Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 02 Nov 2021 12:12

Dans ce budget, le Denon pma 2500 (équipé d’un dac) me paraît être interessant.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Nov 2021 14:14

eustache53 a écrit:Dans ce budget, le Denon pma 2500 (équipé d’un dac) me paraît être interessant.

C'est vrai que ce Denon à l'air d'une vrai belle bête :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:01

oui c'est même dommage que mon revendeur ne l'avais pas quand j'ai acheté mon Yamaha AS2200 car j'aurais aimé les comparer peut être serais parti avec ce Denon... :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Déc 2021 21:35

ola
quad 405 sur des cornwall :zen:
mon gd master 10 a prie un coup de vieux :wink: priez pour lui :ane:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 09 Déc 2021 15:27

Hello !

Mais je ne comprend pas bien, tu cherches à remplacer ton Audio GD qui est tombé en panne et tu nous demandes si un Quad 405 fonctionne avec des Cornwall, c'est ça ?
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 09 Déc 2021 16:19

hello je me suis mal exprime j en conviens. :hein:
je fais actuellement quelques essais avec du matériel qu une âme bienveillante me prete :oops:
en ce moment j ecoute un quad 405 avec un pre ampli hk
mon gd audio " marche bien" mais le quad est vraiment vraiment au dessus
j espère ecoute prochainement mes cornwall sur un ampli a tube ...
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 09 Déc 2021 17:42

Ahhhhh ! ok :D

Oui c'est vrai que le 405 est un superbe ampli :bravo:

En amplis à tubes réputés qui matchent bien avec les Cornwall tu as les Line Magnetic et le PureSound A30 : à écouter :)

Tu as quelles Cornwall : 1 2 3 ou 4 ?
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 10 Déc 2021 8:35

cornwall 3
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 10 Déc 2021 12:58

Très bon la cornwall 3 je l'ai gardé longtemps et ont m'a fait une belle offre pour la cornwall 4 je regrette absolument pas
on gagne surtout en neutralité moins de coloration un grave plus net rapide et plus ont augmente le volume plus elle sont à l'aise
j'ai vendu les amplis et préampli Primaluna au profi d'un Accuphase classe A qui relève le potentiel des Cornwall 4
c'est juste sublime
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:11

Bonsoir à tous.
Je viens sur cette partie du forum en espérant quelques réponses car je suis perdu... :cry:
Je possède des Klipsch RP-600M depuis peu, sur mon ampli HC Denon AVR-X3300W et j'aimerais m’orienter soit vers un ampli de puissance, soit un ampli hi-fi pour mieux exploiter ces dernières. Le problème est que je ne connais pas la différence entre ampli de puissance et ampli hi-fi et sur quelle association partir pour fonctionner avec mon Denon qui dispose des sorties pré-out (si j'ai bien compris celui-ci ferai office de pré-ampli).
Merci d'avance pour vos conseils.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Déc 2021 16:58

toph17 a écrit:Bonsoir à tous.
Je viens sur cette partie du forum en espérant quelques réponses car je suis perdu... :cry:
Je possède des Klipsch RP-600M depuis peu, sur mon ampli HC Denon AVR-X3300W et j'aimerais m’orienter soit vers un ampli de puissance, soit un ampli hi-fi pour mieux exploiter ces dernières. Le problème est que je ne connais pas la différence entre ampli de puissance et ampli hi-fi et sur quelle association partir pour fonctionner avec mon Denon qui dispose des sorties pré-out (si j'ai bien compris celui-ci ferai office de pré-ampli).
Merci d'avance pour vos conseils.
Facile...ampli hifi tu pré ampli et ampli (donc tu peux régler le volume, etc) ... Ampli de puissance tu allume et c est tout (certain on quand même un réglage de volume )

Envoyé de mon AC2003 en utilisant Tapatalk
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 17 Déc 2021 20:07

Salut à tous amis possesseurs de Klipsch.
J’ai mon meilleur ami qui souhaiterait écouter des La Scala AL5,
Il est sur Nantes, mais même à l’échelle du pays il semble difficile de trouver ce modèle en écoute? Y ´en a t il parais vous qui aurait malgré tout des adresses?
Merci à vous
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 19 Déc 2021 0:14

Bonjour a tous !

Nouveau sur le forum et ancien possesseur d'heresy 3. J'ai bien aimé ces belles qui ont quitté mon domicile il y a 2 semaines environ
J'ai voulu m'orienter vers un modèle avec plus de consistance dans les basses fréquences...

