Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, Google Adsense [Bot], JEANBAPT53, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, placo, Salamandar, Tazz24 et 47 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 28 Oct 2021 15:45

Tout à fait d'accord.

Je pense aussi que la toile 1.7 s'est fait ressentir au PAV, car projeter sur 4m de base ça demande du peps.

L'écran sur lequel projetais JVC était beaucoup moins large donc pas besoin de toile à gain.

Il faut dire qu'on en veut toujours plus...

Plus grand, plus lumineux, plus piqué, plus contrasté, plus fluide... bon je m'arrête là
Dernière édition par IROISE le 28 Oct 2021 16:39, édité 1 fois.
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 28 Oct 2021 16:02

Personnellement, connaissant les contraintes et les difficultés, je trouve que les démos étaient bonnes et cela chez tout le monde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2021 17:26

IROISE a écrit:Tout à fait d'accord.

Je pense aussi que la toile 1.7 s'est fait ressentir au PAV, car projeter sur 4m de base ça demande du peps.

L'écran sur lequel projetais JVC était beaucoup moins large donc pas besoin de toile à gain.

Il faut dire qu'on en veut toujours plus...

Plus grand, plus lumineux, plus piqué, plus contrasté, plus fluide... bon je m'arrête là


Tu as oublié le principal moins cher :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2021 14:07

FredericOrient a écrit:De mon experience, oui , il est tres frustrant de ne pas pouvoir obtenir une image si "parfaite" avec les reglage disponible dans le 790 ...
je n'ai pas essayer avec un vrai envy.. mais avec un pc madVr (Konfig Kaz) ... c'est franchement impressionant...
Mais bon, un HTPC, ce n'est pas conviviale du tout et il faut y passer des mois de configuration et d'apprentissage pour "madame".
un Envy ... ben c'est le prix d'un 2e 790 ... et là, ben c'est pas du tout au budget ...
Perso meme avec une image de ce niveau avec le 790 ...
je reste quand meme sur ma faim .... car pour moi, aucun "player" standard pouvant faire du HDR ne donne un bon résultat sur le 790... et bien sur pas ma box opérateur avec Netflix Disney et Amazon ...
Désolé du hs mais Pour La Défense du htpc (qui reste beaucoup plus accessible pour beaucoup plus d’entre nous) une fois configuré, l’utilisation pour les membres de la famille est super simple. Allumage du pc, choix du film et clique sur lecture.

La configuration des profils auto fait le reste.
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 30 Oct 2021 14:21

muscle a écrit:
THX72 a écrit:
Au PAVS , on a pu voir l'ENVY avec un 890 et le traitement de l'ENVY va beaucoup plus loin que les réglages du Sony !
maintenant, le prix fait un peu réfléchir , car il s'agit d'un simple PC dont les composants sont standards :siffle:
les 3/4 du prix sont pour le logiciel et le développement , donc un peu abusé quand même :(


Tout dépend de la façon dont le 890 est réglé seul .
Vu ce que sort un 590 et un 790 en hdr je doute que le 890 seul ne délivre pas une image exceptionnelle, je vais bientôt ma faire ma propre opinion.


J'aurai l'occasion de pouvoir voir le ENVY chez moi fin novembre en comparaison de mon radiance pro sur le 790 en salle full black.
Aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais faire sans le radiance pro et ses facultés de 3Dlut en 17*17*17... jamais j'ai réussi à obtenir une telle image sur le 790, et j'avais pourtant bien galéré pour régler convenablement le 790 seul.
donc curieux de voir le ENVY en action dans mon environnement.
Je doute qu'un jour les évolutions de projo puisse offrir autant de possibilités de calibration aussi poussée qu'un processeur externe, ils seront donc encore bien pérennes à l'avenir :bravo:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:16

totof50 a écrit:
muscle a écrit:
Tout dépend de la façon dont le 890 est réglé seul .
Vu ce que sort un 590 et un 790 en hdr je doute que le 890 seul ne délivre pas une image exceptionnelle, je vais bientôt ma faire ma propre opinion.


