Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, Patoch999 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

7.2.6 Atohm GT3 HD

Message » 19 Sep 2021 15:36

Des nouveautés sur mon installation :
1) Arrivée d'un ampli 11 canaux de marque Apollon équipé de module classe D Purifi permettant une puissance par canal de 227W@8ohm.
2) Pré-Ampli Yamaha C-5000
3) Enceintes surround Atohm Furtive 2.0 Pro
Image
Image
Image
Image
Image

Très satisfait de cette nouvelle étape :love:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Sep 2021 16:11

Les furtive pro sont dingue !!! Magnifique installation
MrBond
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 19 Sep 2021 20:35

Vraiment belles ces Atohm Furtive !
Tu as du entendre une belle différence avec les GT3HD et les Purifi par rapport aux JMR, non ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2021 21:49

Merci pour vos commentaires :thks:

Concernant les JMR je n'avais vraiment pas grand chose à leur reprocher, c'est de super enceintes.

S'il existait une centrale de la même qualité que les Voce Grande je n'aurais certainement pas fait le changement vers Atohm.

Maintenant je dois reconnaitre que les GT3 HD avec le duo Yamaha C-5000 / Purifi dans une magnifique conception de la marque Apollon est un véritable plaisir à chaque écoute.
Ce qui différencie les GT3 elles sont à l'aise sur tous les registres de musique que ca soit à volume très faible ou si on envoie du lourd.

L'ampli Apollon avec ses modules classe D dernière génération permet d'alimenter très correctement toutes mes enceintes, mais concernant les GT3 il est encore un peu juste.

Je l'utilise aujourd'hui comme période de transition et j'alimente seulement 4 atmos sur les 6, pas le choix avec mes 13 canaux.

J'attend avec impatience l'ampli spécialement développé par Atohm de 2x700w en double avec dsp qui lui permettra d'optimiser encore le résultat de ces fabuleuses enceintes.

Sinon avec l'arrivée des Furtive j'ai encore gagné en homogénéité et c'est pour moi l'un des critères les plus important pour l'immersion en HC.

Elles sont tellement belles ces enceintes que je commence à penser que je vais aussi remplacer mes dernières LCR magnat en SR back ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Nov 2021 1:07

J'aime beaucoup les bras articulés pour les surrounds, permet de placer les enceintes à des endroit ou ce ne serait pas possible normalement.

Je n'aime pas les installations HC dans des pièces a vivre ou alors si elle sont invisible et adapté à la situation.

Matériel HC surdimensionnés pour la configuration pièce.

J'aime bien les GT3 HD
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 05 Nov 2021 20:47

Les GT3 HD sont en effet de superbes enceintes.

rendre compatible la passion HC/HIFI à ce niveau et pièce à vivre n'est pas simple mais je suis très satisfait du résultat.

Sinon avec le traitement acoustique je t'assure que malgres le nb d'enceinte et leur puissance le rendu est vraiment impressionnant.
C'est simple je continue d'aller régulièrement en salle de cinéma moderne ( Kinépolis, Gaumont..)et quand je fais rentre et lance une séance de ciné à la maison le constat est sans appel :D

Mon petit HC permet une expérience de très haut niveau et me permet d'en faire profiter toute la famille.

Sinon je profite pour annoncer que j'ai passé commande de la toute derniere innovation d'Athom : amplificateur à DSP RS 700 spécialement configuré pour les GT3 HD : https://youtu.be/G77v2sgzuAE
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Avr 2022 19:59

J'ai finalement opté pour un bloc de puissance Yamaha M-5000 qui est d'ailleurs spécialement conçu pour fonctionner avec le préamplificateur C-5000.
Image
Image
Image
Image
Image

Ce duo est tout simplement magique :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Avr 2022 22:11

superbe installation. j'ai longtemps hésité, mais j'ai décidé de garder mes waterfall victoria EVO (numéro 2 et 3 ^^) pour ma scène frontale mixte hifi/hc, mais comme toi, j'ai craqué sur la GT Center, et wahou.
Il faudra un jour que j'écoute ce que ces GT3 donnent, j'aime vraiment ce son athom, et encore plus quand le mariage d'ensemble est réussit. Et en général, avec un bon ampli, un bon dac, c'est aussi à l'aide sur la musique sur le cinéma. Je n'avais jamais vu les furtives, et c'est un super produit, avec un aspect visuel vraiment chouette:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 15 Mai 2022 21:58

Arrivée du roi des lecteur réseau dans mon salon :l'Auralic ARIES G2.1 relié à mon Auralic VEGA G2.1 qui neutralise donc sa partie streamer et devient un pur DAC.

La partie streamer de l'ARIES va beaucoup plus loin que celui intégré au VEGA ( heureusement vu l'investissement) et permet au VEGA en retour de donner le meilleur de son DAC.

Image
J'ai raccordé les 2 par la liaison propriétaire d'Auralic L-link HDMI pour cela j'ai opté sur le top du câble avec un Audioquest ThunderBird 48 de 0,6m.
Avec ce câble les 2 appareils sont reconnus comme un seul, c'est complètement transparent pour l'utilisateur dans l'interface.
La grande classe, bravo AURALIC !
J'accède à de nouvelle fonctionnalité de réglage sur la partie streamer, notamment le fait que j'ai rajouté un SSD de 2To pour m'en servir comme serveur.
L'écran de l'ARIES affiche la pochette de l'album et celui du VEGA la fréquence d'échantillonnage c'est très pratique.

Image

L'apport de l'ARIES est très net dès la première écoute avec une sensation de douceur incroyable, la scène sonore s'est élargie et le placement des voix a encore gagné en précision.

Encore une belle étape de plus, je suis très satisfait et je pense avoir atteint le top en source dématérialisée.
Je dois avouer aujourd'hui que je prend plus de plaisir à faire de l'écoute HIFI et j'ai complétement inversé le temps d'utilisation par rapport au HC.
Je préfère aujourd'hui optimiser l'écoute stéréo HIFI, de plus j'ai constaté que la partie HC sollicite très peu les 2 front.

Bon et la suite maintenant ?... j'ai déjà une petite idée :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2022 0:30

Hé bé :o mazeltov ! :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Mai 2022 14:08

Ca fleure bon les belles électroniques ! :ohmg: Profite !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Mai 2022 11:17

Belle évolution progressive qui part déjà une mise en oeuvre plein de bonnes idées :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mai 2022 17:06

Merci à vous 3 :friend:

Comme je l'indiquai l'utilisation de mon installation a changé et j'envisage de faire une pièce dédiée home cinéma d'ici dans le cadre d'un projet immobilier.

Je suis aujourd'hui convaincu par mes expériences personnelles que le top en HC est d'avoir des enceintes tous identiques dans un soucis de cohérence.
Aujourd'hui je préfère donc aller jusqu'au bout de mon délire en HIFI en mettant un peu de coter l'approche HC.

Je viens de convenir de faire une nouvelle folie et je vais remplacer mes GT3 HD par ca :
Image :love:

J'avoue avoir eu un très gros coup de cœur pour la marque Yamaha, leur série 5000 c'est du très très haut niveau.

J'ai eu l'occasion de tester ces NS-5000 sur le duo M-5000 / C-5000 et ... wahouuu quel pieds !

A suivre :mdr:

PS : je vais surement devoir créer un fil dans installation HIFI ^^
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 18 Mai 2022 18:31

Bonsoir,

Cette débauche de matériel (et du bon!) mais une image si petite... dommage!!
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 19 Mai 2022 8:32

J'imagine raison bien un projo :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées