Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, JordanB, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève et 134 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz HD DAC1

Message » 25 Oct 2021 20:43

Bonjour ,
je m intéressé au DAC Marantz HD DAC 1 ,
Il apparait que c'est surtout un DAC ampli pour casque , mais pensez vous qu il puisse également être performant en étant branche , ( via ampli ) sur enceintes ?
ou dois je m orienter directement vers un autre DAC

merci pour vos retours
flo
Floflo56
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2021 11:33
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:07

Bonjour, et bienvenue sur le forum :wink:

AMHA, je pense que ce DAC est tout à fait utilisable en tant que DAC à brancher à ton ampli (ampli intégré via la sortie fixe ou ampli de puissance via la sortie variable, auquel cas tu utiliseras ce DAC également comme préampli).

J'utilise personnellement un appareil semblable comme DAC (le NAIM DAC V1). Donc objet très pratique avec beaucoup de fonctionnalités.

Reste à savoir ce qui t'amène à choisir ce DAC plutôt qu'un autre. Et si tu comptes utiliser toutes les fonctionnalités qu'il offre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Mar 2022 12:53

https://www.youtube.com/watch?v=pePYYjWxWEw&t=3543s

Une version "airbow HD DAc1 special" a priori similaire est utilisée par Luxman pour ses tests. Cela ne doit pas être mauvais.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message