Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour Kanta 2 - Quel ampli tt intégré à prix raisonnable ?

Message » 27 Oct 2021 17:25

Mose33 a écrit:Sinon je cherche tjrs la meme chose, l'idéal pour moi c'est 2 enceintes costaud + 1 seul élément connectable sur la tv, qui gère le streaming et qui soit ok pour ma pièce avec des vrai basses et de la clarté dans l'aigus, la je signe.


:bravo:
Les silver et un ampli HC propre pour 1000-1200 € tu peux trouver du lourd et au besoin un caisson pour libérer les principales. là ca va sonner et tes enceintes ne seront pasen peine de watt vu que le caisson fera tout en dessous de 80-60hz :bravo:

Avantage, tu auras la correction, tous les service de streaming, et tu pourras évoluer :mdr:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 27 Oct 2021 17:42

Mose33 a écrit:1 seul élément connectable sur la tv, qui gère le streaming et qui soit ok pour ma pièce avec des vrai basses et de la clarté dans l'aigus, la je signe.


Pour moi ça vaudrait le coup d'essayer un Lyngdorf TDAI 1120 même si sur le papier la puissance est un peu limitée pour des colonnes ça ne coûte rien de tenter la chose, on est parfois très surpris... sinon ça correspond parfaitement il y a du HDMI pour la TV en stéréo, les services de streaming sont gérées en interne, la correction RoomPerfect est exceptionnelle et va régler les éventuels problèmes acoustiques de ta pièce.
Et puis si vraiment tu veux du grave, tu n'auras jamais aussi bien qu'avec un ou deux caissons actifs géré et calibrés via RoomPerfect qui du coup libèreront les enceintes principales qui demanderont beaucoup, beaucoup moins de puissance pour fonctionner.

Sinon comme dis plus haut, un ampli HC c'est parfois la solution la plus simple et la moins couteuse, en utilisation stéréo la puissance ne devrait pas manquer, il y a les services et de streaming et le branchement HDMI et bien sûr une correction active Dirac ou Audyssey selon les modèles. Pour de la hifi, je partirai plutôt sur du Arcam ou NAD avec DIRAC qui est plus performant qu'Audyssey chez Denon à mon sens.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:10

GUIGUI_93 a écrit:
Mose33 a écrit:Sinon je cherche tjrs la meme chose, l'idéal pour moi c'est 2 enceintes costaud + 1 seul élément connectable sur la tv, qui gère le streaming et qui soit ok pour ma pièce avec des vrai basses et de la clarté dans l'aigus, la je signe.


:bravo:
Les silver et un ampli HC propre pour 1000-1200 € tu peux trouver du lourd et au besoin un caisson pour libérer les principales. là ca va sonner et tes enceintes ne seront pasen peine de watt vu que le caisson fera tout en dessous de 80-60hz :bravo:

Avantage, tu auras la correction, tous les service de streaming, et tu pourras évoluer :mdr:


Intéressant ca, un peu chiant de rajouter un caisson mais je comprend l'utilité, c'est a méditer. Ca ouvre plus de possibilité pour le coté amplis et enceintes, peut-être que je serais plus obligé de prendre aussi lourd comme installation et dans la foulée tomber sur des enceintes plus jolies que les 948.

Qu'est ce que tu appels un ampli HC ?
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:16

Abraxare a écrit:
Mose33 a écrit:1 seul élément connectable sur la tv, qui gère le streaming et qui soit ok pour ma pièce avec des vrai basses et de la clarté dans l'aigus, la je signe.


Pour moi ça vaudrait le coup d'essayer un Lyngdorf TDAI 1120 même si sur le papier la puissance est un peu limitée pour des colonnes ça ne coûte rien de tenter la chose, on est parfois très surpris... sinon ça correspond parfaitement il y a du HDMI pour la TV en stéréo, les services de streaming sont gérées en interne, la correction RoomPerfect est exceptionnelle et va régler les éventuels problèmes acoustiques de ta pièce.
Et puis si vraiment tu veux du grave, tu n'auras jamais aussi bien qu'avec un ou deux caissons actifs géré et calibrés via RoomPerfect qui du coup libèreront les enceintes principales qui demanderont beaucoup, beaucoup moins de puissance pour fonctionner.

Sinon comme dis plus haut, un ampli HC c'est parfois la solution la plus simple et la moins couteuse, en utilisation stéréo la puissance ne devrait pas manquer, il y a les services et de streaming et le branchement HDMI et bien sûr une correction active Dirac ou Audyssey selon les modèles. Pour de la hifi, je partirai plutôt sur du Arcam ou NAD avec DIRAC qui est plus performant qu'Audyssey chez Denon à mon sens.


