Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PATOU0007 et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 20 Oct 2021 11:29

fredponthus1 a écrit:Une question : si l'on n'est pas trop satisfait des modes dolby vision de la TV, on peut le faire gérer par la 820, ce sont deux choses différentes ?


Ben justement le Dolby Vision dans sont principe c'est une boite noir que seul le Diffuseurs et en gros y a que des Téléviseurs et des Smartphones qui ont le droit de le décoder, pire que ça le Dolby vision interdit tout traitement enfin en théorie, parce que tu vois ce serait "La Vision du Réalisateur" et que soit disant ce serait parfait et que personne n'a le droit d'y toucher.

Ce faisant quand la Source est Dolby Vision et il en va de même pour le HDR10+, les fonctions Type de Téléviseur HDR sont désactivé, et les fonctionnalité tel que présent dans le menu "HDR Optimal" sont inopérante, du coup tu ne peux pas toucher à la dynamique ni à la Luminance ni à la Courbe de Teinte, lorsque la Source est Dolby Vision.

Bon déjà je suis très critique sur le partie pris faite par Dolby surement un exigence des Réalisateurs genre on ne touche pas à mon travaille car c'est soit disant sont œuvre et qu'on à pas le droit d'y toucher, c'est une attitude de Hooligan qui vient chez toi et t'arrache la télécommande des mains en m'interdisant de toucher à l'image, c'est pour le moins outrancier.

Les délires du réalisateur et son incompétence laisse penser que cet argumentation des discutables, exemple la série "Fast Lane", sans compter les délires du reste de la chaîne de post productions.

Ensuite je suis désolé mais un téléviseur tout Dolby Vision soit-il n'est pas parfait, car il peut avoir des lacunes tant en dynamique, en luminance et en Contrast.

Bref au vu de tout ça j'ai désactivé le Dolby Vision car je suis chez moi et je fais ce que je veux.

Dolby est incohérent avec sa propre Doctrine pourquoi parce que cert que la platine est bloquer, mais pas le téléviseur Compatible Dolby Vision, ainsi en Dolby Vision je peux si ça m'amuse mettre de le mode d'image que je veux, mettre le rétroéclairage que je veux, la luminosité d'image que je veux, pire activé le "Trumotion" alors même que les réalisateurs on gueuler contre cet fonctionnalité des téléviseurs, Activer ou Désactiver le Local Dimming, l'activer en Bas, Moyen ou haut à ma Guise, je peux Activer le Contrast Dynamique, les Couleurs dynamiques.

bref même Dolby n'est pas cohérent avec lui-même.
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:51

hyperspace a écrit:
fredponthus1 a écrit:Ça veut dire que c'est normal et que pour certains disques les informations ne figurent pas c'est ça ?


Exactement !


Merci à toi :D
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:52

imotep27000 a écrit:
fredponthus1 a écrit:Question particulière. Est-ce que je peux avoir les réglages hdr sur des scènes filmées avec un caméscope en passant par le 820? Je sais ce n'est pas évident mais si vous avez des pistes...


personellement je fait des diaporamas en film.1080p
que je retraite avec davinci resolve 17 pour le sortir en 4k ET bt2020
mon film s affiche avec le 820 en HLG ou PQ suivant le reglage du setup et les commandes HDR sont fonctionnelles

@+


Intéressant... Je me demande si je peux faire pareil avec mes camescopes...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 20 Oct 2021 11:55

pinlelala a écrit:
fredponthus1 a écrit:Une question : si l'on n'est pas trop satisfait des modes dolby vision de la TV, on peut le faire gérer par la 820, ce sont deux choses différentes ?


Ben justement le Dolby Vision dans sont principe c'est une boite noir que seul le Diffuseurs et en gros y a que des Téléviseurs et des Smartphones qui ont le droit de le décoder, pire que ça le Dolby vision interdit tout traitement enfin en théorie, parce que tu vois ce serait "La Vision du Réalisateur" et que soit disant ce serait parfait et que personne n'a le droit d'y toucher.

Ce faisant quand la Source est Dolby Vision et il en va de même pour le HDR10+, les fonctions Type de Téléviseur HDR sont désactivé, et les fonctionnalité tel que présent dans le menu "HDR Optimal" sont inopérante, du coup tu ne peux pas toucher à la dynamique ni à la Luminance ni à la Courbe de Teinte, lorsque la Source est Dolby Vision.

Bon déjà je suis très critique sur le partie pris faite par Dolby surement un exigence des Réalisateurs genre on ne touche pas à mon travaille car c'est soit disant sont œuvre et qu'on à pas le droit d'y toucher, c'est une attitude de Hooligan qui vient chez toi et t'arrache la télécommande des mains en m'interdisant de toucher à l'image, c'est pour le moins outrancier.

Les délires du réalisateur et son incompétence laisse penser que cet argumentation des discutables, exemple la série "Fast Lane", sans compter les délires du reste de la chaîne de post productions.

Ensuite je suis désolé mais un téléviseur tout Dolby Vision soit-il n'est pas parfait, car il peut avoir des lacunes tant en dynamique, en luminance et en Contrast.

Bref au vu de tout ça j'ai désactivé le Dolby Vision car je suis chez moi et je fais ce que je veux.

Dolby est incohérent avec sa propre Doctrine pourquoi parce que cert que la platine est bloquer, mais pas le téléviseur Compatible Dolby Vision, ainsi en Dolby Vision je peux si ça m'amuse mettre de le mode d'image que je veux, mettre le rétroéclairage que je veux, la luminosité d'image que je veux, pire activé le "Trumotion" alors même que les réalisateurs on gueuler contre cet fonctionnalité des téléviseurs, Activer ou Désactiver le Local Dimming, l'activer en Bas, Moyen ou haut à ma Guise, je peux Activer le Contrast Dynamique, les Couleurs dynamiques.

bref même Dolby n'est pas cohérent avec lui-même.


Je comprends ton coup de gueule :)
Mais il y a aussi des appareils comme le 820 qui peuvent le décoder non? Pas uniquement les téléviseurs et les smartphones...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:17

fredponthus1 a écrit:
pinlelala a écrit:
Ben justement le Dolby Vision dans sont principe c'est une boite noir que seul le Diffuseurs et en gros y a que des Téléviseurs et des Smartphones qui ont le droit de le décoder, pire que ça le Dolby vision interdit tout traitement enfin en théorie, parce que tu vois ce serait "La Vision du Réalisateur" et que soit disant ce serait parfait et que personne n'a le droit d'y toucher.

Ce faisant quand la Source est Dolby Vision et il en va de même pour le HDR10+, les fonctions Type de Téléviseur HDR sont désactivé, et les fonctionnalité tel que présent dans le menu "HDR Optimal" sont inopérante, du coup tu ne peux pas toucher à la dynamique ni à la Luminance ni à la Courbe de Teinte, lorsque la Source est Dolby Vision.

Bon déjà je suis très critique sur le partie pris faite par Dolby surement un exigence des Réalisateurs genre on ne touche pas à mon travaille car c'est soit disant sont œuvre et qu'on à pas le droit d'y toucher, c'est une attitude de Hooligan qui vient chez toi et t'arrache la télécommande des mains en m'interdisant de toucher à l'image, c'est pour le moins outrancier.

Les délires du réalisateur et son incompétence laisse penser que cet argumentation des discutables, exemple la série "Fast Lane", sans compter les délires du reste de la chaîne de post productions.

Ensuite je suis désolé mais un téléviseur tout Dolby Vision soit-il n'est pas parfait, car il peut avoir des lacunes tant en dynamique, en luminance et en Contrast.

Bref au vu de tout ça j'ai désactivé le Dolby Vision car je suis chez moi et je fais ce que je veux.

Dolby est incohérent avec sa propre Doctrine pourquoi parce que cert que la platine est bloquer, mais pas le téléviseur Compatible Dolby Vision, ainsi en Dolby Vision je peux si ça m'amuse mettre de le mode d'image que je veux, mettre le rétroéclairage que je veux, la luminosité d'image que je veux, pire activé le "Trumotion" alors même que les réalisateurs on gueuler contre cet fonctionnalité des téléviseurs, Activer ou Désactiver le Local Dimming, l'activer en Bas, Moyen ou haut à ma Guise, je peux Activer le Contrast Dynamique, les Couleurs dynamiques.

bref même Dolby n'est pas cohérent avec lui-même.


Je comprends ton coup de gueule :)
Mais il y a aussi des appareils comme le 820 qui peuvent le décoder non? Pas uniquement les téléviseurs et les smartphones...


Aucun lecteurs ne lis le DOLBY VISION, il l'envoi au téléviseur.

Parfois quand le téléviseur à des lacunes genre SONY XF9505 enfin tout les téléviseurs SONY de 2017 et 2018 compatible DOLBY VISION, la platine fait un premier traitement du DOLBY VISION, si le BLU RAY UHD est DOLBY VISION FEL et que le téléviseur n'est que compatible que MEL, alors la plus part des platines vont effectuer une partie du traitement DOLBY VISION.

Voir cet article : https://avdisco.com/t/demystifying-dolby-vision-profile-levels-dolby-vision-levels-mel-fel/95
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Oct 2021 12:28

fredponthus1 a écrit:
imotep27000 a écrit:
personellement je fait des diaporamas en film.1080p
que je retraite avec davinci resolve 17 pour le sortir en 4k ET bt2020
mon film s affiche avec le 820 en HLG ou PQ suivant le reglage du setup et les commandes HDR sont fonctionnelles

@+


Intéressant... Je me demande si je peux faire pareil avec mes camescopes...


hi

resolve 17 gere le format mov (quicktime) par exemple
imotep27000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Sep 2021 14:20
  • offline

Message » 20 Oct 2021 14:51

fredponthus1 a écrit:Une question : si l'on n'est pas trop satisfait des modes dolby vision de la TV, on peut le faire gérer par la 820, ce sont deux choses différentes ?


Pour que le mode dolby vision fonctionne il faut qu'il soit actif sur l émetteur et sur le récepteur..
Si ça te convient pas tu le désactive ( tu reste en hdr10 classique) et tu fais ta petite tambouille perso :mdr:

Cependant tu peux le laisser activer et faire des réglages fin sur ton écran si il le permet.

Moi personnellement je trouve que le hdr10+ marche très très bien notamment sur alien et c'est dommage qu'il y en ai si peu bref...!
(Tout le monde se caresse le z.z. avec dolby :hein: , les autres formats sont aussi performants en audio et image, c'est comme ça le marketing :siffle: )

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Oct 2021 18:12

seigneurvador a écrit:
fredponthus1 a écrit:Une question : si l'on n'est pas trop satisfait des modes dolby vision de la TV, on peut le faire gérer par la 820, ce sont deux choses différentes ?


Pour que le mode dolby vision fonctionne il faut qu'il soit actif sur l émetteur et sur le récepteur..
Si ça te convient pas tu le désactive ( tu reste en hdr10 classique) et tu fais ta petite tambouille perso :mdr:

Cependant tu peux le laisser activer et faire des réglages fin sur ton écran si il le permet.

Moi personnellement je trouve que le hdr10+ marche très très bien notamment sur alien et c'est dommage qu'il y en ai si peu bref...!
(Tout le monde se caresse le z.z. avec dolby :hein: , les autres formats sont aussi performants en audio et image, c'est comme ça le marketing :siffle: )




Oui bien d'accord, tout comme le DTS-x que j'ai presque toujours trouvé de meilleure tenue que de nombreuses pistes atmos inefficaces.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:13

Bonsoir

Je me permets de poster ma question n’ayant pas trouvé de réponses précises à mes recherches. Je m’excuse ainsi par avance si la réponse a déjà été posté.
Je suis intéressé par le 820 ayant bon nombres de BD UHD et possédant une Oled Pana. Cependant lit-il les isos BD UHD? Si oui avec les menus?

En vous remerciant par avance
lelyon69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2019 10:00
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:22

lelyon69 a écrit:Bonsoir

Je me permets de poster ma question n’ayant pas trouvé de réponses précises à mes recherches. Je m’excuse ainsi par avance si la réponse a déjà été posté.
Je suis intéressé par le 820 ayant bon nombres de BD UHD et possédant une Oled Pana. Cependant lit-il les isos BD UHD? Si oui avec les menus?

En vous remerciant par avance


La question a déjà été posée effectivement. La réponse est négative. Pour les fichiers ISO il faut te tourner vers un boitier multimédia (Zidoo, Dune etc).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:38

evangelion77 a écrit:
lelyon69 a écrit:Bonsoir

Je me permets de poster ma question n’ayant pas trouvé de réponses précises à mes recherches. Je m’excuse ainsi par avance si la réponse a déjà été posté.
Je suis intéressé par le 820 ayant bon nombres de BD UHD et possédant une Oled Pana. Cependant lit-il les isos BD UHD? Si oui avec les menus?

En vous remerciant par avance


La question a déjà été posée effectivement. La réponse est négative. Pour les fichiers ISO il faut te tourner vers un boitier multimédia (Zidoo, Dune etc).


Et bien merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais me renseigner sur ces boîtiers multimédia.
lelyon69
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Fév 2019 10:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:06

Bonjour à tous,
Pana 820 et lg7 CX
Certains 4K ne passent pas, j’ai le son mais pas de vidéo.( Midway, les animaux fantastiques 2…)
J’ai 1 hdmi pour l’audio et l’autre en vidéo et les câbles tous changés et compatibles jusqu’à 8K.
Avez vous des pistes. ?
D’avance, Merci
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:28

Cap hadock a écrit:Bonjour à tous,
Pana 820 et lg7 CX
Certains 4K ne passent pas, j’ai le son mais pas de vidéo.( Midway, les animaux fantastiques 2…)
J’ai 1 hdmi pour l’audio et l’autre en vidéo et les câbles tous changés et compatibles jusqu’à 8K.
Avez vous des pistes. ?
D’avance, Merci


heu le HDMI pour L'audio il est bien relié à une barre de son ou un amplificateur Home cinéma et pas au téléviseurs !!??

c'est peut être un bug de la platine, fait un rapport de bug à Panasonic.

dans réglages du Panasonic, en quel norme HDCP est tu, il faut pour un LG CX être en HDCP 2.3.

le Dolby Vision est-il activé dans la platine du Panasonic DP-UB820, est ce que Midway et Les animaux Fantastique 2 sont en Dolby Vision !!!??


si les Blu-Ray sont en DV est ce que les deux sont en MEL ou FEL !!!??

si les Blu-Ray UHD qui ne fonctionne pas sont en Dolby Vision dans un premier temps désactive le Dolby Vision.

dans Réglages du Panasonic DP-UB820 Force le mode 24P:

dans ce mode là si tu es en 24P et que le Film est à 23,976 image par seconde, la platine ce mettra en 4:4:4, si par contre le film est à plus de 24 images par secondes par exemple 30 images par secondes ou 48 ou 50 ou 60 alors automatiquement la platine DP-UB820 passera en YCbCr: 4:2:2:
Image

le mode 24P
Image
pinlelala
 
Messages: 5332
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:39

Ok, je vais tester tout cela ce soir.
La sortie audio est branchée sur le Yamaha RX V6A
Merci en tout cas pour la rapidité :wink:
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:20

J’ai désactivé le DV, et ça marche. Pour l’instant, aucun 4K en DV, mais si j’en ai il faudra que je pense à le réactiver ce qui n’est pas normal.
Cap hadock
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message