Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 27 Oct 2021 16:54

Les Inconnus étaient des visionnaires :)

Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:55

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
J'ai tendance à penser que tu confonds joyeusement origine géographique et niveau social.

Croire que des français bien blanc pauvres sont mieux que des étrangers pauvres, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au coude (et c'est bien mal connaitre l'histoire de notre pays).

Pour ce qui est des musulmans, je t'invite à regarder les dernières news sur l'église catho, et à te demander si le problème vient d'une religion en particulier...

je crois que c'est toi qui ne te rends pas bien compte de l'origine de la délinquance... T'as de la chance, pour l'instant y'a pas de statistiques ethniques... Mais ça pourrait bien changer :friend:
Et non, j'ai pas vu beaucoup de cathos intégristes dealer de la drogue en bas de chez moi, ni tirer des mortiers ou faire des rodéos... Mais ça existe peut-être (au pays de oui-oui :ko: )

Et si tu fais référence à la pédophilie, oui c'est condamnable. Mais je ne parle pas de ça moi, je parle d'une "certaine" "population" qui nous casse les couilles chaque jour que Dieu fait, de l'incivilité du quotidien, de nuisibles, de parasites, d'emmerdeurs... Ce que les gens supportent c'est ça, pas le pauvre enfant de coeur qui s'est fait violer, bien que ceci soit condamnable et mérite même à mon sens perpète. Mais ça me gène moins dans mon quotidien. Nous ne parlons pas de la même chose.


Nous prenons donc note que pour toi, la délinquance de rue est un problème plus gênant que 300 000 viols.

Tu as conscience que tu as des proches qui y sont très probablement passés? :siffle: (ta grand mère, ton grand père, ta mère ou ton père...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:00

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Et si tu mets ça sur le même plan que les rodéos, trafics de drogues, tirs de mortiers, vols, viols et tirs à balles réelles sur la police, qui viennent tous de la même population, ceci dit, c'est que t'as vraiment rien compris à rien, alors laisse les grandes personnes s'occuper du sort du pays, tu n'en es pas capable.


Alors techniquement, c'est bien toi qui met tout au même niveau, pas moi. :grad:

Analogeek a écrit:(et bien sûr que je mets ça sur le même plan, les "jeunes" (=maghrébins) en moto volée, sans casque et sans permis en train de provoquer des nuisances ne sont pas interpellés. Pendant que le blanc qui travaille va se faire taper 90€ pour 1kmh au dessus d'une limitation de vitesse qui change tous les 15 jours? Tu penses que ça va durer combien de temps avant que les "blancs" se rebellent??


Je te renvoi donc à ton propre post:
"tu mets ça sur le même plan donc t'as vraiment rien compris à rien => laisse les grandes personnes s'occuper du sort du pays, tu n'en es pas capable."

8)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:03

Keron a écrit:Pour les points et les PV, ok pour la tolérance 0. Ma femme a été verbalisée il y a deux mois pour sa vignette d'assurance non à jour sur le parebrise. Ok même si normalement il y a possibilité de présenter son attestation pour suspendre le pv. Mais passons. C'est payé.

Mais ce qui coince c'est que la nuit tu as des rodéos sur la place de la mairie ou des sonos à fond avec le caisson à chier dans le coffre. Tu appelles la police. Et ils vont venir une fois sur 100. Et s'ils viennent ... rien. Ils demandent gentiment aux emmerdeurs de partir. Aucun PV.
C'est là que cela ne va pas.

Car d'un côté tu as une faute mais qui n'est pas nuisible au quartier si tu es bien assuré. De l'autre une nuisance réelle et jouant sur la santé de centaines de personnes. Et la sanction n'arrive pas.


Je suis à 100% en phase avec toi. :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:04

gloinfred a écrit:
J'ai tendance à penser que tu confonds joyeusement origine géographique et niveau social.

Croire que des français bien blanc pauvres sont mieux que des étrangers pauvres, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au coude (et c'est bien mal connaitre l'histoire de notre pays).

Pour ce qui est des musulmans, je t'invite à regarder les dernières news sur l'église catho, et à te demander si le problème vient d'une religion en particulier...


