Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82 et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Squid Game [Netflix 2021]

Message » 27 Oct 2021 17:39

FGO a écrit:vous passez a cote de la dimension psychologique de la série en vous focalisant sur la violence qui franchement n'a rien d'extraordinaire face ne serait-ce qu'un walking dead pour ne citer que lui
Je viens de finir My country une magnifique fresque historique coréene bien plus violente que squid game
Ce n'est pas la violence qui m'attire dans cette serie mais bien plus le comportement de personnages en sitution de danger et surtout leur évolution au fil du jeu.
Alice in bordeland possède une violence bien plus decomplexée voir banalisée que squid game par exemple

mais comme toute série ca ne peut pas plaire à tout le monde :wink:


En ayant discuté avec un collègue, il m'a dit la même chose. C'est l'aspect psychologique qu'il a aimé dans la série (et la violence l'a un peu rebuté, voir choqué au premier épisode).

Perso, ce n'est pas que la violence qui me gène, ici mise en scène de façon malsaine à mon avis. Si on en parle, je trouve que c'est de la psychologie d'école primaire, voir maternelle. D'ailleurs le jeu des acteurs coréens dans cette série rend des personnages ayant un âge mental très faible, au comportement et personnalités risibles. On croirait voir des écoliers dans des corps d'adultes. En gros on prend des débiles mentaux remplis d'envie de meurtre refoulées et prêts à y céder, et on les fait s'entretuer car ils ne savent rien foutre d'autre de leur vie. Ok, c'est un sujet comme un autre, pourquoi pas. Perso j'ai pas accroché à cette facilité pour justifier une telle violence et pseudo psychologie. J'ai par contre aimé les costumes des organisateurs des jeux rendant hommage aux manettes Playstation :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:42

TELLOUCK a écrit:
Masterwarzombie a écrit:j'adore pour ma part , mieux que squid à mon goût.


J’ai décroché au premier épisode car j’avais le sentiment d’une histoire simpliste avec uniquement des combats d’art martiaux comme décor.
Je vais regarder un second épisode..

Par contre je conseille Kingdom, beaucoup de combats aussi, des zombies donc rien d’innovant mais j’ai trouvé le fond sur les relations humaines beaucoup plus riche que la forme.


+1. Kingdom est géniale ! J'attends la suite avec impatience !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Oct 2021 18:58

mike5.1 a écrit:
FGO a écrit:vous passez a cote de la dimension psychologique de la série en vous focalisant sur la violence qui franchement n'a rien d'extraordinaire face ne serait-ce qu'un walking dead pour ne citer que lui
Je viens de finir My country une magnifique fresque historique coréene bien plus violente que squid game
Ce n'est pas la violence qui m'attire dans cette serie mais bien plus le comportement de personnages en sitution de danger et surtout leur évolution au fil du jeu.
Alice in bordeland possède une violence bien plus decomplexée voir banalisée que squid game par exemple

mais comme toute série ca ne peut pas plaire à tout le monde :wink:


En ayant discuté avec un collègue, il m'a dit la même chose. C'est l'aspect psychologique qu'il a aimé dans la série (et la violence l'a un peu rebuté, voir choqué au premier épisode).

Perso, ce n'est pas que la violence qui me gène, ici mise en scène de façon malsaine à mon avis. Si on en parle, je trouve que c'est de la psychologie d'école primaire, voir maternelle. D'ailleurs le jeu des acteurs coréens dans cette série rend des personnages ayant un âge mental très faible, au comportement et personnalités risibles. On croirait voir des écoliers dans des corps d'adultes. En gros on prend des débiles mentaux remplis d'envie de meurtre refoulées et prêts à y céder, et on les fait s'entretuer car ils ne savent rien foutre d'autre de leur vie. Ok, c'est un sujet comme un autre, pourquoi pas. Perso j'ai pas accroché à cette facilité pour justifier une telle violence et pseudo psychologie. J'ai par contre aimé les costumes des organisateurs des jeux rendant hommage aux manettes Playstation :ane:


Regarde J’ai Rencontré Le Diable et tu verras ce que c’est que la violence dans un film coréen, sur cette série c’est du cartoon pour les ados.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Oct 2021 20:15

C'est sûr y a toujours plus débilitant.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Oct 2021 21:12

Battle Royale avec 15 ans de retard.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Oct 2021 23:08

mike5.1 a écrit:C'est sûr y a toujours plus débilitant.


En quoi?

apparemment le mot débile est ton mot favori, utilisé 2 fois en deux posts, faut il y chercher un aveux?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Oct 2021 9:49

2x... mot favori, t'es un rapide toi dis-donc.

Se mater de la violence extrême, l'une des chose sles pires imaginables dans ce monde, tout en étant détendu dans son canapé et dans un état hypnotique induit par la télé et la relaxation, et se bourrer le subconscient et la mémoire de cela, si ce n'est pas débilitant, je ne sais pas ce que c'est... :siffle: En plus cela pose question sur l'état mental des gens qui aiment ça. Comment peut-on aimer voir les pires horreurs dans un état détendu, chez soi, dans son salon lol ? Qu'on regarde quelques fois par curiosité, ok, mais ensuite :roll:

Si tu veux tu peux me dire en quoi ça ne l'est pas ce genre de film ? Ca n'a pas l'air d'avoir induit de bonnes intention chez toi, ni d'avoir augmenté ta capacité cognitive en tout cas lol
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Oct 2021 10:05

En extrapolant la série, je partage l'idée que les networks qui produisent des séries au km, savent parfaitement jouer sur ce que tu évoques @mike5.1 et qui nous rend capables de regarder peinard dans un canapé les pires horreurs. Le voyeurisme de l'être humain est absolument sans limites.

Et sinon On se détend et on boit frais gentlemen :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 28 Oct 2021 16:48

Se détendre quand on se fait traiter de débile et d'être malsain car on aime une série ca va etre dur :evil: :evil: :evil:
Franchement voir de la violence extreme dans squid game ben dans ce cas faut en rester aux bisounours :idee:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Oct 2021 22:23

T'emballes pas, on parlait de "J’ai Rencontré Le Diable" :ko: Je ne ferai pas la remarque qu'on m'a faite plus haut en te demandant si c'est un aveu de ta part, néanmoins évite les amalgames à l'avenir et de remuer les choses sans raison :wink:

Néanmoins j'en pense pas moins pour les choses du genre squid game, mais c'est un avis perso. On me demande je répond. Celui qui n'aime pas les bisounours, je ne lui en veut pas :mdr:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2060
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Oct 2021 7:15

mike5.1 a écrit:
FGO a écrit:vous passez a cote de la dimension psychologique de la série en vous focalisant sur la violence qui franchement n'a rien d'extraordinaire face ne serait-ce qu'un walking dead pour ne citer que lui
Je viens de finir My country une magnifique fresque historique coréene bien plus violente que squid game
Ce n'est pas la violence qui m'attire dans cette serie mais bien plus le comportement de personnages en sitution de danger et surtout leur évolution au fil du jeu.
Alice in bordeland possède une violence bien plus decomplexée voir banalisée que squid game par exemple

mais comme toute série ca ne peut pas plaire à tout le monde :wink:


En ayant discuté avec un collègue, il m'a dit la même chose. C'est l'aspect psychologique qu'il a aimé dans la série (et la violence l'a un peu rebuté, voir choqué au premier épisode).

Perso, ce n'est pas que la violence qui me gène, ici mise en scène de façon malsaine à mon avis. Si on en parle, je trouve que c'est de la psychologie d'école primaire, voir maternelle. D'ailleurs le jeu des acteurs coréens dans cette série rend des personnages ayant un âge mental très faible, au comportement et personnalités risibles. On croirait voir des écoliers dans des corps d'adultes. En gros on prend des débiles mentaux remplis d'envie de meurtre refoulées et prêts à y céder, et on les fait s'entretuer car ils ne savent rien foutre d'autre de leur vie. Ok, c'est un sujet comme un autre, pourquoi pas. Perso j'ai pas accroché à cette facilité pour justifier une telle violence et pseudo psychologie. J'ai par contre aimé les costumes des organisateurs des jeux rendant hommage aux manettes Playstation :ane:


Tu répondais à à j’ai rencontré le diable peut être :roll:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2021 8:49

mike5.1 a écrit:T'emballes pas, on parlait de "J’ai Rencontré Le Diable" :ko: Je ne ferai pas la remarque qu'on m'a faite plus haut en te demandant si c'est un aveu de ta part, néanmoins évite les amalgames à l'avenir et de remuer les choses sans raison :wink:

Néanmoins j'en pense pas moins pour les choses du genre squid game, mais c'est un avis perso. On me demande je répond. Celui qui n'aime pas les bisounours, je ne lui en veut pas :mdr:


Tu es libre de ta réponse et pour ton avis , laisse moi libre de la mienne et de mes éventuels amalgames si je juge que ton commentaire ne vise plus la série mais ceux qui l’apprécient.
Je n’aime pas certaines choses dans plusieurs domaines sans pour autant dénigrer les amateurs.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:29

Si on pouvait eviter sur "oeuvre et multimedia" le niveau des échanges de "bla bla" ce serait bien.

Merci.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:34

jujulolo a écrit:Si on pouvait eviter sur "oeuvre et multimedia" le niveau des échanges de "bla bla" ce serait bien.

Merci.


Je vais essayer d'y veiller. :grad:
Prochain scud, on boucle le topic pour 48h.

Autrichon, pour la mod'.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Oct 2021 9:21

Série finie aussi pour ma part et j'ai bien aimé, sauf la fin que j'ai trouvé un peu longuette et sans trop d'explication.

L'épisode des billes était vraiment bien et intense, même si je sentais la carotte avec les binomes :-?

mention spéciale au gentil pakistanais qui s'est fait abusé et au vieux qui "laisse sa place" :cry:


C'était vraiment une bonne surprise et j’espère sincèrement qu'elle ne subira pas le syndrome "Mierda de Papel", c'est à dire série à succès = pleins de suites merdiques incompréhensibles pour faire du fric et exploiter le filon... je croise les doigts

Et tite question, vous avez regardé en VF ou en VO ? Car d'habitude je regarde tout les films/séries anglais en VO, mais là j'ai pas osé avec le coréen :oops:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Séries