Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, jules_gerfault, MrBond, viking44rb et 1252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Antal ES pour classique ?

Message » 01 Nov 2021 22:43

Bonsoir,

On me propose d'occasion une paire de colonnes Triangle Antal ES, pour équiper une pièce de 50m² (acoustique déjà travaillée pour le piano à queue qui s'y trouve)
Pensez vous que cela soit un bon choix pour une écoute quasi exclusive de classique ?
C'est ma première installation, je suis une parfaite novice, j'écume les forums - tests mais ce n'est pas évident de se rendre compte !
On m'a conseillé également avec ces enceintes un ampli soit nad 356 ou atoll IN80, cela vous semble t'il un bon assemblage ?

Merci beaucoup pour vos lumières !
Belle soirée

Marie
Iysle
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2021 22:23
  • offline

Message » 02 Nov 2021 8:14

Bonjour Iysle,
en effet les Antal ES peuvent très bien faire l'affaire pour du classique
ce sont des enceintes vives et dynamique avec du caractère et qui se marieront particulièrement bien avec le Nad 356

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Nov 2021 13:47

mariofan de triangle a écrit:Bonjour Iysle,
en effet les Antal ES peuvent très bien faire l'affaire pour du classique
ce sont des enceintes vives et dynamique avec du caractère et qui se marieront particulièrement bien avec le Nad 356


Pas du tout, ce sont des enceintes déséquilibrées, en d'autre terme infidèles .. y a qu'a poster la courbe de mesures et y a qu'a les écouter sur du classique .. limite le violon sonnera comme une guitare