Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Google Adsense [Bot], Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Antal ES pour classique ?

Message » 04 Nov 2021 11:21

mariofan de triangle a écrit:oui et surtout la jalousie fait souvent dire n'importe quoi :ko:

Et c'est moi qui ai reçu un avertissement, alors que je n'ai jamais critiqué les produits TRIANGLE et encore moins leurs clients en étant moi même un
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 04 Nov 2021 11:24

Toute attaque ad nominem est punie d'un carton, même quand la personne en question est pénible.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2021 0:05

tonylb a écrit:Pas du tout, ce sont des enceintes déséquilibrées, en d'autre terme infidèles .. y a qu'a poster la courbe de mesures et y a qu'a les écouter sur du classique .. limite le violon sonnera comme une guitare

Triangle , une marque a fuir pour celui qui recherche une certaine fidélité des instruments

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, Triangle une marque à fuir, moi je les trouves très fidèles au contraire,
et je pense savoir de quoi je parle, je suis musicien, et avec des instruments acoustiques, donc le timbre,
ça me parle, mais je dois surement avoir de la merde dans les oreilles... :hehe:
Dernière édition par Oppia le 06 Nov 2021 0:17, édité 1 fois.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Nov 2021 0:16

Iysle a écrit:Bonsoir,

On me propose d'occasion une paire de colonnes Triangle Antal ES, pour équiper une pièce de 50m² (acoustique déjà travaillée pour le piano à queue qui s'y trouve)
Pensez vous que cela soit un bon choix pour une écoute quasi exclusive de classique ?
Merci beaucoup pour vos lumières !
Belle soirée, Marie

Bonsoir,

Oui c'est un bon choix, les Antal es, je ne connais pas, par contre j'ai eu les Antal ESW et les EX,
j'ai aussi eu l'occasion d'écouter les EZ, ces trois modèles sont dynamiques, détaillées, aérées
et offrent une bonne spatialisation, "tout" ce qu'il faut pour de la musique classique.
A condition que l'enregistrement soit très bon, car elles sont neutres, et les
mauvais enregistrement passeront très mal, et c'est tant mieux, rien de plus insupportable
que des enceintes qui colorent le message pour le rendre "beau".
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Nov 2021 1:00

fredoamigo a écrit:Je ne sait pas pour la ES mais la EZ a été testé et mesurée sur ASR et disons qu'elles peuvent mieux faire :-? .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/triangle-esprit-antal-ez-review-tower-speaker.22080/

Pour l'écoute de la musique classique ou la plage dynamique (différence entre les niveaux les plus faibles et les plus forts) peut atteindre et dépasser les 20db ce n'est pas les enceintes que je choisirais car elles distordent trop au delà de 90DB et je craint que cela soit audible a ce niveau là .

Pour de la variété ou d'autres genres plus consensuels et moins exigeants pourquoi pas ?

c'est un sketch ces mesures :lol: pas fenêtrées rien :lol: full bande dans la pièce rholala c'est n imp :friend: le 200-20khz est très bien, en dessous vu que c'est pas anéchoique onn sait pas.... comment on peut publier ça :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 06 Nov 2021 2:01

Sagem a écrit:
fredoamigo a écrit:Je ne sait pas pour la ES mais la EZ a été testé et mesurée sur ASR et disons qu'elles peuvent mieux faire :-? .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/triangle-esprit-antal-ez-review-tower-speaker.22080/

Pour l'écoute de la musique classique ou la plage dynamique (différence entre les niveaux les plus faibles et les plus forts) peut atteindre et dépasser les 20db ce n'est pas les enceintes que je choisirais car elles distordent trop au delà de 90DB et je craint que cela soit audible a ce niveau là .

Pour de la variété ou d'autres genres plus consensuels et moins exigeants pourquoi pas ?

c'est un sketch ces mesures :lol: pas fenêtrées rien :lol: full bande dans la pièce rholala c'est n imp :friend: le 200-20khz est très bien, en dessous vu que c'est pas anéchoique onn sait pas.... comment on peut publier ça :ko:


Ce sont des mesures faites au Klippel Near Field Scanner, qui analyse la réponse en fréquence de l'enceinte selon une technique poussée qui permet de ne retenir que l'enceinte en elle-même sans impact du lieu d'écoute : https://www.klippel.de/products/rd-syst ... anner.html

C'est justement fait exprès pour avoir une mesure type anéchoique et très précise des enceintes. C'est parfait pour savoir ce que l'enceinte en elle-même donne. Et avant que tu dises que c'est de la merde, certains fabricants sérieux utilisent les mêmes outils. Donc sois assuré que ces mesures sont tout à fait crédibles sur le médium-aigu. Quant au grave, il dépend effectivement de la pièce, mais les mesures au NFS permettent de savoir quelle est la descente naturelle de l'enceinte et son taux de distorsion dans le grave.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Nov 2021 10:37

j'ai d'ailleurs commencé moi même à m'intéresser au classique grâce à mes enceintes Triangle
la dynamique (pour moi le plus important sur le classique), la précision etc... vraiment ça m'a fait découvrir le classique
dommage chez moi je suis le seul à aimer donc j'écoute rarement

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8096
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Nov 2021 11:18

Sagem a écrit:
fredoamigo a écrit:Je ne sait pas pour la ES mais la EZ a été testé et mesurée sur ASR et disons qu'elles peuvent mieux faire :-? .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/triangle-esprit-antal-ez-review-tower-speaker.22080/

Pour l'écoute de la musique classique ou la plage dynamique (différence entre les niveaux les plus faibles et les plus forts) peut atteindre et dépasser les 20db ce n'est pas les enceintes que je choisirais car elles distordent trop au delà de 90DB et je craint que cela soit audible a ce niveau là .

Pour de la variété ou d'autres genres plus consensuels et moins exigeants pourquoi pas ?

c'est un sketch ces mesures :lol: pas fenêtrées rien :lol: full bande dans la pièce rholala c'est n imp :friend: le 200-20khz est très bien, en dessous vu que c'est pas anéchoique onn sait pas.... comment on peut publier ça :ko:



Le jeune homme t'explique ici comment fonctionne un klippel (a 10MN°https://youtu.be/-s-R1HCYUYs?t=603
les multiples émoticônes ridicules de ton propos indique que ton commentaire est sarcastique or tu ne devrait pas l’être , et surtout retourner dans la section bricolage demander a tes camarades plus informés que ce que peut faire un KLIPPEL ..
quand tu vient dans la section HF Tu a la fâcheuse habitude de bomber le torse et de prendre leurs participants pour des benêts ... c'est fatigant :wtf:
Dernière édition par fredoamigo le 06 Nov 2021 14:03, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Nov 2021 11:36

mariofan de triangle a écrit:j'ai d'ailleurs commencé moi même à m'intéresser au classique grâce à mes enceintes Triangle
la dynamique (pour moi le plus important sur le classique), la précision etc... vraiment ça m'a fait découvrir le classique
dommage chez moi je suis le seul à aimer donc j'écoute rarement


Salut,

Pour initier tes proches au classique,essais Offenbach,le french cancan :idee: ,c'est dansant,sans prise de tête et se mettre carrément à danser dans la maison. :D




Plus doux,mon beau Danube bleu de Johann Strauss



et pour les enfants,Pierre et le loup,de Prokofiev :idee:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 06 Nov 2021 11:39

merci bgb, je vais essayer :bravo:
même avec Vivaldi ils n'ont pas accroché, pourtant il y a des morceaux bien rythmés ... :mdr:
pour les enfants, mon dernier a 22 ans :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8096
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Nov 2021 12:12

Super ces morceaux bgb, ça passe très bien sur mon système. :D
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:18

Pour ceux qui ont des Triangle, puisque c'est le sujet, écoutez comme ce morceau est excellent.
Définition, matière, dynamique, spatialisation, tout y est (instruments acoustiques bien sûr).
Enregistrement exceptionnel !!!!

Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:20

oui deux superbes interprétations bien connues, merci bgb :bravo:
des fois on connait les œuvres mais pas les hauteurs, difficile à trouver parfois

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8096
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Nov 2021 13:31

Sagem a écrit:
fredoamigo a écrit:Je ne sait pas pour la ES mais la EZ a été testé et mesurée sur ASR et disons qu'elles peuvent mieux faire :-? .https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/triangle-esprit-antal-ez-review-tower-speaker.22080/

Pour l'écoute de la musique classique ou la plage dynamique (différence entre les niveaux les plus faibles et les plus forts) peut atteindre et dépasser les 20db ce n'est pas les enceintes que je choisirais car elles distordent trop au delà de 90DB et je craint que cela soit audible a ce niveau là .

Pour de la variété ou d'autres genres plus consensuels et moins exigeants pourquoi pas ?

c'est un sketch ces mesures :lol: pas fenêtrées rien :lol: full bande dans la pièce rholala c'est n imp :friend: le 200-20khz est très bien, en dessous vu que c'est pas anéchoique onn sait pas.... comment on peut publier ça :ko:

Votre ignorance fait peur :o :o
Merci à Subway2400 pour la mise au point :bravo:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Nov 2021 13:37

jmlfocal a écrit:Pour ceux qui ont des Triangle, puisque c'est le sujet, écoutez comme ce morceau est excellent.
Définition, matière, dynamique, spatialisation, tout y est (instruments acoustiques bien sûr).
Enregistrement exceptionnel !!!!


excellent aussi :bravo:
hier à la télé j'ai découvert aussi Kimberose... voix exceptionnelle , j'écoute depuis ce matin :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8096
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message