Le Lyngdorf est magnifique ca me plairais bien vu tout ce qu'il a comme potentiel, mais comme l'Atom Unity, j'ai peur qu'il soit trop juste, je ne sais pas.

Après comme dit plus haut si je rétrograde un peu sur la puissance des enceintes et comble avec un caisson pour le bas, (sauf si je me trompe dans mon raisonnement), si ca ce trouve ce type d'amplis pour mes 60M² pourrais peut-être aller...?!? Dans ce cas je crois que je coche tout ce que je cherche, juste un caisson en plus, mais bon...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 19:34

Un autre question qui me viens, bien bette.
Question de pas me disperser inutilement.

Pour une pièce comme la mienne, pour les enceintes, a partir et jusqu'à combien de watts je peux regarder ce qui ce fait pour que ce soit cohérent ?
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 20:13

les Watts ne veulent rien dire, il faut raisonner en terme de pression acoustique voulue au point d'écoute: 80 dB, 95dB, 100 dB ???
avec çà
we15ok2.jpg
Western Electric 15A
we15ok2.jpg (29.34 Kio) Vu 732 fois

10 Watts suffiraient à te rendre sourdingue
alors qu'avec ça
nupyramide-717-schleiflack-schwarz.jpg
Nubert Nu Pyramid 717
nupyramide-717-schleiflack-schwarz.jpg (18.52 Kio) Vu 727 fois

il t'en faudrait plutot 500 :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Oct 2021 21:19

Ok.

Alors quand tu es sur un site type son-vidéo etc.., tu met quoi comme critères de recherches "simples" pour des enceintes colonnes à utiliser dans une pièces de 50 a 60m² ???

C'est juste pour enlever les trop faiblardes et celles trop surdimensionner en fait.
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2021 21:56

Yen a pas vraiment comme expliqué tout dépend aussi de ta distance d'écoute. Le plus compliqué étant de remplir en basse . Du coup comme tu l'a bien compris, soit de grosses enceintes pour tout le spectre sonore, soit deux bibliothèques ou colonnes plus petites avec un ou deux caissons.

Si tu envisages le caisson tu vas avoir certains avantages comme le soulagement de l'ampli , gestion à part du grave, meilleure descente et niveau pour ta grande pièce.
Pour l'installation avec ce caisson de manière optimale, il serait pratique d'avoir un ampli avec une sortie sub ( caisson)
Mais pour moi le meilleur compromis dans cette configuration sera dans ton cas, l'utilisation d'un ampli HC ( Home cinéma) type Denon 4700 ou marantz 7015, ou tout autre dans leur genre.

Le gros avantage c'est qu'ils vont gérer en automatique les caissons et enceintes. Ils vont corriger ton setup pour optimiser au mieux le son de ton système. Ils sont tous équipés des platform de streaming. Ils sont directement branchés en HDMI sur ta télé et donc tu pourras aussi profiter de lampli pour la télé .
Et en plus si demain tu veux faire du multi canaux et faire évoluer ton système même pour la musique seulement tu le pourras.

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 27 Oct 2021 23:14

Dur de s'orienter dans ce cas.

Je suis à 4m d'un 85', c'est une pièce un peu en croix, ca fait 60m² tout rassemblé mais si je compte pas la cuisine a l'opposé ca descend en volume. L'idée c'est d'écouter devant la TV (films) a 4m et aussi dans le milieu de la pièce pour la musique. Si avec un ampli "HC" je pouvais me passer de caissons ce sera top mais ca pas l'air gagné.

En tout cas c'est dingue ttes les connections possibles au dos de ces amplis, dingues aussi ttes les caractéristiques...c'est sur que ceux la on l'air de pouvoir tout gérer, enceintes, caisson, pièce, etc
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Oct 2021 7:19

en effet la solution avec un ampli HC est peut-être la solution à tes désirs, il y a d'énormes possibilités de branchements, gestion du grave si tu veux ajouter un caisson et tout ça pour un prix sympa...
mon fils à un petit Yamaha en ampli HC avec des enceinte Triangle Altea EX et franchement dans 40m² ça marche pas mal du tout, c'est surprenant
pour le prix, il en a eu pour environs 1000 euros :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Oct 2021 14:59

Mose33 a écrit:Dur de s'orienter dans ce cas.

Je suis à 4m d'un 85', c'est une pièce un peu en croix, ca fait 60m² tout rassemblé mais si je compte pas la cuisine a l'opposé ca descend en volume. L'idée c'est d'écouter devant la TV (films) a 4m et aussi dans le milieu de la pièce pour la musique. Si avec un ampli "HC" je pouvais me passer de caissons ce sera top mais ca pas l'air gagné.

