Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour Choix Hifi

Message » 29 Oct 2021 11:14

Bonjour à tous, j'aimerai l'aide du forum

Je vous explique, j’utilise à l’heure actuelle un sytème LG 2.1 home cinéma de 12 ans d’âge ( peut être plus ) :) :)

Et il a fait son temps, c’était mon premier système, il est temps de changer :D

Cela fait quelques semaines que je me documente sur le sujet, mais je n’arrive pas à trouver chaussure à mon pied.

Mon utilisation est 50% HC et 50% HI-FI.

Pour le musique uniquement en streaming ( peut être passer sur un abo HIFI si nécessaire), style pour moi Hip-hop, Électro, un peu de Rock, je peux écouter autre chose mais cela reste anecdotique

Voici mes choix pour l’instant :

- KEF LS 50 avec un ampli mais lequel ? J’aimerai du HDMI CEC et ARC/EARC pour l’ampli

- KEF LS50 W 2, tout intégrer mais 2800 € tout de même et Quid sur le long terme (firmware, etc)? J’aimerai garder longtemps mon système

- Les nouvelles cabasse keshi, pas de hdmi et puis c’est tout nouveau difficile de se faire avis

- KEF lsx avec certainement un caisson, pas de HDMI et même problème que les LS 50 W, et ma prochaine maison aura une pièce de 60 m2 ( SAM et SALON), donc est ce que cela suffira ?

- J’ai penser à du sonos mais question qualité sonore ce n’est aussi bon que les KEF ou cabasse ( de ce que j’ai lu, peut être je me trompe pour mon écoute musicale )


J’avais plus tendance à aller sur le KEF ls50 et ampli, pour le côté de la durée dans le temps aussi bien changer enceinte ou ampli, etc ..
MAis trouver un bon ampli pour profiter des KEF semble compliquer, de plus je cherche avec hdmi ARC :oops:


Je veux pouvoir bien sonoriser ma pièce futur 60 m2, utiliser comme HC, et surtout écouter ma musique en streaming dans les meilleurs conditions que possibles, par rapport à mes goût musicaux avec AirPlay ou autre moyen comme Qobuz, qu’elle soit rapide de mise en place ( pas envie de devoir allumer les enceintes, contrôler avec différentes télécommande, le son, etc..)

Je suis ouvert à d’autres propositions, du moment que cela correspond à mes attentes ou bien critiques (comme, ce que je veux n’existe pas :ane: )

Mon materiel servira d'écoute sur HC dans le canapé, alors que pour la musique j'aurai plus tendance à vouloir sonoriser la pièce, qu'être dans le canapé pour écouter.

Donc je demande conseil, si mon utilisation est adéquate à l'équipement visé, et vers lequel m'orienté.

Merci par avance des futures réponses
AzR3L
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2021 8:32
  • offline

Message » 29 Oct 2021 16:41

pour des Kef LS50, tu peux prendre une bonne amplification comme le Yamaha RN803D, un véritable couteau suisse

pour 60m2, tu pourras rajouter un caisson mais c' est compliqué à bien mettre en oeuvre
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2021 9:26

rha61 a écrit:pour des Kef LS50, tu peux prendre une bonne amplification comme le Yamaha RN803D, un véritable couteau suisse

pour 60m2, tu pourras rajouter un caisson mais c' est compliqué à bien mettre en oeuvre


Merci pour ta réponse, je l'avais vu comme ampli Hifi, mais il n' a pas de HDMI et j'aimerai pouvoir piloter ampli depuis ma TV, car l'ampli sera cacher dans un meuble fermer :ko:
AzR3L
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2021 8:32
  • offline

Message » 30 Oct 2021 14:03

sinon, le Nad M10, très bon ampli mais plus cher ...

mais tu peux toujours utiliser un accessoire tel que celui-ci
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2021 14:22

rha61 a écrit:sinon, le Nad M10, très bon ampli mais plus cher ...

mais tu peux toujours utiliser un accessoire tel que celui-ci


Effectivement pas le même prix :ko:

L'autre solution je ne suis pas sur que j'aurai la connectivité HDMI ARC et CEC et c'est cela que je recherche :)
AzR3L
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Oct 2021 8:32
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:16

Et bien vous prenez un NAD C399 et vous avez le e-ARC.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:52

Presage a écrit:Et bien vous prenez un NAD C399 et vous avez le e-ARC.

:bravo: 8)
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2021 23:20

Le sujet m’intéresse et du coup pour baisser les coûts par rapport au c399 que penser du Nad C700 ?

Et si l’auteur a fait son choix je serais intéressé de le connaître :D
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message