Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dilemme...

Message » 28 Oct 2021 12:38

En CD ça peut dépendre des éditions pour Melody Nelson.
J'ai été déçu par la 24 bits. L'Homme à tête de chou encore plus, j'ai trouvé que c'était un massacre.
C'est la qualité de l'édition plus que le fait que ce soit en HD ou 16 bits qui fait la qualité finale.
Il existe d'excellentes rééditions en HD aussi, il faut le dire. Notamment les Zappa et les Pink Floyd réédités récemment: bravo pour Meddle et Animals. Tous les autres sont aussi propres que possible (DSOTM, Atom Heart Mother, Ummagumma...).
Par contre ma version de The Wall en Original Masters 16 bits est supérieure à la plus récente. Je reconnais qu'ils ont fait un très bon boulot d'édition sur la dernière HD, cette même remaster de 2011 étant inférieure sur d'autres éditions (la Original Masters n'est pas issue de ce remaster 2011). Donc à mon avis c'est le remaster de 2011 qui n'apporte rien de tangible. En fréquentiel on est pas mal, mais on perd du détail... faut écouter ABITW part2 avec les chœurs d'enfant, ou The Trial.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:42

bjr,
j'ai écouté de nouveau cette version:
https://www.youtube.com/watch?v=KYphb65yWKI
chez moi, ça passe pas du tout !!! c'est bouillon les voix sont tjrs au centre...
sur d'autres CD j'ai bien la stéréo et la qualité d'écoute est là !!
Bref, je ne vais pas poursuivre sur ce CD ;)
Merci
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:27

jean GROS a écrit:bjr,
j'ai écouté de nouveau cette version:
https://www.youtube.com/watch?v=KYphb65yWKI
chez moi, ça passe pas du tout !!! c'est bouillon les voix sont tjrs au centre...
sur d'autres CD j'ai bien la stéréo et la qualité d'écoute est là !!
Bref, je ne vais pas poursuivre sur ce CD ;)
Merci

Vraiment bizzare !
cholley
 
Messages: 784
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message