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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 27 Oct 2021 22:39

Hello!

100 Nits ça fait bien environ 314 lux mesuré au luxmètre ? :wink:
Squall777
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Message » 28 Oct 2021 1:15

jacko a écrit:Petite remarque de lexique ...

Le gain d'une toile est un coefficient, le gain est soit supérieur à 1, soit inférieur à 1.
A partir de 0 l'image sera noire d'encre : aucune réflexion lumineuse.

Dire "gain négatif" est une erreur car on ne soustrait pas, on applique un coefficient, soit un %.
Un gain négatif serait un trou noir ...


Dans la mesure ou le gain 1 est 100%, ne peut-on dire que si le rendement est inférieur à 100% il est négatif, de sorte que le rendement de toile à 100% peut-être considéré comme l'origine, à l'image du zéro Celsius qui correspond à l'eau qui gèle. De la même manière que la lumière, il n'existe pas de chaleur négative c'est juste un repère pour se comprendre.

En ce qui concerne donc les toiles à rendement négatif je me posais la question de savoir si la balance des blancs peut-être juste ou a peu près juste, en particulier pour le blanc pur puisque souvent la toile est souvent grisâtre. Et à l'inverse, même avec une toile a gain positif qui conserve la dynamique, si les noirs ne risquent pas d'être moins profond, par exemple sur les bandes d'un film au format cinémascope. C'est certainement un sujet déjà débattu et je ne voudrais pas être trop hors sujet.
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BQuires
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Message » 28 Oct 2021 8:08

BQuires a écrit:
Dans la mesure ou le gain 1 est 100%, ne peut-on dire que si le rendement est inférieur à 100% il est négatif, de sorte que le rendement de toile à 100% peut-être considéré comme l'origine, à l'image du zéro Celsius qui correspond à l'eau qui gèle. De la même manière que la lumière, il n'existe pas de chaleur négative c'est juste un repère pour se comprendre.


Non le gain est un COEFFICIENT.
Ce n'est ni un rendement, ni une échelle de valeur à partir d'un point zéro.

A nouveau, on ne soustrait pas, on applique un %.

Ton exemple n'est pas illustratif. L'eau gèle ou s'évapore à des températures déterminées, aussi dépendante de la pression atmosphérique (l'altitude joue donc).
Mais il s'agit de valeurs fixes déterminant l'état de H2O.

Le gain d'un écran reste un gain et la puissance lumineuse restituée est dépendante de la mise en oeuvre du projo.
Il n'y a jamais de constante car c'est dépendant de nombreux facteurs dont la seule constante sera le gain de la toile qui est (encore une fois) un coefficient.

Ce n'est qu'un débat de littérature. Soit on utilise les bons termes, soit ce n'est pas le cas.
Il est en effet plus facile de dire "gain négatif" que "gain inférieur à 1". L'un est juste car le gain s'exprime sur une valeur comprise entre 0 et X, l'autre faux car lorsqu'on parle de négatif on a une valeur négative soit (-) et un gain à -X ça n'existe pas ... sauf peut-être pour les trous noirs ....

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Message » 28 Oct 2021 8:13

Squall777 a écrit:Hello!

100 Nits ça fait bien environ 314 lux mesuré au luxmètre ? :wink:


Tu confonds les NIT et les FL.

1 NIT = 1 Cd/m² = 1 Lux

1 FL = 3,426 NIT/Lux/Cd/m²

https://www.convert-me.com/en/convert/i ... bert&v=100

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Message » 28 Oct 2021 10:23

jacko a écrit:Le gain d'un écran reste un gain et la puissance lumineuse restituée est dépendante de la mise en oeuvre du projo.
Il n'y a jamais de constante car c'est dépendant de nombreux facteurs dont la seule constante sera le gain de la toile qui est (encore une fois) un coefficient..

Malheureusement pour une majorité de toile ALR avec des gains positifs ou négatifs, ce gain n'est pas "uniforme" mais varie par rapport à l'angle créé entre le flux projo/toile et le flux toile/spectateur. Il est souvent oublié de mentionné l'angle de demi gain.
oneil50
 
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Message » 28 Oct 2021 10:31

Ce qui a été indiqué déjà plus haut et qui ne justifie pas l'usage des mauvais termes.

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Message » 28 Oct 2021 13:54

Hello,
Sur le papier, vous en pensez quoi de ce VP en pièce de vie mais dans un coin où la lumière ambiante sera "semi contrôlée" ? Avec toila ALR a gain de 0.8 probablement du coup ?
L'UHZ65LV me faisait de l'oeil, mais cet Epson ls12000 semble rentrer dans la course !
manolorivera
 
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Message » 28 Oct 2021 17:46

Etant donné qu'il n'est pas encore sortie.. on ne pourra que te répondre qu'il semble être intéressant ;-)

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Message » 29 Oct 2021 15:34

oneil50 a écrit:Même les DLP "4k" se disent 4k.... Ça a toujours été dans ce sens.

Par contre pas compatible 3D ???? Comment ont il pu oublié la 3D ?

Bref du coup ces modèles ne prendront jamais place chez moi. NEXT



Pas mieux.
C'est bien en vidéoprojection que la 3D a tout son intérêt.
Alors oui, très peu de news ( peut être Dune à venir), mais les vidéothèques bien remplies ne feront peut être pas l'impasse sur la 3D.....
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Message » 29 Oct 2021 22:25

jacko a écrit: Si on pouvait avoir des gains négatifs (ce qui est impossible en dehors des trous noirs à cause de leur gravité monstrueuse) on aurait une luminosité négative, soit inférieure à 0. ... ce qui est impossible.


jacko a écrit:Il est en effet plus facile de dire "gain négatif" que "gain inférieur à 1". L'un est juste car le gain s'exprime sur une valeur comprise entre 0 et X, l'autre faux car lorsqu'on parle de négatif on a une valeur négative soit (-) et un gain à -X ça n'existe pas ... sauf peut-être pour les trous noirs ....

Non non. Je ne connais pas de trou noir personnellement mais je peux t'assurer qu'ils n'ont pas de "luminosité négative" non plus. Ils sont juste noirs parce que la vitesse de libération qui permettrait de s'en échapper devrait être supérieure à c. Hors comme il n'est pas possible de dépasser cette vitesse, la lumière qui y entre ne peut dès lors plus ressortir. Du coup, c'est noir. Mais pas noir + ou noir - ^^.



MissTTik a écrit:C'est bien en vidéoprojection que la 3D a tout son intérêt.
Alors oui, très peu de news ( peut être Dune à venir), mais les vidéothèques bien remplies ne feront peut être pas l'impasse sur la 3D.....

Absolument en phase avec ça. C'est sur une grande toile que la 3D prend sens. Nous avons pour notre part, beaucoup de galettes 3D à la maison. Il m'est impossible de faire l'impasse là dessus. Du coup, (le prix aidant bien aussi), c'est un TW9400 qui va arriver chez moi la semaine prochaine et pas un LS11000 / LS12000.
Quand au combo bluray UHD/3D de Dune, je l'ai déjà préco alors que je n'ai même pas été voir le film. :wink:
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Message » 30 Oct 2021 9:57

Pas plus d'infos sur les nouveaux VP d'Epson dans Les Années Laser d'aujourd'hui :(
j'avais ouï dire qu'il y aurait un test du LS12000 mais non, juste 5 - 6 lignes pour annoncer leur prochaines sorties...
Erf, :hein: :hein: tjrs rien à ronger
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Message » 02 Nov 2021 16:46

hé ben question communication epson zéro pointé et la date de sortie de leurs projos je sens que ça va être l'arlésienne....
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Message » 02 Nov 2021 17:46

En Suisse un revendeur m’indique une dispo pour la 1ère quinzaine de décembre. Par contre si le PPI est connu, il n’a toujours pas reçu de tarif revendeur.
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Message » 04 Nov 2021 13:24

Initialement il était pas prévu le 17 novembre ? En version noir
informations du blog d'en face..
Chez les gens qui propose des solutions de home cinéma il était annoncé en début de semaine aux alentours du 4 il vient d'être annoncé aux alentours du 11 sur le site en question depuis hier
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Message » 04 Nov 2021 16:19

Attention à toutes les infos sur les délais automatiques.. C'est souvent fait pour que vous réserviez et finalement, le stock est tout le temps repoussé.
Comme je le disais il y a quelques semaines, une très faible quantité est prévue avant la fin d'année, le reste pour dans quelques mois.
Il est vrai qu'Epson n'est pas au top en terme de communication, mais la situation n'est pas évidente non plus.

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