J'aurai l'occasion de pouvoir voir le ENVY chez moi fin novembre en comparaison de mon radiance pro sur le 790 en salle full black.
Aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais faire sans le radiance pro et ses facultés de 3Dlut en 17*17*17... jamais j'ai réussi à obtenir une telle image sur le 790, et j'avais pourtant bien galéré pour régler convenablement le 790 seul.
donc curieux de voir le ENVY en action dans mon environnement.
Je doute qu'un jour les évolutions de projo puisse offrir autant de possibilités de calibration aussi poussée qu'un processeur externe, ils seront donc encore bien pérennes à l'avenir :bravo:


franchement christophe ,je ne sais pas comment je ferais sans un radiance pro ,la tu m'as bien fait rire .
moi je suis prêt a comparer un 790 avec zapitti a toute ta chaine avec un écran de 4m a un public neutre en aveugle .
vous avez un impact psychologique sur le matériel qui fait peur .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2021 15:49

muscle a écrit:
totof50 a écrit:
J'aurai l'occasion de pouvoir voir le ENVY chez moi fin novembre en comparaison de mon radiance pro sur le 790 en salle full black.
Aujourd'hui, je ne vois pas comment je pourrais faire sans le radiance pro et ses facultés de 3Dlut en 17*17*17... jamais j'ai réussi à obtenir une telle image sur le 790, et j'avais pourtant bien galéré pour régler convenablement le 790 seul.
donc curieux de voir le ENVY en action dans mon environnement.
Je doute qu'un jour les évolutions de projo puisse offrir autant de possibilités de calibration aussi poussée qu'un processeur externe, ils seront donc encore bien pérennes à l'avenir :bravo:


franchement christophe ,je ne sais pas comment je ferais sans un radiance pro ,la tu m'as bien fait rire .
moi je suis prêt a comparer un 790 avec zapitti a toute ta chaine avec un écran de 4m a un public neutre en aveugle .
vous avez un impact psychologique sur le matériel qui fait peur .


Je crois pouvoir te dire que tu as besoin de nouvelles lunettes
Effectivement je suis d’accord avec Christophe : un processeur externe est indispensable aujourd’hui et pourtant j’ai une optique de compétition, un 870
Impossible pour moi de faire sans le envy
Tu es également le seul sur ce forum et probablement dans le monde entier à préférer une lampe à un laser; je pense que tu dois consulter un ophtalmo au plus vite

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 30 Oct 2021 15:55

Combien coute un ENVY ??
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 30 Oct 2021 16:27

THIERRY01330 a écrit:Combien coute un ENVY ??


9 000€00 ou 13 000€00 (en arrondissant à l'euro supérieur) selon que ce soit la version Pro ou Extrême
IROISE
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 30 Oct 2021 19:03

Merci IROISE, oui quand même pas mal le prix pour un PC amélioré !!
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 30 Oct 2021 19:14

EricLille a écrit:
muscle a écrit:
franchement christophe ,je ne sais pas comment je ferais sans un radiance pro ,la tu m'as bien fait rire .
moi je suis prêt a comparer un 790 avec zapitti a toute ta chaine avec un écran de 4m a un public neutre en aveugle .
vous avez un impact psychologique sur le matériel qui fait peur .


Je crois pouvoir te dire que tu as besoin de nouvelles lunettes
Effectivement je suis d’accord avec Christophe : un processeur externe est indispensable aujourd’hui et pourtant j’ai une optique de compétition, un 870
Impossible pour moi de faire sans le envy
Tu es également le seul sur ce forum et probablement dans le monde entier à préférer une lampe à un laser; je pense que tu dois consulter un ophtalmo au plus vite


Deja perds l'habitude d'être insultant.
Ton optique elle est bien ,mais ton électronique pour le hdr est dépassée donc que tu fasses le choix du envy cela se comprend mais que cela soit indispensable non.
Oui j'adore le rendu de la lampe ,dans le monde entier peut-être pas ,maintenant je repasse sur le laser j'ai commandé un 790 et un 890 pour les comparer ,si je pensais que un envy ou un lumagen pro étaient nécessaire pour prendre du plaisir apres 24ans de videoprojection j'en prendrais un mais je pense et je vois l'inverse.
Dernière édition par muscle le 30 Oct 2021 20:06, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Oct 2021 19:29

Pitié, ne repartons sur le hors sujet, avec ces processeurs dont on a fait le tour et qui ont leurs threads dédiés !! :roll: :roll: :hein: Au prix du 790, voire au futur prix du projo :wink: , on a déjà un résultat visuel de haut niveau avec une pérennité propre au laser !! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Oct 2021 19:33

Ma réponse n’était pas insultante. La tienne si.
Quand 99% des experts ou amateurs (moi j’ai plus de 20 ans d’expérience dans le domaine) pensent la même chose, il faut quand même se poser des questions. Penser être plus intelligent que les autres surtout en étant aussi minoritaire, c’est compliqué

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 30 Oct 2021 19:53

Personnellement je pense aussi comme Muscle le projecteur doit se suffire à lui même

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Oct 2021 19:59

C'est ce que je pensais aussi avant de voir ce que sont capables de faire les processeurs
Je te suggère vraiment une demo. Je pense que tu changeras d'avis

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message