Sur le fond oui je te rejoins sauf qu'helas dans la pratique ce n'est pas si simple
Je l'ai deja dit mais j'avais de la famille en cité en ile de france juqu"au debut des années 2000
J'ai bien vu comment ces cités ce sont délabrées et par qui
Dire que 'il n'y a que des délinquants issus de l'immigration est une géneralisation dangereuse et c'est heureusement totalement faux mais dire que la grande majorité en etait issue est une certitude vécu.
Cela a aussi deja ete écrit par d'autres mais fais un tour au tribunal par chez nous et bien cela donne aussi une idée d'ou vient le pb.

Idem en étant parents d'eleves sur le comportement des élèves et des parents, idem en association c'est bien aux autres d'éduquer leurs gamins et ca ce n'est pas une idée venue de l'intérieur du pays ...
Et pas question de leur signaler que le gamin a un pb physique ou une déficience ils s'en cognent totalement, et ca, ca me fait chier pour le gamin qui y est pour rien et qui aurait besoin d'aide ...

Pour moi nous avons deux soucis à ce niveau l'immigration et la culture made in cité qui s'est gravement installée
Cette culture made in cité n'est pas arrivée par une naissance spontanée nous l'avons importée ...

Quand a comparer l'eglise cartho oui pourquoi pas et meme a les sanctionner severement, je la qualifie même d'organisation pédophile
moi cela ne me dérange en rien de leur tapper dessus ca fait longtemps que je sais a quoi m'entenir avec les religions quelles quelles soient et je ne decouvre absolument pas helas ce problème
ca fait des années que les affaires existent et que l'église catho ferme les yeux
Si tu veux dégager les religions je suis ton homme mais toutes, nous vivrions mieux sans religion :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:10

C'est vrai qu'entendre le gourou d'une secte dont les membres ont agressé plusieurs millions d'enfants dans le monde te faire des leçons de morale, ça laisse rêveur ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 27 Oct 2021 17:13

tu ne m'enleveras pas de l'idée que certains sont entré en prêtrise non pas par foi mais bien pour entré dans quelque chose d'autre ...
tout comme certains sont bien entré chez Daesh pour pouvoir assiner et violer a tour de bras gratuitement avec les remerciments de dieux
Dernière édition par FGO le 27 Oct 2021 17:14, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:14

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:
J'ai tendance à penser que tu confonds joyeusement origine géographique et niveau social.

Croire que des français bien blanc pauvres sont mieux que des étrangers pauvres, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au coude (et c'est bien mal connaitre l'histoire de notre pays).

Pour ce qui est des musulmans, je t'invite à regarder les dernières news sur l'église catho, et à te demander si le problème vient d'une religion en particulier...


Sur le fond oui je te rejoins sauf qu'helas dans la pratique ce n'est pas si simple
Je l'ai deja dit mais j'avais de la famille en cité en ile de france juqu"au debut des années 2000
J'ai bien vu comment ces cités ce sont délabrées et par qui
Dire que 'il n'y a que des délinquants issus de l'immigration est une géneralisation dangereuse et c'est heureusement totalement faux mais dire que la grande majorité en etait issue est une certitude vécu.
Cela a aussi deja ete écrit par d'autres mais fais un tour au tribunal par chez nous et bien cela donne aussi une idée d'ou vient le pb.


Je ne peux que tue faire remarquer que les tribunaux/prisons/bagnes étaient loin d'être vides avant que la France n'importe des arabes... :thks:
Par conséquent, en suivant ta logique, il faudrait peut être se demander si le remplissage systématique des tribunaux/prisons par des gens pauvres pourrait avoir un lien avec le niveau de détresse financière/sociale des personnes en question (hypothèse prise au hasard bien entendu :hehe: )

FGO a écrit:Idem en étant parents d'eleves sur le comportement des élèves et des parents, idem en association c'est bien aux autres d'éduquer leurs gamins et ca ce n'est pas une idée venue de l'intérieur du pays ...
Et pas question de leur signaler que le gamin a un pb physique ou une déficience ils s'en cognent totalement, et ca, ca me fait chier pour le gamin qui y est pour rien et qui aurait besoin d'aide ...

Pour moi nous avons deux soucis à ce niveau l'immigration et la culture made in cité qui s'est gravement installée
Cette culture made in cité n'est pas arrivée par une naissance spontanée nous l'avons importée ...


Cette affirmation est objectivement fausse. Les "cultures" violentes des quartiers populaires/pauvres n'ont pas attendue l'arrivée des arabes pour exister (que ce soit en France, à Chicago, à New york...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:16

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:je crois que c'est toi qui ne te rends pas bien compte de l'origine de la délinquance... T'as de la chance, pour l'instant y'a pas de statistiques ethniques... Mais ça pourrait bien changer :friend:
Et non, j'ai pas vu beaucoup de cathos intégristes dealer de la drogue en bas de chez moi, ni tirer des mortiers ou faire des rodéos... Mais ça existe peut-être (au pays de oui-oui :ko: )

Et si tu fais référence à la pédophilie, oui c'est condamnable. Mais je ne parle pas de ça moi, je parle d'une "certaine" "population" qui nous casse les couilles chaque jour que Dieu fait, de l'incivilité du quotidien, de nuisibles, de parasites, d'emmerdeurs... Ce que les gens supportent c'est ça, pas le pauvre enfant de coeur qui s'est fait violer, bien que ceci soit condamnable et mérite même à mon sens perpète. Mais ça me gène moins dans mon quotidien. Nous ne parlons pas de la même chose.


Nous prenons donc note que pour toi, la délinquance de rue est un problème plus gênant que 300 000 viols.

Tu as conscience que tu as des proches qui y sont très probablement passés? :siffle: (ta grand mère, ton grand père, ta mère ou ton père...)

eh bien prend bonne note : "la délinquance de rue est un problème bien plus gênant que 300 000 viols"

quant à "y passer", pas sûr que j'ai beaucoup de proches protestants de ma famille qui soit allé se faire bénir à l'Eglise :ane: mais c'est bien essayé :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:17

Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:19

FGO a écrit:
gloinfred a écrit:
J'ai tendance à penser que tu confonds joyeusement origine géographique et niveau social.

Croire que des français bien blanc pauvres sont mieux que des étrangers pauvres, c'est se foutre le doigt dans l'œil jusqu'au coude (et c'est bien mal connaitre l'histoire de notre pays).

Pour ce qui est des musulmans, je t'invite à regarder les dernières news sur l'église catho, et à te demander si le problème vient d'une religion en particulier...


Sur le fond oui je te rejoins sauf qu'helas dans la pratique ce n'est pas si simple
Je l'ai deja dit mais j'avais de la famille en cité en ile de france juqu"au debut des années 2000
J'ai bien vu comment ces cités ce sont délabrées et par qui
Dire que 'il n'y a que des délinquants issus de l'immigration est une géneralisation dangereuse et c'est heureusement totalement faux mais dire que la grande majorité en etait issue est une certitude vécu.
Cela a aussi deja ete écrit par d'autres mais fais un tour au tribunal par chez nous et bien cela donne aussi une idée d'ou vient le pb.

Idem en étant parents d'eleves sur le comportement des élèves et des parents, idem en association c'est bien aux autres d'éduquer leurs gamins et ca ce n'est pas une idée venue de l'intérieur du pays ...
Et pas question de leur signaler que le gamin a un pb physique ou une déficience ils s'en cognent totalement, et ca, ca me fait chier pour le gamin qui y est pour rien et qui aurait besoin d'aide ...

Pour moi nous avons deux soucis à ce niveau l'immigration et la culture made in cité qui s'est gravement installée
Cette culture made in cité n'est pas arrivée par une naissance spontanée nous l'avons importée ...

Quand a comparer l'eglise cartho oui pourquoi pas et meme a les sanctionner severement, je la qualifie même d'organisation pédophile
moi cela ne me dérange en rien de leur tapper dessus ca fait longtemps que je sais a quoi m'entenir avec les religions quelles quelles soient et je ne decouvre absolument pas helas ce problème
ca fait des années que les affaires existent et que l'église catho ferme les yeux
Si tu veux dégager les religions je suis ton homme mais toutes, nous vivrions mieux sans religion :wink:

disons que gloinfred, en bon tacticien (mais ça ne prend pas) essaie d'allumer ce qu'on appelle des "contre feux".
On lui dit : une bonne partie des musulmans foutent la merde partout où ils passent, il te répond "et dans l'église ça viole".
On a envie de lui dire "Oui, et, le rapport?" :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:21

