Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993, MahlerNic et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade d'un ensemble Klipsch RP vers Monitor Audio

Message » 24 Oct 2021 22:51

dakchi a écrit:Donc si j'ai bien compris, vous pensez tous que les 15W de différence entre les 2 amplis + un Audyssey plus avancé feront la différence. J'espère bien
Mon ampli est en retard. Il n'y a plus d'amplis en stock nullepart, sûrement à cause de la crise de chipset
Petite question: vous me conseillez quelle fréquence de coupure pour chaque enceinte?


Oui et puis crois-moi, de bons réglages audio ça joue beaucoup, il faudra sûrement affiner un peu.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Oct 2021 8:24

nonobowl a écrit:
dakchi a écrit: Par contre, ils n'avaient plus de C350, alors je l'ai acheté de Hollande


Tu peux mettre le lien du site svp.

Merci


Cela m'intéresse aussi, merci.
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • offline

Message » 25 Oct 2021 9:44

Gim30 a écrit:
nonobowl a écrit:
Tu peux mettre le lien du site svp.

Merci


Cela m'intéresse aussi, merci.

Ils n'ont plus de C350 sur le site (Hobo) des pays bas où je l'ai acheté. Vous pouvez les trouver sur www.smitsarnhem.nl. Il ne faut pas hésiter à négocier
Pour les 300 et FX, il en reste encore chez homecinesolutions
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 26 Oct 2021 4:28

Pas simple à trouver la silver C350 (6G) à bon prix pour remplacer une Apex40.

J'ai bien ce site mais plus qu'un seul choix de couleur: https://boutique.hifi-group.com/enceint ... uleur-noir

Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec la nouvelle centrale de la gamme 7G, la C250 est bien plus petite. Il manque une nouvelle C350 7G.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Oct 2021 6:36

Oui c'est vrai que la C250 est une simple C150 en 3 voies, dommage... :-?

Après quand je vois la bêtise de certains installateurs qui te mettaient une C150 même avec les Silver 300 ou 500 et un grand écran de projection... :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:08

Je reviens vous donner des nouvelles sur mon nouvel ensemble HC Monitor Audio Silver. Après quelques heures de rodage, je commence à percevoir une nette amélioration par rapport aux Klipsch. Même les surround ont une belle basse qui me plait beaucoup. Bref, que du bonheur.
Par contre, je commence à regretter d'avoir acheté les colonnes Silver 300. Je m'explique: pour complémenter les enceintes HC, je veux acheter d'autres enceintes (très probablement des Gold 300) pour la Hifi. ça m'évitera de devoir changer de cable à chaque fois que je veux passer d'une utilisation HC à une utilisation Hifi. Sauf que des enceintes supplémentaires ça prend de la place. Je me demande donc si je dois revendre mes colonnes Silver 300 qui sont neuves et acheter les Gold 300 pour les utiliser avec l'ensemble HC et pour la Hifi. Tant pis si je dois changer de cable à chaque fois mais au moins ça ne prendra pas beaucoup de place et ça m'économisera de l'argent. Ma question est donc: est ce que les Gold 300 iront avec la centrale Silver 350 et les Silver FX? comme les Gold sont des 4 ohms, est ce que ça ne posera pas problème d'avoir un mélange d'enceintes 4 ohms et 8 ohms branchées à l'ampli? je me pose cette question d'autant plus que je remarque les enceintes frontales ne sont pas très sollicitées lorsqu'elles sont utilisées en HC (pareil pour les Klipsch)
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:23

Content que tu perçoives une amélioration :)

Il est tout à fait possible de marier les Gold avec les Silver, même si elles n'ont pas exactement la même signature acoustique. Je vois que ton utilisation souhaitée tirerait mieux parti d'une paire de Gold 300 en frontales. La calibration de l'amplificateur permettra de parfaire l'intégration de l'ensemble.

Tu pourras idéalement compléter ton ampli HC d'un ampli de puissance pour mieux driver les Gold 300 et en tirer le meilleur parti. Cet amplificateur serait excellent, basé sur les excellents modules Hypex NCore : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:34

Merci Subway2400 pour tes conseils toujours pertinents. Du coup je vais mettre mes Silver 300 en vente en espérant ne pas perdre beaucoup d'argent dessus parcequ'elles sont neuves
ça fait des années que je cherche une solution non-contraignante pour utiliser des enceintes colonnes en HC et hifi sans devoir à chaque fois permuter les cables mais je ne l'ai pas trouvé. La solution qui s'approche le plus de mon besoin est d'utiliser le preout de l'ampli HC mais l'inconvénient est que je dois toujours laisser mon ampli Hifi allumé, sachant que mon ampli Hifi est un ampli à tubes donc à ne pas laisser allumé trop longtemps
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:45

dakchi a écrit:Merci Subway2400 pour tes conseils toujours pertinents. Du coup je vais mettre mes Silver 300 en vente en espérant ne pas perdre beaucoup d'argent dessus parcequ'elles sont neuves
ça fait des années que je cherche une solution non-contraignante pour utiliser des enceintes colonnes en HC et hifi sans devoir à chaque fois permuter les cables mais je ne l'ai pas trouvé. La solution qui s'approche le plus de mon besoin est d'utiliser le preout de l'ampli HC mais l'inconvénient est que je dois toujours laisser mon ampli Hifi allumé, sachant que mon ampli Hifi est un ampli à tubes donc à ne pas laisser allumé trop longtemps


Bonjour,

Tu as ces solutions possibles, que j'utile,
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -5400.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 12462.html

qui te permettent de basculer tes enceintes frontales d'un ampli à l'autre.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:56

Jean16 a écrit:
dakchi a écrit:Merci Subway2400 pour tes conseils toujours pertinents. Du coup je vais mettre mes Silver 300 en vente en espérant ne pas perdre beaucoup d'argent dessus parcequ'elles sont neuves
ça fait des années que je cherche une solution non-contraignante pour utiliser des enceintes colonnes en HC et hifi sans devoir à chaque fois permuter les cables mais je ne l'ai pas trouvé. La solution qui s'approche le plus de mon besoin est d'utiliser le preout de l'ampli HC mais l'inconvénient est que je dois toujours laisser mon ampli Hifi allumé, sachant que mon ampli Hifi est un ampli à tubes donc à ne pas laisser allumé trop longtemps


Bonjour,

Tu as ces solutions possibles, que j'utile,
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... -5400.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 12462.html

qui te permettent de basculer tes enceintes frontales d'un ampli à l'autre.


Merci pour la recommendation. je ne sais pas si l'utilisation de tel commutateurs vont avoir un impact négatif sur le son. J'ai quand même du matériel de plusieurs milliers d'euros pour avoir du son de haute qualité. J'imagine que si j'utilise ces commutateurs, ils seront le maillon faible de mon installation et ils impacteront la qualité de son
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 01 Nov 2021 15:10

@dakchi

Avant de m'en équiper j'ai lu tous les avis à ce sujet, je n'ai jamais trouvé un commentaire négatif et après mes tests personnels je n'ai trouvé aucune différence audible.

Cela dit, tu peux en acheter un et le retourner dans les 15 jours s'il ne te convient pas.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Nov 2021 15:17

Je viens de recevoir les Monitor Audio Gold 300 en couleur ébène. Ces enceintes sont une tuerie. Esthétiquement rien à dire, elles sont magnifiques. Pour le son, elles sont toujours en rodage, donc je ne peux pas juger. Mais une chose est sure, elles sont moins fatigantes à écouter que toutes les enceintes que j'ai eu jusqu'à maintenant, y compris les B&W. Je n'arrivais pas à écouter les B&W plus de 30 minutes, surtout si la musique est de mauvaise qualité ou s'il y a de la trompette, piano ou une voix aigue. Bref, que du bonheur pour l'instant
En ce qui concerne le commutateur, j'ai commande un Beresford TC-7210 qui a l'avantage d'avoir une fausse charge au cas où j'allume mon ampli à tubes sans qu'il soit connecté aux enceintes. Je ferai un retour dès que je le reçois
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 03 Nov 2021 17:50

Super ! :) Je ne suis pas étonné de ton retour, Monitor Audio est une marque qui travaille très bien mais qui est assez mal connue en France. Profites en bien :thks:

Pour le commentateur c'est une bonne idée. Cependant j'aurais fait différemment en branchant l'ampli à tubes sur les Pre-Out du Denon afin de toujours bénéficier de l'action d'Audyssey qui est vraiment bénéfique surtout après réglage via l'application MultEQ Editor si on sait ce qu'on fait bien sûr :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Nov 2021 18:35

Subway2400 a écrit:Super ! :) Je ne suis pas étonné de ton retour, Monitor Audio est une marque qui travaille très bien mais qui est assez mal connue en France. Profites en bien :thks:

Pour le commentateur c'est une bonne idée. Cependant j'aurais fait différemment en branchant l'ampli à tubes sur les Pre-Out du Denon afin de toujours bénéficier de l'action d'Audyssey qui est vraiment bénéfique surtout après réglage via l'application MultEQ Editor si on sait ce qu'on fait bien sûr :thks:


C'était aussi une solution, mais le problème est que je dois laisser les 2 amplis allumés à chaque fois. C'est pas top pour l'ampli à tubes
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 03 Nov 2021 22:21

Ah oui après je te le dis ouvertement, je n'y connais rien en ampli à tubes, donc je te fais confiance sur le meilleur usage des appareils en ta possession :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message