Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, julien goutret, ok3d, pierrepauljack, snoopss, Sylvanor et 62 invités

Casques HDG qui valent bien moins que ce qu'ils coûtent.

Message » 29 Oct 2021 9:45

Denon AH-D 7200 .... à 379 euros :wtf: :wtf: :wtf:

483 euros , il me semble ..... et c'est un RQP de dingue pour les gens qui aiment ce genre de rendu sonore !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:51

@ Eric65, hâte de lire ton CR sur le HD 560s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2021 10:20

kéké 26 a écrit:Euh , Eric , j'espère que tu l'as écouter au moins le Rögnir ??? :wink:


Salut Bernard.

c'est marrant, parce que l'on m'a posé exactement la même question, sur head-fi, pas plus tard qu'hier.

Je vous donne la même réponse que celle répondue en anglais, hier ...

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16632001

Sinon, Nono, je viens de recevoir à l'instant mon HD 560S.

Il est beau ....

Image

Pour André, effectivement, je dois beaucoup me faire pardonner de mon épouse, pour les très nombreuses batailles de blindés (français) jouées (bruyamment) sur mon PC, au grand dam de tous les adversaires, vaincus par mon char fétiche, le Renault B1ter.
Pour le restau Parisien, avec mon épouse, et bien c'est déjà fait, c'était le WE dernier, dans le 14ème, pour fêter les 50 ans de mon beau-frère ; et c'est ma belle-mère qui a réglé l'addition ...

Bonne journée.

EDIT: l'HD 560S que je viens tout juste de recevoir, ne sera peut être déballé que dans 3 semaines, si il s'avère que de manière rétroactive, que ce soit mon épouse qui me l'offre, pour mon anniversaire, ...dans 3 semaines.
Dans ce cas, je n'aurais pas d'autres choix que d'attendre ces 3 semaines, pour le déballer et l'écouter !

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur head-fi, l'HD 560S, casque très neutre, voir présenté par le constructeur comme casque de référence pour une écoute rigoureuse (et analytique) de la musique, un peu comme le Thror, et bien, l'HD560S se marierait très bien avec des amplis à tubes, un peu "chaud", plus qu'avec des amplis à transistors (Soli State), neutres et froids.
L'ampli à tubes Viva 2A3 devrait bien se marier avec ce casque ; quoique, si Sylvain regarde ce fil, et bien son Viva 845 devrait être pas mal également ...
Dernière édition par eric65 le 29 Oct 2021 11:48, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:46

Donc, je suppose qu'elle ne serait pas contre une soirée ou un week-end dans un hôtel du 16ème qui porte le même nom qu'un casque. :P

@Bernard, 483€ c'est avec le transport qui est toujours facturé si l'on achète sur un autre site que amazon.fr. Même, si l'on est membre prime. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:59

ajr a écrit:Donc, je suppose qu'elle ne serait pas contre une soirée ou un week-end dans un hôtel du 16ème qui porte le même nom qu'un casque. :P

Bonne journée.


Re André.

Mon épouse, étant Parisienne pure souche (née à Paris dans le 14ème), et bien elle et moi, avons plusieurs points de chute sur Paris pour y passer un agréable week-end, à commencer par l'ancien cabinet médical de ma belle-mère, transformé en studio d'appoint (annexe) à l'appartement, assez cossu, de ma belle-mère..
Je lui dois, à mon épouse, un restaurant 3 étoiles, "Le Cinq", Four Seasons Hotel George V, dans le 8ème à Paris ; réservations au restaurant plusieurs fois reportées à cause du Covid19.

Bonne journée également.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2021 12:20

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:Euh , Eric , j'espère que tu l'as écouter au moins le Rögnir ??? :wink:


Salut Bernard.

c'est marrant, parce que l'on m'a posé exactement la même question, sur head-fi, pas plus tard qu'hier.

Je vous donne la même réponse que celle répondue en anglais, hier ...

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16632001

Sinon, Nono, je viens de recevoir à l'instant mon HD 560S.

Il est beau ....

Image

Pour André, effectivement, je dois beaucoup me faire pardonner de mon épouse, pour les très nombreuses batailles de blindés (français) jouées (bruyamment) sur mon PC, au grand dam de tous les adversaires, vaincus par mon char fétiche, le Renault B1ter.
Pour le restau Parisien, avec mon épouse, et bien c'est déjà fait, c'était le WE dernier, dans le 14ème, pour fêter les 50 ans de mon beau-frère ; et c'est ma belle-mère qui a réglé l'addition ...

Bonne journée.

EDIT: l'HD 560S que je viens tout juste de recevoir, ne sera peut être déballé que dans 3 semaines, si il s'avère que de manière rétroactive, que ce soit mon épouse qui me l'offre, pour mon anniversaire, ...dans 3 semaines.
Dans ce cas, je n'aurais pas d'autres choix que d'attendre ces 3 semaines, pour le déballer et l'écouter !

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire sur head-fi, l'HD 560S, casque très neutre, voir présenté par le constructeur comme casque de référence pour une écoute rigoureuse (et analytique) de la musique, un peu comme le Thror, et bien, l'HD560S se marierait très bien avec des amplis à tubes, un peu "chaud", plus qu'avec des amplis à transistors (Soli State), neutres et froids.
L'ampli à tubes Viva 2A3 devrait bien se marier avec ce casque ; quoique, si Sylvain regarde ce fil, et bien son Viva 845 devrait être pas mal également ...


il est beau .....franchement, là c'est qu'une boite quelconque, de plus et c'est perso, c'est le coté plastique qui me retient, meme si c'est un peu surfait, l'aspect physique du casque compte pour moi, et je le trouve vraiment quelconque, limite comme les casques vendus en grande surface
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 29 Oct 2021 12:30

Salut glamsam.

Comme dirait Julien, c'est du second degré.

"Il est beau" ... comme un lavabo !

C'est germanique : efficace, rigoureux, fonctionnel ...

Pour ce prix (150-200 Euros TTC), il ne faut pas en demander plus : pas de cuir ou de bois précieux ; que du plastique (du bon ?), qui au moins a l'avantage d'être léger (pour le port du casque).

Quand au design, et bien, avec les Italiens, c'est mieux, mais c'est aussi plus cher (amplis Viva).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2021 13:01

c'est clair que coté finition, comparé a un Odin ! mais il faut faire fi de cet aspect extérieure, juste l’écouter, je sais, c'est pas facile quand on a eu que du très beau casque THDG ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Oct 2021 19:10

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:Euh , Eric , j'espère que tu l'as écouter au moins le Rögnir ??? :wink:


Salut Bernard.

c'est marrant, parce que l'on m'a posé exactement la même question, sur head-fi, pas plus tard qu'hier.

Je vous donne la même réponse que celle répondue en anglais, hier ...

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-16632001

...


marrant je ne sais pas .... mais si je comprends bien tu ne l'as pas écouté , et donc je trouve totalement déplacé de "flingué" un casque que l'on a pas écouté ... juste à la lecture de courbes !!!

toi qui aime utiliser des exemples , je t'en donne un :

Je travaille dans le monde du tennis , chaque année un équipementier bien connu , nous réunis pour présenter la nouvelle gamme de raquettes , avec les caractéristiques on peut définir le rendu de la raquette : la composition des fibres , la construction , la flexibilité , etc .... , permettent de dire que telle raquette est puissante , telle autre assure un bon contrôle de la balle , etc ...
Et bien sur ensuite nous passons aux essais sur le terrain des raquettes .... et devines quoi , à chaque fois alors que grace aux caractéristiques précises nous connaissons "théoriquement" le rendu , et bien il y a à chaque fois des surprises !!!

tout ça pour te dire qu'il ne faut pas seulementce fier aux mesures , courbes ou opinion de je ne sais pas qui .... mais bien écouter soi même pour porter un jugement sur un casque . :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:22

Je me demande aussi quelle est la marge d'erreur dans les mesures de casques, côté "absolu".
Je m'explique: déjà sur un même banc d'essai, il faut (est-ce toujours fait?) faire X mesures en changeant un peu l'ajustement du casque, ça peut varier. Et un banc n'est qu'une référence pour comparer des casques sur ce même banc, mais ça ne veut pas dire que la comparaison sera la même pour chaque trombine et feuilles de choux: là, le rendu peut varier beaucoup plus que pour des mesures d'enceintes où il est beaucoup plus simple de standardiser.
Selon la personne, au delà du confort, le "volume de travail" peut varier, mais aussi l'angle et comment c'est perçu vu que nos formes de crâne, d'oreilles et de conduits auditifs ne sont pas des copier-coller (et les têtes artificielles ne sont qu'une approximation).
Tout ça sans tenir compte des préférences personnelles, c'est juste pour dire que la façon de mesurer un casque c'est pas si trivial, et que ça ne s'applique pas tel quel à la situation finale.
Un détail tout con par exemple: même pour un casque ouvert, le fait d'avoir ou non des lunettes peut bien changer le confort, mais aussi le rendu, avec plus ou moins de fuites d'air selon le casque et les lunettes (et bien sûr les formes du porteur de lunettes).
Bref, une science à exactitude variable à mon avis :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 29 Oct 2021 20:51

Comme dit et répété sur ce forum, une mesure dans l'absolu ne veut rien dire... la mesure est utile dans un cadre comparatif, sur un même banc de mesure. On en tire des conclusions techniques, on tente de comprendre, sachant bien qu'entre la mesure technique et l'appréciation de chacun il y a un monde, parce que les goûts entrent en jeux... les habitudes etc.. c'est donc un outil et pas un indicateur de choix, sauf si comme dans mon cas, on sait exactement lire des mesures et on connait très bien les références que l'on a, donc si on lit des mesures RF Crinacle on peut en comparant avec des casques qu'on connait parfaitement mesurés par Crinacle en tirer des conclusions provisoires par comparaison sur le seul paramètre mesuré qui est loin d'être le seul élément technique à prendre en compte... l'écoute confirmera si on aime ou pas.
Dernière édition par cleriensis le 29 Oct 2021 20:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:53

Bonsoir Bernard.

Je ne flingue personne.

Relis bien le post en question: post180787256.html#p180787256, et en particulier la citation de tovarich007 que je reproduis ici :

"Petit rappel : il s'agissait au départ de discuter (dans ce fil) de casques très chers dont la qualité de fabrication, de conception et/ou les performances objectives (mesurées et analysées, donc) sont manifestement insuffisantes au regard de leur prix de vente affiché, et il y en a pas mal sur le marché. "

Alors, oui, en droite ligne avec cette citation de tovarich007 ci-dessus, sans l'avoir écouté, car pour l'écouter il faut d'abord l'avoir acheté en France (ce que je n'ai pas pu faire), et bien, j'affirme que les performances de ce casque planar fermé HDG Rögnir, performances objectives (mesurées et analysées, donc), sont, en analysant les mesures réalisées pour ce casque par le site de mesure AudioScienceReview.com, manifestement insuffisantes en regard de son prix de vente affiché (3250 Euros HT, soit 3900 Euros TTC, si l'on tient compte de la récente augmentation de prix de ce casque sur le site Kennerton).

Pas besoin de l'écouter pour s'en rendre compte.
Le Rögnir, casque planar fermé HDG, n'est manifestement pas un casque fidèle pour le respect de la tonalité (et donc des timbres) ; en tout cas, il l'est moins que le Thror (casque planar ouvert), pourtant moins cher que le Rögnir.

L'explication est simple : c'est extrêmement difficile de réaliser un très bon casque fermé, pour le respect de la tonalité, en raison de nombreuses résonances internes dues à la fermeture du casque : l'HD 820 de Sennheiser (casque électrodynamique fermé) en est un exemple criant ; il est nettement moins performant, dans le sens du respect de la fidélité des timbres (tonalité), et aussi plus cher, que l'HD 800 (casque électrodynamique ouvert) ; l'HD 800 vaut, par comparaison objective de l'HD-820, plus son coût. Des avis contraires ?

De même, le Focal Utopia (casque électrodynamique ouvert) est également plus performant, toujours dans ce sens du respect de la fidélité des timbres (tonalité), par rapport au Focal Stellia (casque électrodynamique fermé).
Mais au moins Focal a eu le bon goût de facturer moins cher son casque HDG fermé (le Stellia) par rapport au casque HDG ouvert (l'Utopia), ce qui n'a pas été le cas de Sennheiser (HD 820 versus HD 800/S) ou Kennerton (Rögnir versus Thror).
Faute dirait un arbitre, sur un cour de tennis ...

Après, comme toujours, on peut préférer, à l'écoute, un casque moins performant et coloré, par rapport à un casque plus performant, techniquement et tonalement ; tous les goûts sont dans la nature, même les plus curieux!

Et puis, pourquoi vouloir vous parler de mes impressions d'écoute d'un casque (ici le Kennerton Rögnir), impressions qui seront (fortement) subjectives, puisque vous n'attachez aucun crédit à mes comptes-rendus d'écoute, jugés par la communauté de peu fiables, surtout de la part d'un ex-fan de la marque ...

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2021 20:56

Pour juger le Rögnir en terme de performance technique, il faut le comparer avec d'autres fermés de gamme identique et sur un même banc de mesure.
L'as tu fait ?
Comparer un fermé et un ouvert n'a pas de sens... encore plus sur deux bancs de mesure différents.

Ce que l'on voit ici, c'est que tu essaies de dégommer tout ce qui tient au HDG et à Kennerton, parce que tu l'as mauvaise. C'est ça que l'on voit... donc à toi de calmer de jeu, d'avoir des arguments solides et tu retrouveras une certaine crédibilité.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Oct 2021 21:13

Salut Julien.

Une fois de plus, je ne dégomme personne, ni ne flingue personne (ou de marques de casques particulières).

J'ai, ou plutôt mon fils aîné a, le Thror (le flagship de la marque Kennerton) : c'est un excellent casque planar HDG, aussi bien tonalement que techniquement parlant (du moins si l'on se fie à l'expertise de Crinacle de ce casque et sa notation). Mais il est trop cher ...

J'émets simplement de forts doutes sur les performances techniques du Rögnir, avec sa membrane épaisse de 20 um, versus 8 um du Thror, sa conception fermée (versus ouverte), ainsi que sur ses performances tonales : tonalité et linéarité de sa courbe de FR ("Wow, that is messy !" Waouh, c'est désordonné!) peut-on lire sur ce site de mesures.

Enfin, qui interdit de comparer un casque fermé avec un casque ouvert ?
Ou un planar avec un Estat ?

Ce qui compte, ce sont les résultats, au final.
Et me concernant, le respect de la fidélité pour la tonalité reste un critère majeur pour l'appréciation d'un casque.
Et pour s'en rendre compte, et tu es bien placé pour le faire Julien, il suffit de jeter un petit coup d'œil sur la linéarité de la FR du casque, en espérant qu'elle ne soit pas trop entachée (chahutée) de creux et de bosses ...


EDIT: Réflexions faites, je vais quand-même "dégommer" un casque et une marque de casques, sans même jamais l'avoir écouté, c'est peu dire.
Un avis contraire, Julien ?
https://crinacle.com/2019/11/23/cliffno ... 0000-joke/

Cela dit, faisant confiance à l'expertise de crinacle (ayant la même sensibilité d'oreille que la mienne), à la fois pour la notation du Thror et aussi de mon tout dernier casque, l'HD 560S (non encore déballé, car je confirme que je ne pourrai le déballer que dans 3 semaines, pour mon anniversaire), et bien j'attends de pied ferme l'expertise de crinacle, qui viendra bien un jour, sur le casque planar fermé Rögnir (meilleure ou pire, pour sa notation, que celle de l'HD-820 ?, un autre casque fermé).

Si quelqu'un dégomme des casques, ce n'est pas moi, mais crinacle ... ; comme déjà dit, veuillez dirigez vos foudres contre lui, et non contre moi, svp.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Oct 2021 22:18

D'un autre côté, sur un sujet destiner à dégommer des casques HDG, ne pas dégommer serait carrément tomber dans le hors sujet! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message