En tout cas c'est dingue ttes les connections possibles au dos de ces amplis, dingues aussi ttes les caractéristiques...c'est sur que ceux la on l'air de pouvoir tout gérer, enceintes, caisson, pièce, etc


Après franchement dans ton budget si tu veux du Focal, une paire de 1028Be ou 1038Be à vil prix en occasion, un lyngdorf TDAI2170 avec carte HDMI pour les alimenter tu peux t'en sortir à 4-5000€. Reste à rajouter un appareil pour streamer dans lequel il n'est pas nécessaire de se ruiner, bien au contraire et avec ça tu as déjà du sacrément bon matériel, pas besoin de se prendre la tête.

Si tu veux essayer tu trouves un magasin pour te faire écouter une paire de Sopra 2 avec le Lyngdorf, ces matériels sont disponibles dans pas mal de boutique et ça te donnera une idée assez proche du rendu des 1028, bien que les Sopra aillent plus loin ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là. Et si l'ampli est capable de tenir les Sopra il tiendra les 1028, par contre il faut demander à ce qu'il soit calibré pour gommer l'effet de l'auditorium sur l'écoute.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Oct 2021 22:00

Abraxare a écrit:
Mose33 a écrit:Dur de s'orienter dans ce cas.

Je suis à 4m d'un 85', c'est une pièce un peu en croix, ca fait 60m² tout rassemblé mais si je compte pas la cuisine a l'opposé ca descend en volume. L'idée c'est d'écouter devant la TV (films) a 4m et aussi dans le milieu de la pièce pour la musique. Si avec un ampli "HC" je pouvais me passer de caissons ce sera top mais ca pas l'air gagné.

En tout cas c'est dingue ttes les connections possibles au dos de ces amplis, dingues aussi ttes les caractéristiques...c'est sur que ceux la on l'air de pouvoir tout gérer, enceintes, caisson, pièce, etc


Après franchement dans ton budget si tu veux du Focal, une paire de 1028Be ou 1038Be à vil prix en occasion, un lyngdorf TDAI2170 avec carte HDMI pour les alimenter tu peux t'en sortir à 4-5000€. Reste à rajouter un appareil pour streamer dans lequel il n'est pas nécessaire de se ruiner, bien au contraire et avec ça tu as déjà du sacrément bon matériel, pas besoin de se prendre la tête.

Si tu veux essayer tu trouves un magasin pour te faire écouter une paire de Sopra 2 avec le Lyngdorf, ces matériels sont disponibles dans pas mal de boutique et ça te donnera une idée assez proche du rendu des 1028, bien que les Sopra aillent plus loin ce n'est pas le jour et la nuit, loin de là. Et si l'ampli est capable de tenir les Sopra il tiendra les 1028, par contre il faut demander à ce qu'il soit calibré pour gommer l'effet de l'auditorium sur l'écoute.



Je suis pas fixé sur Focal juste que j'ai eut des JMLAb qui s'en rapproche alors j'essai de réduire la recherche. Les 1028be ou 1038be ca a l'air top mais je préfèrerais les trouver en occasion via une boutique plutot que LBC, neuf c'est pas jouable. Mais ta proposition me parle.

Après plus haut on m'a parlé des amplis HC, je réfléchi la dessus. Possible que ces amplis soit ma solution, car puissants, évolutif, ils gèrent l'environnement de la pièce, un possible caisson si nécessaire, le streaming et coté hifi mes oreilles ne vont pas râler vu mon expérience audio. Ca mérite de regarder.

Trouver 2 enceintes de belle qualité qui m'éviterais un caisson pour le moment avec un HC sans d'autres appareil ca me plairait.

J'ai vu un NAD T778 (ca rappel les Nova/Star de Naim) mais ca limite le budget pour les enceintes, sauf pour les 948 que j'écoute demain dans une boutique (2000€ d'occ). A voir...
Mose33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Nov 2020 0:13
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Oct 2021 9:02

Il y a pourtant une paire de 1028be sur LBC qui a l'air en état neuf et qui est près de chez toi. Perso je trouve qu'elles sont meilleures que les Kanta.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Oct 2021 12:55

Nigel a écrit:Il y a pourtant une paire de 1028be sur LBC qui a l'air en état neuf et qui est près de chez toi. Perso je trouve qu'elles sont meilleures que les Kanta.

Je plussois :bravo:
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Oct 2021 13:00

Nigel a écrit:Il y a pourtant une paire de 1028be sur LBC qui a l'air en état neuf et qui est près de chez toi. Perso je trouve qu'elles sont meilleures que les Kanta.

Mais attention aux arnaques, remise en main propre indispensable et pas d’avance de fonds.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés