Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, douda, Fredetsylvie, gab75, j_yves, lolo05, taiso77 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC, carte son, audio pc comment bien choisir mes éléments?

Message » 02 Nov 2021 9:25

Bonjour,

J'ai un pc que j'utilise avec un ampli marrantz pour la lecture de mes fichiers dématérialisés lossless.
Pour le moment, j'ai simplement connecté la sortie optique native du pc à l'ampli.

Je souhaite déjà améliorer mes composants PC en prenant une carte son dédiée mais je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdu.

Je penche pour une carte son USB mais je me pose aussi la question d'un DAC externe.
Quelle serait la différence entre par exemple Uune carte soundblaster xg6 (ou autre)et un DAC externe relié directement à l'audio de natif de mon pc?

De plus, comme je suis relié en optique y a-t-il vraiment besoin d'un DAC?

D'avance merci pour tout conseil.

Chrisbati
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 02 Nov 2021 11:13

chrisbati a écrit:Bonjour,

J'ai un pc que j'utilise avec un ampli marrantz pour la lecture de mes fichiers dématérialisés lossless.
Pour le moment, j'ai simplement connecté la sortie optique native du pc à l'ampli.

Je souhaite déjà améliorer mes composants PC en prenant une carte son dédiée mais je n'y connais pas grand chose et suis un peu perdu.

Je penche pour une carte son USB mais je me pose aussi la question d'un DAC externe.
Quelle serait la différence entre par exemple Uune carte soundblaster xg6 (ou autre)et un DAC externe relié directement à l'audio de natif de mon pc?

De plus, comme je suis relié en optique y a-t-il vraiment besoin d'un DAC?

D'avance merci pour tout conseil.

Chrisbati

C'est très bien comme ça ... une carte son n'améliorera pas grand'chose ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online