gloinfred a écrit:
FGO a écrit:
Sur le fond oui je te rejoins sauf qu'helas dans la pratique ce n'est pas si simple
Je l'ai deja dit mais j'avais de la famille en cité en ile de france juqu"au debut des années 2000
J'ai bien vu comment ces cités ce sont délabrées et par qui
Dire que 'il n'y a que des délinquants issus de l'immigration est une géneralisation dangereuse et c'est heureusement totalement faux mais dire que la grande majorité en etait issue est une certitude vécu.
Cela a aussi deja ete écrit par d'autres mais fais un tour au tribunal par chez nous et bien cela donne aussi une idée d'ou vient le pb.


Je ne peux que tue faire remarquer que les tribunaux/prisons/bagnes étaient loin d'être vides avant que la France n'importe des arabes... :thks:
Par conséquent, en suivant ta logique, il faudrait peut être se demander si le remplissage systématique des tribunaux/prisons par des gens pauvres pourrait avoir un lien avec le niveau de détresse financière/sociale des personnes en question (hypothèse prise au hasard bien entendu :hehe: )

FGO a écrit:Idem en étant parents d'eleves sur le comportement des élèves et des parents, idem en association c'est bien aux autres d'éduquer leurs gamins et ca ce n'est pas une idée venue de l'intérieur du pays ...
Et pas question de leur signaler que le gamin a un pb physique ou une déficience ils s'en cognent totalement, et ca, ca me fait chier pour le gamin qui y est pour rien et qui aurait besoin d'aide ...

Pour moi nous avons deux soucis à ce niveau l'immigration et la culture made in cité qui s'est gravement installée
Cette culture made in cité n'est pas arrivée par une naissance spontanée nous l'avons importée ...


Cette affirmation est objectivement fausse. Les "cultures" violentes des quartiers populaires/pauvres n'ont pas attendue l'arrivée des arabes pour exister (que ce soit en France, à Chicago, à New york...).

et allez, encore un :ane: personne ne dit que les arabes sont les "seuls" délinquants... Bien tenté mais ça commence à se voir :ko:

"Les arabes sont délinquants!"
"Oui mais y'a pas qu'eux!"
Et? :ko: :ko: :ko: A croire que dire "y'a pas qu'eux" les absout instantanément :hehe: :hehe: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:21

Keron a écrit:Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:
Ou Covid et vaccination depuis 1 an.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:25

gloinfred a écrit:Cette affirmation est objectivement fausse. Les "cultures" violentes des quartiers populaires/pauvres n'ont pas attendue l'arrivée des arabes pour exister (que ce soit en France, à Chicago, à New york...).


non elle vrai encore un fois je ne parle pas de on dit car je l'ai vécu sur plusieurs cité de la région parisiennes.
Jusque la elles n'étaient pas terribles mais encore vivables depuis c'est devenu un calvère pour les derniers habitants francais de ces cités
Ma famille a du en partir ...

Ensuite l'origine social n'a rien avoir sur la délinquance encore une fois c'est du gauchisme des année 80 et ca n'a debouché sur rien cela n' a fait qu'empirer les choses, et c'est un ancien miterrandien qui le dit ...
J'ai aussi de nombreux exemples d'immigrés mais d'il y a 40 ans qui sont devenus ingenieur chirugien etc en ayant vecu dans ces cités mais avec la volonté de si'ntégrer et de vivre en france du mieux possible.
La génération actuelle pour une grande partie n'a absolument pas cette volonté car on pas controlé qui entrait sur le territoire.
Quand à ta reference sur le prison tu as du oublier que le nombre de places n'est plus du tout suffisant actuellement alors qu'il l'était il y a encore 20 ou 30 ans CQFD.
Dernière édition par FGO le 27 Oct 2021 17:34, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:27

Keron a écrit:Donc généralisons à toutes les croyances même les politiques.

Comme le disait Ogobert au début du forum : Interdisons tout sujet politique sur le forum pour éviter tout différent inutile. :bravo:
Je n'ai jamais été pour mais je sais qu'il avait raison sur le fond :)
C'est comme en repas de famille, généralement, quand cela part en nouille c'est qu'une personne a commencé à parler politique :ane:

Eviter de faire parler les morts.
Mais d’accord avec toi.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message