Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Spacewolf1, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'imprimerie de Papinova.

Message » 07 Nov 2021 13:40

:mdr: C'est bien pour ça que j'ai parlé de "p'tit remontant" mais est-ce que quelqu'un a connu "le monsieur d'la caisse" ? Une expression dont j'ai le souvenir...
En fait c'était un monsieur qui avait une sacoche et qui distribuait les allocations familiales. J'ai assisté souvent, étant gosse, à cette distribution... Pour les sans-dents, c'était un moment privilégié. On n'hésitait pas à lui sortir ce qu'on avait de meilleur. Je ne me rappelle plus s'il acceptait, parce qu'à la fin de sa tournée, bonjour les dégâts... Et d'ailleurs, au fil des années, beaucoup se faisaient attaquer et détrousser et finalement, le "monsieur d'la caisse" n'est plus passé... :(
:lol: Je l'aimais bien, moi ce monsieur, parce qu'il revigorait les familles nombreuses en leur permettant quelques superflus dans les repas... J'ai aussi connu les bonnes-soeurs à cornettes qui faisaient office d'infirmières... de braves femmes dévouées... :ane:
Dernière édition par papinova le 07 Nov 2021 16:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Nov 2021 14:13

Mon arrière grand père était postier à la campagne. Faudra que je demande à mes parents s'il se souviennent de cela :)

J'imagine bien un Monsieur de la caisse aujourd'hui dans une cité du 9.3. Déjà il faudrait le semi et le GIGN derrière avec 5 blindés et un ballet d'hélicoptères :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2021 16:02

papinova a écrit::mdr: C'est bien pour ça que j'ai parlé de "p'tit remontant" mais est-ce que quelqu'un a connu "le monsieur d'la caisse" ? Une expression dont j'ai le souvenir...
En fait c'était un monsieur qui avait une sacoche et qui distribuait les allocations familiales. J'ai assisté souvent, étant gosse, à cette distribution...


Il avait un vélomoteur beige, même pas la "bleue". Je m'en souviens. On étaient 4 frères et sœurs.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 07 Nov 2021 16:16

J'avais donc pas rêvé... C'était pas le père noël mais presque et il n'était pas habillé en rouge mais il distribuait des biftons réconfortants... et comme dit kéké, aujourd'hui, il lui faudrait plusieurs gardes du corps pour qu'il fasse son boulot... mais à part ça, rien à changé, tout va très bien madame la marquise... Afflelou, il est fou mais il fait de bonnes lunettes qui remplacent celles en carton... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Nov 2021 16:58

oui...et le facteur qui apportait les pensions aux vieux (on n'utilisait pas cet affreux mot de "senior"), en liquide...
et le camion de la sécu qui passait dans les bleds, et il fallait présenter les feuilles de maladies pour être remboursé, en liquide, là aussi
et c'était pas un camion blindé
bon il reste encore des coins où de telles choses sont possibles
en Suisse par exemple, ou l'on peut acheter son journal dans la rue, suffit de se servir, et de mettre les sous dans une caisse
ou dans le Tyrol du sud, ou l'on trouve en pleine cambrousse des petites cabanes en bois, avec des cagettes de fruits, une balance, et une caisse + une ardoise avec le prix au kg...et pas de vendeur...
et assez curieusement ces cabanes ne sont pas vandalisées, la caisse n'a pas disparu et les seuls fruits qui manquent, c'est ceux qui ont été pris et payés...ah oui, et les prix: vraiment pas cher
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:06

Il y a pas si longtemps en France tu vivais comme cela. A la campagne, personne ne fermait sa maison. C'est devenu un autre monde :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2021 17:20

Et il n'y avait qu'un idiot par village :mdr:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:25

LaurentV a écrit:Et il n'y avait qu'un idiot par village :mdr:


maintenant on est dans le village planétaire, et les idiots volent en escadrille...
sans même compter ceux qui ont des bouffées délirantes :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:26

papinova a écrit:J'avais donc pas rêvé... C'était pas le père noël mais presque et il n'était pas habillé en rouge mais il distribuait des biftons réconfortants... et comme dit kéké, aujourd'hui, il lui faudrait plusieurs gardes du corps pour qu'il fasse son boulot... mais à part ça, rien à changé, tout va très bien madame la marquise... Afflelou, il est fou mais il fait de bonnes lunettes qui remplacent celles en carton... :lol:

D'ailleurs dans notre génération, nous sommes nombreux à ressembler au facteur
certainement par mimétisme tant ils étaient choux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:28

SEM a écrit:oui...et le facteur qui apportait les pensions aux vieux (on n'utilisait pas cet affreux mot de "senior"), en liquide...
et le camion de la sécu qui passait dans les bleds, et il fallait présenter les feuilles de maladies pour être remboursé, en liquide, là aussi
et c'était pas un camion blindé
bon il reste encore des coins où de telles choses sont possibles
en Suisse par exemple, ou l'on peut acheter son journal dans la rue, suffit de se servir, et de mettre les sous dans une caisse
ou dans le Tyrol du sud, ou l'on trouve en pleine cambrousse des petites cabanes en bois, avec des cagettes de fruits, une balance, et une caisse + une ardoise avec le prix au kg...et pas de vendeur...
et assez curieusement ces cabanes ne sont pas vandalisées, la caisse n'a pas disparu et les seuls fruits qui manquent, c'est ceux qui ont été pris et payés...ah oui, et les prix: vraiment pas cher

Le Suisse du côté du Tyrol justement m'a effrayé , dans beaucoup de village j'étais submergé par une angoisse assez forte

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:29

Keron a écrit:Il y a pas si longtemps en France tu vivais comme cela. A la campagne, personne ne fermait sa maison. C'est devenu un autre monde :(

Je ne ferme toujours pas

D'ailleurs un jour j'ai trouvé un petit mot des flics sur ma terrasse me recommandant de fermer ma maison :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:29

Mais il sonne toujours deux fois... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Nov 2021 17:30

LaurentV a écrit:Et il n'y avait qu'un idiot par village :mdr:

toi, t' habites en ville

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2021 17:33

rann a écrit:
Keron a écrit:Il y a pas si longtemps en France tu vivais comme cela. A la campagne, personne ne fermait sa maison. C'est devenu un autre monde :(

Je ne ferme toujours pas

D'ailleurs un jour j'ai trouvé un petit mot des flics sur ma terrasse me recommandant de fermer ma maison :mdr: :wink:


Moi non plus avant je la fermais pas mais depuis que Zemmour me dit de me méfier des rastaquouères, je la ferme... Manquerait plus qu'ils viennent violer ma femme et qu'elle y prenne goût... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Nov 2021 18:04

papinova a écrit:
rann a écrit:Je ne ferme toujours pas

D'ailleurs un jour j'ai trouvé un petit mot des flics sur ma terrasse me recommandant de fermer ma maison :mdr: :wink:


Moi non plus avant je la fermais pas mais depuis que Zemmour me dit de me méfier des rastaquouères, je la ferme... Manquerait plus qu'ils viennent violer ma femme et qu'elle y prenne goût... :grr:


J'ai accroché deux saucissons à l'ail (comme cela je ratisse large dans le spectre :)) dans le porche d'entrée. Plus de problème :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema