Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

MAID - Série Netflix

Message » 30 Oct 2021 0:32

Bonjour,

Nouvelle série visionnée sur Netflix, un drama où une jeune maman victime de violences conjugale essaye de s'en sortir.
Une très bonne qualité d'écriture, un sujet délicat à aborder mais jouer par de très bonnes actrices, vraiment un grand coup de cœur, une série très attachante où les derniers épisodes ont été visionnés en une soirée !

Bon visionnage !
Dernière édition par ringu le 30 Oct 2021 21:10, édité 1 fois.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 30 Oct 2021 16:52

Complétement d'accord, une qualité d'écriture géniale, des acteurs formidables, la mère et la fille et que dire de la prestation de la petite, l'on se demande comment un enfant peut être aussi juste. Un série addictive, très attachante, on a envie de ne plus la quitter.
La preuve qu'avec du talent, l'on peut faire des choses fascinantes avec des histoires simples et banales.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 30 Oct 2021 21:10

C'est vrai que la prestation de la petite fille est d'une justesse dans chaque scène avec son papa/maman/mamie.
J'espère que Maid rencontrera un très bon succès.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 21 Nov 2021 13:56

Magnifique série que je viens de terminer.
L’actrice principale Margaret Qualley, fille de Andie MacDowelqui joue aussi dans cette série, est exceptionnelle.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 22 Nov 2021 23:07

J'espère que vous serez nombreux à visionner cette magnifique série, vraiment le gros coup cœur de cette fin d'année !
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 23 Déc 2021 10:56

J'ai vu les deux premiers épisodes (merci le rebond du Covid, la dernière fois que je suis sorti à l'Opéra je l'ai chopé ! Boum 10 jours d'isolement, heureusement symptômes pas trop graves !!). Pas mal du tout, et la présence d'Andy McDowell et de sa vraie fille rajoute une pincée de sel.
Je vais suivre !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2021 10:31

Fini !

Belle série centrée sur les grosses difficultés familiales de l'heroine, mère courage a toute épreuve ou presque.
On n'évite pas les montagnes russes émotionnelles, qui frôlent l'excès sans y tomber franchement, et on espère à chaque minute que les souffrances de la jeune Alex prendront fin à l'épisode suivant...

Andy McDowell: formidable actrice à la carrière que l'on sait (Greystoke, Sex lies and video tape, 4 mariages et 1 enterrement, un jour sans fin...) qui profite de sa maturité pour jouer des rôles atypiques et fort comme celui la, chapeau :ohmg:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2021 14:34

J’adore Andie MacDowell mais sa fille Margaret est beaucoup plus talentueuse je trouve.
Elle électrise l’écran dès qu’elle apparait, je viens de regarder le film Mon Année à New York rien que pour elle.
Je l’avais remarqué sans du tout la connaître dans la pub Kenzo.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message