tovarich007 a écrit:
En ce qui concerne les JBL 305/306/308, elles ont un très bon rapport qualité prix mais franchement je ne trouve pas leurs timbres très fins ni si neutres que ça non plus, surtout dans l'aigu.
Leur courbe de réponse est vraiment ultra flat , ne pas hésiter à un mettre un boost de 3 dB dans le haut.
Les JBL pro de la série 7 sont bien meilleures, mais le prix n'a rien à voir.
Excelllente enceinte que je connais bien également . Un excellent rapport qualité prix en actif. Une enceinte de monitoring à haut rendement équipée en compression et un woofer à grande élongation . En ce moment , il y aurait pas loin de 90 unités en reliquat de commande chez le distributeur . Ces enceintes ont été retenu par Dubbing Brother ( qui a entre autre un bonne partie du marché du doublage de programme Netflix Amazon et de nombreux films ) pour ses nouveaux audis avec au moins une quarantaine d'unités en commande !
Les enceintes de monitoring budget sont équipées de hps et d'électroniques budget aussi, faut pas se faire d'illusion, même si leur RQP peut-être bon, ça reste du compromis.
On est d'accord .
je n'ai pas du tout aimé les anciennes Adam, même les anciennes grosses 3 voies, l'aigu n'est du tout neutre ni naturel
Au delà d'une affaire de goût ... nous sommes plus d'un professionnel a s'être fait " planté " par des enceintes équipées de tweeter à ruban . La transportabilité du mix est catastrophique et un quantité considérable d'informations passe à la trappe. Pour avoir dans une même régie de l'enceinte à ruban haut de gamme et par exemple de la 708 JBL ... dans les premières , on a l'impression que la batteur à oublié son sandwich dans le timbre de la caisse claire...
Toutes les marsques sérieuses de monitoring ( Genelec , JBL , Dynaudio , PSI , ATC , Neumann ... ) ont toute abandonné cette techno , ce n'est pas pour rien.