Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, guilf, Izif74, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Momomarley, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, portenawak, riri33290, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, vesty938, youbewt et 2191 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 28 Oct 2021 11:08

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille à la mer pour avoir un retour d'expérience des possesseurs de c825. J'ai le mien depuis lundi et globalement c'est un très bon rapport qualité/prix. J'avais un Sony milieu de gamme acheté plus de 2000 euros en 2017 avant et c'est dingue la qualité que l'on peut avoir aujourd'hui pour si peu.

Cependant ma dalle a un défaut que je n'arrive pas à ignorer. Si elle est relativement homogène (en tout cas plus que mon ancien Sony) les tons clairs et le blanc tire vers le jaunâtre sur tout le quart inférieur de l'écran. Heureusement, c'est le quart inférieur et pour un film c'est rarement visible sauf avec une scène de ciel ou de neige sur tout l'écran ou les vêtements blanc des acteurs. Pour les programmes TV c'est assez souvent visible dès qu'il y a un aplat de couleur claire pour un pub par exemple, le ring blanc d'un combat de boxe, la glace d'un match de hockey, etc.

J'hésite donc à échanger mon modèle. Car à part ça, la dalle est plutôt homogène et je ne sais pas si j'ai plus de chances de tomber sur mieux ou plus de chances de tomber sur pire. Quelle est donc votre expérience avec l'homogénéité de votre dalle sur votre modèle ?

Tout retour pourra m'aider à y voir plus clair merci d'avance ! :)
jhify
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Oct 2021 10:50
  • offline

Message » 28 Oct 2021 11:10

J'ai effectué la mise à jour V082 , je pensais que ça allait supprimer un bug que j'ai avec les deux prises HDMI 2.1 mais rien n'a changé.
J'ai des coupures vidéo toute les secondes avec le message " vérifier que votre appareil est bien branché ".
Et au bout de 15 min environ plus ce problème.
J'ai changé mes câbles HDMI , passant que mon problème venait aussi de là mais non.
J'ai acheté ces câbles

KabelDirekt – 2 m – Câble HDMI 2.1 8K Ultra High Speed, certifié (48G, 8K@60 Hz, Tout dernier Standard, Officiellement licencié/testé pour Une qualité optimale, idéal pour la PS5/Xbox, argenté/Noir)

Sur Amazon.

Avez-vous ce type de problème

Bon enfin de compte le problème revient même après 15 min
C'est injouable avec la PS4 , coupures vidéo sans arrêt
Dernière édition par Moulagaufres le 28 Oct 2021 11:40, édité 1 fois.
Moulagaufres
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Oct 2021 20:43
  • offline

Message » 28 Oct 2021 11:17

Bonjour à tous et toutes
Pourriez vous me préciser les différences entre le 822 et 825 ?...
Merci d avance pour vos réponses
Salutations
Vincent
boube84
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Avr 2009 14:49
  • offline

Message » 28 Oct 2021 11:19

boube84 a écrit:Bonjour à tous et toutes
Pourriez vous me préciser les différences entre le 822 et 825 ?...
Merci d avance pour vos réponses
Salutations
Vincent

Aucune il s agit de la même TV en France, mais vendue par differentes enseignes C82x
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 28 Oct 2021 13:58

jhify a écrit:
J'hésite donc à échanger mon modèle. Car à part ça, la dalle est plutôt homogène et je ne sais pas si j'ai plus de chances de tomber sur mieux ou plus de chances de tomber sur pire. Quelle est donc votre expérience avec l'homogénéité de votre dalle sur votre modèle ?

Tout retour pourra m'aider à y voir plus clair merci d'avance ! :)


Bonjour, personnellement pour un problème de ce genre, c'est SAV ou rétractation direct (si c'est encore possible).
C'est un problème qui va te suivre toute la vie du TV et qui sera même pénalisant sur une future revente...
Sinon je n'ai pas le mien depuis très longtemps mais je n'ai rien remarqué de notable sur l'homogénéité de la dalle en utilisation normale, je vais peut être avoir des surprises quand je vais faire le tour de mes mires afin de m'assurer que tout est clean.
Quelle diagonale possèdes tu ?
:wink:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 28 Oct 2021 14:49

picsou85 a écrit:
jhify a écrit:
J'hésite donc à échanger mon modèle. Car à part ça, la dalle est plutôt homogène et je ne sais pas si j'ai plus de chances de tomber sur mieux ou plus de chances de tomber sur pire. Quelle est donc votre expérience avec l'homogénéité de votre dalle sur votre modèle ?

Tout retour pourra m'aider à y voir plus clair merci d'avance ! :)


Bonjour, personnellement pour un problème de ce genre, c'est SAV ou rétractation direct (si c'est encore possible).
C'est un problème qui va te suivre toute la vie du TV et qui sera même pénalisant sur une future revente...
Sinon je n'ai pas le mien depuis très longtemps mais je n'ai rien remarqué de notable sur l'homogénéité de la dalle en utilisation normale, je vais peut être avoir des surprises quand je vais faire le tour de mes mires afin de m'assurer que tout est clean.
Quelle diagonale possèdes tu ?
:wink:


C'est un 55. Le "Dirty screen effect" m'a l'air bien contenu même avec des video tests il n'y a pas à se plaindre de ce côté mais oui je crois que cette tache jaunâtre risque d'être problématique. J'ai pris des photos dans le noir pour "mesurer les couleurs sur Photoshop (je sais que c'est pas du tout la bonne façon de faire mais ça permet de se rendre un peu compte).

Le blanc au milieu de l'écran : Rouge: 226, Vert: 226, Bleu: 226. parfait.
Le blanc sur la partie basse de l'écran: Rouge: 212, Vert: 207, Bleu: 199, c'est jaune.
Si ça avait été juste un "vigneting" à 212, 212, 212 je n'aurais surement pas chipoté.

Mais je me demande si ce serait pas un problème rependu sur ce modèle. Je joins les photos.

Par ailleurs impossible de joindre le SAV TCL que ce soit pas WhatsApp (serveur beugué), écrit (formulaire de contact qui marche pas et donne sur une 404), et téléphone (attente infinie pour se voir raccrocher sans jamais avoir personne) Heureusement que je peux avoir confiance en mon revendeur.

Image

Image

Image
jhify
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Oct 2021 10:50
  • offline

Message » 28 Oct 2021 14:55

Sav du vendeur c est le plus sur a mon humble avis !
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 28 Oct 2021 14:59

hot-dogs-mayo a écrit:Sav du vendeur c est le plus sur a mon humble avis !

+825
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 28 Oct 2021 15:57

hot-dogs-mayo a écrit:Sav du vendeur c est le plus sur a mon humble avis !


Ok. Je crois que je vais me diriger vers une rétractation/échange. C'est quand même une bonne TV et à la lecture de ce forum j'ai l'impression d'être le seul à parler de problème d'uniformité j'ai sûrement eu un coup de pas de chance. Merci.
jhify
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Oct 2021 10:50
  • offline

Message » 28 Oct 2021 16:31

Non y a eu d autres exemples de problème d uniformité de la dalle, mais ça reste assez peu en comparaison avec des soucis software de ce model
hot-dogs-mayo
 
Messages: 888
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 28 Oct 2021 19:17

En parlant de bug je viens de relever mon 1er depuis que j'utilise le TV :mdr:
FireTV branché en HDMI, réglage en mode film de base, je lance un contenu Netflix Dolby Vision donc le mode d'image passe en DV automatiquement. Un fois mon visionnage terminé, au lieu de retourner en mode film, il se met sur le réglage standard... Je chippote, c'est pas un gros bug mais pour moi qui ai passé quelques heures à faire des réglages différents en fonction de mes sources bah c'est pénible :hein:

D'ailleurs je n'ai pas trouvé la réponse dans le topic mais y'a t'il un moyen de forcer un retour au SDR pour des contenus streaming, parsque j'ai pas forcément toujours envie d'avoir le Dolby Vision ou le HDR dans Netflix et Cie ...
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 29 Oct 2021 10:45

Nouveau bug ce matin, A 8h j’allume la télé, box en hdmi, son a 14, explosion dans les enceintes, je baisse mais impossible de varier le son , je remet a 0 enfin plus de sons. Puis je remet le son a 1 et la encore son au maximum pas de variation , je redémarre en mode demarrage rapide, toujours le même problème, finalement obligé de débrancher la machine.
a2lan
 
Messages: 218
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:13

TCL R646 / 6 Series – A reasonable price and still all the important features?
https://www.tvfindr.com/tcl-r646-6-series/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Oct 2021 12:10

Si qq peux tester de mettre une clé USB avec un film et me dire si les sous titres sont réglable avec une version >072 :P

J'ai beau régler les sous titre dans accessibilité, ça ne prend pas en compte et je me retrouve avec des gros sous titres sur fond noir. J'ai la v072.
Sureeb
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Mai 2017 21:29
  • offline

Message » 29 Oct 2021 12:35

Sureeb a écrit:Si qq peux tester de mettre une clé USB avec un film et me dire si les sous titres sont réglable avec une version >072 :P

J'ai beau régler les sous titre dans accessibilité, ça ne prend pas en compte et je me retrouve avec des gros sous titres sur fond noir. J'ai la v072.


Non en effet j'avais eu l'occasion de tester. Pénible de ne pas savoir pour quelle utilisation prend effet la modification des sous titres...
Essayer avec les moteurs de rendu de sous titres des applications tierces sur le playstore ? (vlc, just player...)
foksaexploz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 13 Sep 2021 8:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message