Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 28 Oct 2021 16:04

Désespérant :zzzz: :siffle:
mergueznutella
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 28 Oct 2021 19:29

Vous avez un problème de mise à jour ?
Moi aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=2u4aRYQ57n8

La solution du support Banggood:

Because there is no server overseas, the machine cannot receive the latest system package, so please remind customers not to install the latest system first. This product belongs to the domestic version. The global version has not yet been released. If you can connect to the domestic server, you can also upgrade it. Use VPN to connect to the domestic IP address and connect to the domestic network.
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 28 Oct 2021 20:59

Titi_78 a écrit:Vous avez un problème de mise à jour ?
Moi aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=2u4aRYQ57n8

La solution du support Banggood:

Because there is no server overseas, the machine cannot receive the latest system package, so please remind customers not to install the latest system first. This product belongs to the domestic version. The global version has not yet been released. If you can connect to the domestic server, you can also upgrade it. Use VPN to connect to the domestic IP address and connect to the domestic network.




Il y a une nouvelle MAJ qui vient de sortir ????
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 29 Oct 2021 11:18

la 1.4.4.2291 depuis 1 mois environ
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 29 Oct 2021 12:55

Ah ! c'est celle que j'ai...pas de pb pour ma part, ouf...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 29 Oct 2021 15:35

Donc on est toujours pas sure que cette chinoiserie prend vraiment en charge le HDR ou non lol

un petit détail qui m'a marqué hier en récupérant les numéros de série et autres SKU n° que le support Banggood me réclame, sur la boite du projo, ça parle de tout sauf du HDR :), il y a les logos et symboles de la 4K, ALPD, Mijia, DTS HD etc. mais pas de HDR du tout.

En tout cas, me concernant, je suis persuadé que tous les appareils TV ou autres, affichent ou signalent que le HDR (ou DolbyVision) a été détecté. Je ne sais pas pour les projos laser 4k hdr??? Si quelqu'un a des infos la-dessus...
abmore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Oct 2009 23:13
  • offline

Message » 29 Oct 2021 16:07

abmore a écrit:Donc on est toujours pas sure que cette chinoiserie prend vraiment en charge le HDR ou non lol


remonte dans le thread
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 29 Oct 2021 18:20

abmore a écrit:Donc on est toujours pas sure que cette chinoiserie prend vraiment en charge le HDR ou non lol

un petit détail qui m'a marqué hier en récupérant les numéros de série et autres SKU n° que le support Banggood me réclame, sur la boite du projo, ça parle de tout sauf du HDR :), il y a les logos et symboles de la 4K, ALPD, Mijia, DTS HD etc. mais pas de HDR du tout.

En tout cas, me concernant, je suis persuadé que tous les appareils TV ou autres, affichent ou signalent que le HDR (ou DolbyVision) a été détecté. Je ne sais pas pour les projos laser 4k hdr??? Si quelqu'un a des infos la-dessus...



Je me suis fais la même remarque en regardant son carton la semaine dernière ! :roll: ceci étant dit, s'il n'était pas HDR, Windows ne m'afficherait pas la prise en charge HDR dans le menu dédié... :oldy: hors il me l'affiche ;)
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 29 Oct 2021 18:32

Thx428 a écrit:
abmore a écrit:Donc on est toujours pas sure que cette chinoiserie prend vraiment en charge le HDR ou non lol

un petit détail qui m'a marqué hier en récupérant les numéros de série et autres SKU n° que le support Banggood me réclame, sur la boite du projo, ça parle de tout sauf du HDR :), il y a les logos et symboles de la 4K, ALPD, Mijia, DTS HD etc. mais pas de HDR du tout.

En tout cas, me concernant, je suis persuadé que tous les appareils TV ou autres, affichent ou signalent que le HDR (ou DolbyVision) a été détecté. Je ne sais pas pour les projos laser 4k hdr??? Si quelqu'un a des infos la-dessus...



Je me suis fais la même remarque en regardant son carton la semaine dernière ! :roll: ceci étant dit, s'il n'était pas HDR, Windows ne m'afficherait pas la prise en charge HDR dans le menu dédié... :oldy: hors il me l'affiche ;)


Oui surement, mais est-ce que windows ne fait quer detecter le hdr issu du contenu lu (qui est en hdr)?? qui dit qu'il envoie un contenu hdr sans aucune conversion vers le videoprojecteur puisque ce dernier n'affiche aucune info sur le hdr...
abmore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Oct 2009 23:13
  • offline

Message » 29 Oct 2021 18:37

Mais non...le MENU HDR de Windows détecte quand on y branche un écran capable HDR et ce sans avoir a envoyer une quelconque image vidéo.
Il détecte qu'un appareil prenant en charge le HDR est connecté. Donc il est bien HDR...et ça se voit à l'image quand je bascule en HDR avec le bouton de Windaub
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 30 Oct 2021 3:03

Thx428 a écrit:
abmore a écrit:Donc on est toujours pas sure que cette chinoiserie prend vraiment en charge le HDR ou non lol

un petit détail qui m'a marqué hier en récupérant les numéros de série et autres SKU n° que le support Banggood me réclame, sur la boite du projo, ça parle de tout sauf du HDR :), il y a les logos et symboles de la 4K, ALPD, Mijia, DTS HD etc. mais pas de HDR du tout.

