Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour changement de materiel Home Cinema.

Message » 29 Oct 2021 18:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur une nouvelle installation en home cinéma.

Il y a env. 3 ans, j’ai revendu mon matériel (ampli Denon AVR3313, enceintes Cabasse Iroise3, enceinte centrale Cabasse Cabrera MC40). J’ai ensuite changé de TV pour un Qled de 75 pouces et un système Freebox Devialet pour le rendu sonore mais malgré la qualité respectable de la Devialet, l’ambiance sonore me manque cruellement, que se soit pour mater des films mais aussi pour l’écoute musicale

J’aimerais repartir avec :

-Un ampli-tuner Denon x4700h (faut-il attendre la gamme 2022 car dommage que le modèle actuel soit apparemment buggé et ne soit pas équipé d’un tuner DAB ??).

-Pour les enceintes frontales, les Focal Aria 948 me plaisent bien niveau caractéristiques et look (reste à les écouter en boutique).

-Pour la centrale, j’aimerai rester sur une Focal mais j’ai un doute concernant l’Aria CC900 car même si elle reste dans la même famille, j’ai peur qu’elle ne tienne pas la route couplée aux Aria 948. A ce sujet, j’aimerais avoir votre avis car il y a aussi dans la gamme supérieure la Kanta center qui pourrait m’intéresser.

-Pour les enceintes Surrond, j’ai actuellement de modestes Cabasse Eole3 derrière mon canapé, fixées au mur à 2,50m du sol (dans un premier temps, je compte les garder et essayer comme ca). Dites-moi si je me trompe mais je pense que les effet AR exigent un peu moins de qualités que les effets avant (enceintes droite, gauche et centrale).

-Pour les effets Atmos, j’opterai certainement pour des enceintes dédiées, posées sur les colonnes avant du genre Kef R8a (mais je n’ai pas encore choisi le modèle exact).

-Enfin, un bon caisson de grave mais là encore, je n’ai pas encore choisi. Je pensais peut-être à un Focal SUB 1000F mais beaucoup ici disent du bien de la marque SVS ?!, alors à voir…

Voilà… trouvez-vous mon choix cohérent ? Du moins en ce qui concerne les enceintes avant, la centrale et l’ampli qui va alimenter le tout. Bien sûr, le tout me servira aussi à écouter de la musique via le web-radio par exemple. Mon salon mesure env. 35 m² et distance d’écoute de 4 mètres.

Dois-je opter pour la Focale CC900 ou bien craquer pour la Kanta center. Pour moi, la voie centrale est très importante car c’est elle qui est la plus sollicitée en visionnage TV (voix et dialogues bien détaillés). Avec mon ancienne installation, j’étais assez déçu par la voie centrale qui manquait de puissance et de clarté lors des visionnages Télé.

Merci de prendre un peu de votre temps pour me guider.

Cordialement
Christophe
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 31 Oct 2021 9:06

Allez, les gars,

Ne soyez pas timide :D
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message