauvais que celui qu'on a eu à l'époque en prenant un plasma panasonic (qui fonctionne encore parfaitement aujourd'hui) alors oui y'a de quoi cauchemarder :mdr:

Oui syntaxx, je ferai un petit retour de premières impressions dès que je j'aurais pu tester quelques petites choses. Le moment que je redoute le plus est le passage d'une mire à 5 %. Je croise les doigts pour ne pas tomber sur une dalle dégueulasses. Au vu du prix de la tv je serai intransigeant lol :grad:

On est tous passés par là :wink:. On croise les doigts, ça va le faire !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:29

syntaxx_error a écrit:
cyx a écrit:
Corrige " UN" bug :siffle:
Et qui n'est même plus corrigé si tu actives le lissage de film même niveau 1

Oui mais non, c’est 2 bugs corrigés d’après VT :mdr: :
- Micro stutter en mode hdr sur certaines scènes présentant de la fumée ou brouillard.
- Frame drop en mode DV.


Oui enfin c'est le même bug quoi :mdr:
Et puis sur le JZ, ce bug a disparu mais seulement si IFC ou lissage de film est sur 0.
Je sais franchement pas si beaucoup de gens laissent ces paramètres sur 0....

Le lissage de film sur 1 ou 2 est tellement bon que je pourrais plus m'en passer. A 0 je revois mon ancien LG C7, avec ses scènes en mouvement illisibles qui sont un défaut des OLED avec les compensateurs de mouvement désactivés.

D'ailleurs Dolby l'a bien compris, et bloque l'IFC sur mini en mode Dolby vision IQ. Ca aussi c'est une sacrée avancée quand on y pense. Sur mon LG d'a peine 4 ans je pouvais même pas regarder un programme en DV en plein jour tellement je n'y voyais rien.

Et effectivement j'ai enfin vu ce bug sur mon HZ il y a quelques jours, après presque 4 mois d'utilisation. Je ne sais même plus sur quel programme, mais c'était sur une scène avec du brouillard. Et encore je vois la scène, je me dis "tiens j'ai l'impression d'avoir vu un truc? Je fais marche arrière, je remets, ben non plus rien c'est moi qui ai buggué... :mdr:
Je la remets pour voir une 3ème fois: ah oui il s'est bien passé le truc !
Je remets le passage une dizaine de fois, en fait ce n'est même pas du systématique, à peu près une fois sur 2 ou 3, par contre toujours exactement sur la même image.

Sachant tout ça avant d'acheter le HZ( que dans tous les cas je mettrai IFC sur mini et que j'aurai donc ce bug aussi sur le JZ), et que je ne joue pas du tout sur cet écran, je ne me voyais pas attendre des semaines pour prendre le JZ1500, qui est en plus un chouia moins bon sur d'autres trucs....
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:09

T’es fort en chasse au bugs toi :mdr:. Au moins tu confirmes, c’est cool. Pour le reste, et comme déjà dit, la perfection n’étant pas de ce monde, tout est histoire de compromis :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:15

syntaxx_error a écrit:
cyx a écrit:
Corrige " UN" bug :siffle:
Et qui n'est même plus corrigé si tu actives le lissage de film même niveau 1

Oui mais non, c’est 2 bugs corrigés d’après VT :mdr: :
- Micro stutter en mode hdr sur certaines scènes présentant de la fumée ou brouillard.
- Frame drop en mode DV.

Ce défaut m'avait beaucoup gêné et c'est ce qui m'avait fait retourner mon HZ2000.
Spongebob75
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message