Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Primare CD35 PRISMA

Message » 04 Nov 2021 19:37

domin a écrit:
Laurent33480 a écrit:Bonjour pour ma part a une époque j'ai le conditionneur Belkin pf50. Et j'avais du inverser les fils dans ma prise murale. Mais maintenant j'ai monté des prises shuko comme cela plus de problème



Les Belkin sont câblés à l'envers du français standard (de mémoire à cause des allemands je crois)

C'est bien se qui me semble. Je l'avais lu sur le forum de Belkin qu'il fallait inverser la phase au niveau de notre prise murale. Donc la phase n'est pas une norme européenne
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2021 14:19

Après vérification, et tests, le Polarity Pen s’allume sur le côté de la connectique où se trouve la phase…
J’ai vérifié tout un paquet de câbles d’alim, certains sont bien câblés certains sont inversés !
Et certains câbles d’alim accessoires d’une certaine marque vendus assez cher tout de même sont tous inversés !
Mais bien sûr cela dépendra du câblage interne de vos matériels !

Donc peut être que ce post incitera tout un chacun à jeter un oeil sur sa config :bravo:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 14:51

Quand je reçoit un ampli, je teste au multimètre la continuité entre la pin Hot du câble et à l'intérieur de l'ampli le fil qui mène à la switch qui mène au fil rouge du transformateur.

Toutes mes prises sont bien en phase, j'ai plusieurs testeurs de sockets, Habotest me souviens plus du modèle, Aneng AC11 et autre BSIDE, mais il faut s'assurer que le testeur est bien phasé aussi ! en plus de mes test pen ANENG et autre VD01.

Le ANENG a une sensibilité ajusteble, vraiment plus sensible que le VD01
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 17:24

Excusez-moi, ma question est sans doute idiote, mais à quoi ça sert?
On est bien en courant alternatif, non?

J'ai un peu cherché sur le net mais n'ai rien trouvé (peut-être pas les bons mots clé de recherche)

Merci
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:18

Le fournisseur ne nous envoie pas le courant par deux fils, mais par un, Line, ou Hot en Anglais, en Français on utilise aussi la ligne, mais on peut des fois parler de la phase parce que c'est de lui que tout vient.

L'autre côté retourne à la terre par la masse du bâtiment si on le retourne par le conducteur de la Masse ou Ground ou Earth en Anglais, et retourne à la terre par le circuit du fournisseur si on le retourne vers le conducteur Neutre ou Neutral.

Il y a un côté du transformateur ou c'est mieux pour brancher le fil d'où vient le courant, même si il oscille du + au - c'est d'un fil que ça vient, pas des deux dans le cas précis de prise d'alimentation.

En Amérique quand on a pas de prise Masse, juste deux lames, on a des fois une lame étroite et une lame large, pour la sécurité la lame large va au neutre qui sert de fuite en cas de problème, et la lame étroite au point chaud, qu'on appelle des fois le Hot, la ligne de courant.

Si on branche à l'envers une prise de 1 c'est moins sécuritaire, mais de 2, ça crée plus de courants résiduels du côté négatif du circuit.

Bon quand le châssis est relié à la masse c'est plus sécuritaire et le courant peut fuir, mais si on veut un circuit optimal, on est mieux de respecter le sens.

D'autres expliqueraient mieux que moi, mais c'est ce qui ressemble à une explications rapide de ce que je connais ou comprend un peu.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:33

Xhala_debru a écrit:Excusez-moi, ma question est sans doute idiote, mais à quoi ça sert?
On est bien en courant alternatif, non?

J'ai un peu cherché sur le net mais n'ai rien trouvé (peut-être pas les bons mots clé de recherche)

Merci

Pour ma part en phase ou hors phase je n'ai jamais entendu de différence
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Nov 2021 18:33

Les vieux amplis à prise US des années 70 n'avaient pour la plupart que 2 lames étroites.

On branchait comme ou voulait, et on n'en faisait pas un cas...

Mais pour une écoute critique, on est mieux de le brancher dans le bon sens.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message