Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 35 invités

Comment j'ai économisé beaucoup d'argent

Message » 25 Oct 2021 16:45

je suis d'accord avec toi, quand je parle qualité des timbres, je parle pas forcement justesse ou realité des timbres, mais de cette qualité subjective qui t'emporte, pour les casques cités, à chaque fois, la magie n'opére pas , c'est peut etre trés subjectif comme avis

je suis d'accord avec toi sur la qualité des casques et leur prix, non correlé parfois , le sundara par exemple me plaisait ,mais une fois le he 500 sur les oreilles, là ....

le meze me plaisait, mais une fois le th 600 lawton sur les oreilles, là ....

le verum semble compliqué à obtenir, faute de distributeur en france, mais le hd 560 s faudrait que je vois ...

au fait, as tu ton profil à jour, quels sont les casques que tu possédes, je vois le audeze , un hd 600 par exemple
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:18

je les possède toujours. + un HD650 et un HD560S. Le LCD2-F reste mon meilleur casque pour l'instant, comme j'ai revendu mon Utopia. J'ai eu également un HE500 que j'ai revendu et je l'ai beaucoup regretté, car à par une réponse tonale un peu étrange il avait beaucoup de qualités, particulièrement sur son registre grave, très tendu et défini.. je suis sûr qu'égalisé c'est un très grand casque. J'ai détesté le HE560 par contre...

les avis concernant les goûts sont effectivement très subjectifs.. c'est la limite des fora. C'est pour ça que j'essaie toujours de rester dans la ligne technique quand j'aborde un CR de casque sur un forum.. sinon ça ne vaut que pour moi et ne devrait pas aider grand monde. Mais bien sûr chaque goût est totalement légitime.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Oct 2021 10:27

Si tu penses qu'un HD650 a une réponse tonale et des timbres "justes" je comprends ton avis sur le Clear MG... j'ai eu pas mal de casques aussi et le 650 fait parti de ceux que j'ai le moins aimé... ah ce fameux "goûts et couleurs"! :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:22

REGISTLSE a écrit:Si tu penses qu'un HD650 a une réponse tonale et des timbres "justes" je comprends ton avis sur le Clear MG... j'ai eu pas mal de casques aussi et le 650 fait parti de ceux que j'ai le moins aimé... ah ce fameux "goûts et couleurs"! :mdr:

tout pareil, je l'avais trouvé charmeur mais bouché , comme voilé, en comparaison, mon th 600 est plus tendu et clair ,c'est dire

ps : je ne sais si le mg me plairait, mais je me regale avec mon clear v1
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 26 Oct 2021 11:35

Pour avoir écouté le V1 et le MG j'ai préféré ce dernier, comme toujours c'est une affaire de goûts, les deux sont très bon!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Oct 2021 23:26

Où tu as vu que j'ai dit que le 650 avait des timbres justes ? J'ai parlé du 600.. qui est une reference tonale pour un grand nombre de personne, pro et non pro.
Je passerai sur ta condescendance.. oui les goûts et les couleurs.
Viens faire de la prise de son avec moi un jour.. tu pourras comparer en direct au point de chute.. on recausera de la justesse des timbres du Clear MG ;). Des timbres beaux ne sont pas necessairement justes d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:48

Le MG a été décliné en MG PRO pour les studio justement, ce sont les mêmes casques (dixit Focal) seul les accessoires changent... ça voudrait donc dire que Focal a sorti un casque qui sert aussi pour mixer, enregistrer etc qui ne sonne pas juste? peut-être que tu as raison mais faudrait que Focal explique ce choix alors.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:49

cleriensis a écrit:Des timbres beaux ne sont pas necessairement justes d'ailleurs.

c'est ce que je me disais en écoutant mon ancien Sennheiser HD600 sur des voix de ténors ou sopranos !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2021 9:50

REGISTLSE a écrit:Le MG a été décliné en MG PRO pour les studio justement, ce sont les mêmes casques (dixit Focal) seul les accessoires changent... ça voudrait donc dire que Focal a sorti un casque qui sert aussi pour mixer, enregistrer etc qui ne sonne pas juste? peut-être que tu as raison mais faudrait que Focal explique ce choix alors.

Comme si l'étiquette PRO voulait dire quelque chose ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:03

renecito a écrit:
cleriensis a écrit:Des timbres beaux ne sont pas necessairement justes d'ailleurs.

c'est ce que je me disais en écoutant mon ancien Sennheiser HD600 sur des voix de ténors ou sopranos !


c'est ce que je me dis tout le temps en écoutant l'ensemble de mes casques que je considère comme un peu "typés" ... les timbres sont beaux et pas forcement juste .

Je considère ( ce n'est que mon avis ) que seul un ingé son , un musicien avertit ( pas celui qui gratte de temps en temps une guitare ) peuvent parler de timbres "justes " ..... pour les autres comme moi ça me semble plus difficile voir impossible . :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:36

kéké 26 a écrit:
renecito a écrit:c'est ce que je me disais en écoutant mon ancien Sennheiser HD600 sur des voix de ténors ou sopranos !


c'est ce que je me dis tout le temps en écoutant l'ensemble de mes casques que je considère comme un peu "typés" ... les timbres sont beaux et pas forcement juste .

Je considère ( ce n'est que mon avis ) que seul un ingé son , un musicien avertit ( pas celui qui gratte de temps en temps une guitare ) peuvent parler de timbres "justes " ..... pour les autres comme moi ça me semble plus difficile voir impossible . :siffle: :wink:

une écoute d'instruments acoustiques dans une salle dédiée, peut permettre une écoute de timbres justes , sinon ....

un concert selon où on est placé, avec une amplification ....y a quoi de juste?

je me regale autant avec mon fostex th 600 qui n'a aucunement des timbres justes , à savoir une reponse la plus neutre possible ,mais qu'est ce qu'il est engageant

le clear n'a pour moi aucune fonction de pro, il est pas fermé et vaut une blinde , si j'etais pro je me prends un hd 600 et ça me suffit

pour répondre à l'intitulé de ce post, audiophile, melomane et economie d'argent est pour moi un doux pleonasme

qu'importe le prix du casque tant qu'il apporte du plaisir

mon reve en avoir un de chaque marque que j'aime , pour varier le plaisir justement (oui j'avoue certaines marques seraient exclues de mon cheptel ,mais beaucoup y seraient )
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:42

Bonjour,

L'avantage du partage et de la fréquentation des musiciens et professionnels du son est que l'on s'aperçoit très rapidement qu'il existe des différences relativement importantes à tous les niveaux.

À celui des instruments qui ne sonnent pas tous pareillement au sein d'un même groupe. Notion probablement plus accessible lorsque l'on se trouve devant un piano d'une autre marque ou réglé différemment, auquel l'on peut ajouter que des pianistes tirent des couleurs que le toucher d'autres ne parvient pas à obtenir.

À celui de la perception individuelle qui nous conduit à davantage apprécier une famille de casques qu'une autre.

Ainsi, bien évidemment, que la connaissance que l'on devrait tâcher d'acquérir avant de porter un jugement basé sur notre seule appréciation de ce qui nous paraît meilleur ou moins bien.

Ce fait, nous l'avons d'ailleurs à nouveau très récemment constaté Eric_dub et moi, puisque bien que nous reconnaissions de grandes qualités à certains casques, ce ne sont, cependant, pas ceux que nous préférons individuellement.

Bien que nous nous satisferions très certainement de ceux qui nous plaisent moins s'il n'y avait pas d'autre choix. :P

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous préférons toujours proposer un test à plusieurs voix lorsque cela est possible*. :wink:


Bonne journée.


* disponibilité des membres bénévoles du staff et du matériel pour une durée un peu plus longue.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:28

Est ce que fils de musicien et trainer dans les concerts, ça donne crédit pour parler de "timbres justes", bien que cela ne me paraisse pas essentiel ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Oct 2021 11:54

renecito a écrit:Est ce que fils de musicien et trainer dans les concerts, ça donne crédit pour parler de "timbres justes", bien que cela ne me paraisse pas essentiel ? :ko: :ane:


nan ...... pas assez !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:10

plus serieusement je schématisais un peu , beaucoup , bien sur il y a des nuances et certains ici peuvent avoir des connaissances / expériences de timbres justes ..... :wink:

Mais , lorsque un "pro" comme Julien qui côtoie tous les jours des instruments parle de timbres justes , j'ai tendance à l'écouter plus facilement !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message