Je suis allé écouter des forte 4, et j'ai finalement commandé les Cornwall 4 (non écoutées) en supposant qu'elles seraient supérieures sur ce point qui m'importe : la basse et son ressenti.
Je devrais les recevoir courant janvier, j'ai très hâte, et je suis également inquiet car je n'ai pas pu me faire d'avis concret.

Auriez vous des points de comparaison entre H3 / Forte4 / CW4 ?

Certains possesseurs de CW4 pourraient-ils me faire un retour ?

Bonne soirée,
Nicolas
Imothep
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Déc 2021 10:52
Localisation: Pas loin d'Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Déc 2021 13:08

Hello ! Imothep

Félicitations pour les Cornwall IV :love:

Je ne pense pas que tu seras déçu à la réception de tes CWIV et surtout après quelques semaines, mais tes inquiétudes sont bien compréhensibles. Pour te rassurer, toi qui a possédé les H3, puis écouté les F4, les CWIV sont dans la même lignée, mais en mieux partout, avec une belle extension dans le grave. En général, de ce que je lis sur le forum Klipsch Community, la très large majorité des fans préfèrent la CWIV par rapport aux autres, je dirais 8 ou 9 sur 10 et une frange préfèrent les Forte IV : pourquoi ? Je ne sais pas exactement, mais je dirais que 2 ou 3 tendances se dessinent : une meilleure association avec le reste de la chaine et/ou avec la pièce d'écoute, une préférence auditive pour la charge par un passif par rapport au bass-reflex, une question esthétique : les Forte sont plus fines et plus petites (WAF ?), un RQP meilleur pour les Forte ... Bref pour synthétiser, si tu as aimé l'écoute des Forte IV, il y a toutes les chances que tu adores tes nouvelles CWIV.

Comme tu le sais, personnellement j'ai des CWIII et non pas des CWIV, les IV seront supérieures, notamment grâce à un pavillon médium qui est génial, car il est plus grand et avec une image et une scène sonore splendides, cela est dû particulièrement aux oreillons du nouveau pavillon (les fameux mumps). Roy Delgado est très réputé pour la conception de pavillons légendaires : K402 des Jubilee, des pavillons pro pour les enceintes de cinéma et le nouveau pavillon des CWIV ; Klipsch et JBL sont actuellement à la pointe dans ce domaine. Et puis Roy Delgado dit qu'il a encore amélioré le grave par rapport aux CWIII et plein d'autres petites choses. Pour revenir aux CWIII, je ne regrette absolument pas mon choix, je trouve que ces enceintes sont très vivantes, j'aime particulièrement le fait qu'elles permettent des écoutes à tous les niveaux sonores : de très faibles, sans aucune frustration, en passant par des niveaux normaux et jusqu'à d'autres relativement forts, ça c'est super :bravo:

Bref, pas de stress, avec ces enceintes, tu mets un peu de musique, tu oublies un moment la Hifi et tu te retrouves transporté dans un monde onirique :ohmg:

J'espère que tu vas avoir l'avis des possesseurs de CWIV, que tu attends avec impatience, très bientôt :D



NB : j'ai lu ton MP, je te réponds prochainement
:wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 20 Déc 2021 20:05

Baddabock a écrit:Salut à tous amis possesseurs de Klipsch.
J’ai mon meilleur ami qui souhaiterait écouter des La Scala AL5,
Il est sur Nantes, mais même à l’échelle du pays il semble difficile de trouver ce modèle en écoute? Y ´en a t il parais vous qui aurait malgré tout des adresses?
Merci à vous


La liste des revendeurs "Heritage" (et des autres) est là :

https://fr.klipsch.com/dealers?CRAFT_CSRF_TOKEN=wt1JPOGtwK86zTPGnavz6_tWnegGIRS5ePoETkXaM_CCTX5NY0ykdYm7Ln2n27TJb_1ci-6ZmZqZPq2ibEYiylWVMwktmGKUsXsXFDo5iT0%3D&c=France

mais pour savoir s'ils ont des AL5 en démo, il faut téléphoner, peut-être chez les Artisans du Son à Mulhouse, chez Audio Vidéo Passion à Perpignan, Kust Player dans le 95, Iacono à Nîmes ...

Bonne recherche :)
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message