En tout cas, me concernant, je suis persuadé que tous les appareils TV ou autres, affichent ou signalent que le HDR (ou DolbyVision) a été détecté. Je ne sais pas pour les projos laser 4k hdr??? Si quelqu'un a des infos la-dessus...



Je me suis fais la même remarque en regardant son carton la semaine dernière ! :roll: ceci étant dit, s'il n'était pas HDR, Windows ne m'afficherait pas la prise en charge HDR dans le menu dédié... :oldy: hors il me l'affiche ;)


Pas chez moi, bizarre.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Oct 2021 12:31

Indieke a écrit:
Thx428 a écrit:

Je me suis fais la même remarque en regardant son carton la semaine dernière ! :roll: ceci étant dit, s'il n'était pas HDR, Windows ne m'afficherait pas la prise en charge HDR dans le menu dédié... :oldy: hors il me l'affiche ;)


Pas chez moi, bizarre.



Ah ! en effet...alors ton exemplaire à peut être réellement un pb ! :idee:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:14

Titi_78 a écrit:Vous avez un problème de mise à jour ?
Moi aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=2u4aRYQ57n8

La solution du support Banggood:

Because there is no server overseas, the machine cannot receive the latest system package, so please remind customers not to install the latest system first. This product belongs to the domestic version. The global version has not yet been released. If you can connect to the domestic server, you can also upgrade it. Use VPN to connect to the domestic IP address and connect to the domestic network.
Hello,

Rien à voir, leur support est complètement à l'ouest
J'avais eu le même souci avec le cinéma pro.
La mise à jour est bien téléchargée, mais lors de son installation, certains fichiers de ton système qui ne devraient pas être modifiés (sur une partition en lecture seule) le sont...
Résultat : la mise à jour refuse de s'appliquer.
Aurais tu une idée de ce que tu as fait pour causer ce souci ? (il est très probable que ça ne vienne pas de toi, mais je demande au cas où, vu que je suis toujours en recherche de possibilité d'écrire sur la partition système)

N'essaie pas un reset d'usine, les projecteurs sous fengos n'embarquent plus le firmware d'origine, les fichiers problématiques ne seront pas restaurés et le resteront donc.

Ta seule solution : que le support Fengmi t'envoie un firmware complet et non une simple mise à jour ota. Une fois celui-ci installé, tous tes fichiers seront à leur état initial et la mise à jour s'appliquera bien.

Si tu arrives à récupérer ce fichier, n'hésite pas à me la faire suivre, ça pourrait servir pour d'autres utilisateurs (et peut-être même pour aider à le rooter).
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:45

Salut Spocky,

j'ai déjà testé le reset usine par l'UI et par le recovery, sans succès.
J'ai envoyé une capture de paquets données incluses au support pour leur prouver que leur CDN est bien accessible et que le téléchargement se fait bien. à voir la suite.

Concernant la root cause, la mise à jour précédente s'est installée sans problème et je ne l'utilise qu'en diffuseur via HDMI.
Je n'ai rien installé dessus excepté PT et je me suis juste baladé dans les options Androïd.
j'y ai trouvé quelque part une option DolbyVision, que j'ai activée est testé sans succès (pas de reconnaissance depuis le hdmi)

je pense plus à un problème de mise à jour précédente, wait and see

question: Que penses tu du post dans le thread PT chez XDA de Jaddel qui affirmerait que le root par port série via le HDMI serait compatible avec L166 (FCN?) ?

I used this on the 01.10.21 on my WemaxA300, Build desc batman-userdebug 6.0.1 MHC19J 793, Build 20.6.4.793, Mi Model Fengmi.projector.l166, and it worked without any problems.


Oui pas de soucis pour le fichier ou tout autre info que je pourrai récupérer
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 30 Oct 2021 23:56

De mon côté, le projo n'avait pas reçu la moindre mise à jour (j'ai essayé de le conserver en version de base le plus longtemps possible afin d'espérer trouver une faille pour le rooter).

Lorsque j'ai tenté la mise à jour, j'ai eu cette erreur (un autre utilisateur du cinéma pro l'avait aussi). En farfouillant dans les logs du recovery, j'ai pu constater qu'un checksum sur un fichier de la partition system n'était pas correct (ou plutôt sur un bloc, vu comme sont réalisées les ota sur les versions récentes d'Android). Du coup le diff ne peut s'appliquer et il sort en erreur.

Je n'avais malheureusement qu'une référence de bloc, difficile donc de remonter sur un fichier particulier. Il n'est pas improbable qu'une action que j'ai réalisée se soit soldée par l'écriture d'un log dans la partition système. J'avoue avoir aussi pensé à une erreur de jeunesse de leur os (c'était la toute première version de fengos), mais là ça tient plus.
C'est en fournissant les logs à mon revendeur que celui-ci a pu contacter le support de Fengmi qui lui a alors fait suivre le firmware complet.

Si jamais ça ne bouge pas par Banggood, tiens moi au courant, je pourrais tenter de recontacter mon revendeur. En tout cas, tu peux sans doute leur dire que le souci existait déjà sur le cinéma pro et qu'il a fallu un firmware complet pour le corriger, ils feront peut-être suivre l'info plus facilement au support de Fengmi.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message