Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cv21, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

/!\ Dilemme amplification /!\

Message » 08 Nov 2021 22:03

Salut à tous :bravo:

Je viens à la pêche aux infos,

J'ai actuellement un système hifi très ordinaire rien de transcendant mais je voudrais justement améliorer petit à petit, car on le sais tous la hifi coûte chère quand on commence à vouloir une certaine qualité

Mon installe est composé de
Ampli smsl ad18 sur lequel je passe des flacs en sortie optique
Paire de colonnes elipson prestige 4i
Caisson xtz qui pour l'instant est en stand-by dans ma chambre
Câble HP nordstone en 2.5mm

Après avoir changer mes vieilles colonnes davis acoustic stinger par les p4i je voudrais m'attaquer à l'amplification, avec le smsl ça fonctionne mais je sens que l'on peut aller bien plus loin, je fais donc appelle à vous les pro, les amateurs, et les passionnés, selon vous qu'elle serait la meilleur solution pour faire chanter correctement ces colonnes qui semble avoir une superbe sonorité, le but de changer l'ad18 est d'avoir une importante différence, au prix du boîtier chinois si le ou les futurs ampli me coûte 10 fois le prix et que c'est a peine audible ça n'est pas intéressant...

Donc :
Preamp + ampli de puissance ? Lequel ?
Bi amplification ? Lequel ?
Intégré ? Lequel ?
Il faut impérativement une sortie optique et une sortie pré out

J'écoute aussi bien la musique a volume modéré qu'à fort volume de temps à autre quand les gosses ne sont pas la (je suis en maison et pas de problème de voisinage) pas d'usage HC donc uniquement pour la hifi

Mon style de musique est très large ça part du jazz au rap en passent par le reggae, dance hall, hip-hop, RnB, électro, variété française et inter...
Vous l'auriez avec un tel panel de variétés musicale les basse fréquence faut qu'elles soit présente et correctement restituer, le caisson si par la suite je peut le supprimer ça serait aussi bien

Le budget max je dirais dans les 800 euros, neuf ou ocass peut importe

À vos claviers !! moi et les p4i vous remercions :ohmg: :mdr: :bravo:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 09 Nov 2021 0:00

Salut,

Comme j'ai déjà posté sur le topic des P4i, je complète ici. Voici ce topic avec une expérience similaire, à savoir passage d'un SMSL AD18 à un Yamaha R-N803D sur des colonnes Eltax Monitor IX, puis changement des Eltax Monitor IX vers des Elipson P4i : post180279802.html#p180279802

Donc en maison, avec des écoutes à volume soutenu, l'AD18 c'est poubelle ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Nov 2021 10:01

Un Topping D10 balanced ou E50 et un bloc de puissance sur base Ncore ça devrait le faire.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 09 Nov 2021 22:01

Ou un TOPPING EX5, il a l'avantage d'avoir un bouton physique pour gérer le volume.
Après les NCore chez Audiophonics sont bien positionnés au niveau tarif
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Nov 2021 14:09

Subway2400 a écrit:Salut,

Comme j'ai déjà posté sur le topic des P4i, je complète ici. Voici ce topic avec une expérience similaire, à savoir passage d'un SMSL AD18 à un Yamaha R-N803D sur des colonnes Eltax Monitor IX, puis changement des Eltax Monitor IX vers des Elipson P4i : post180279802.html#p180279802

Donc en maison, avec des écoutes à volume soutenu, l'AD18 c'est poubelle ;)


Celui a qui j'ai achetée les elipson a un rn803d, j'avais ramener mon smsl on a brancher les 2 a volume modérer onna trouver aucune différence entre les 2 il était même étonné de se que pouvais fournir l'ad18 lui qui ne connaissait pas les ampli numérique, il y a effectivement qu'à volume élevé ou le Yam avait nettement moins de distorsion, mais clairement je cherche autre chose de plus dynamique avec un timbre légèrement plus "rond" que pensez vous le l'hk 990 ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 10 Nov 2021 14:16

Hoian a écrit:Ou un TOPPING EX5, il a l'avantage d'avoir un bouton physique pour gérer le volume.
Après les NCore chez Audiophonics sont bien positionnés au niveau tarif


Le topping est un ampli casque mais il peut faire office de préampli ? Le prochaine c'est que des ncore sur audiophonics il y en a à tout les prix et je sais pas réellement se que ça vaut les premiers prix
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:10

Bon du coup je relance le sujet,

J'ai avancé un peut dans mes recherches :D n'ayant pas possibilité de faire des écoutes comparatives, en lisant des avis des uns et des autres je me suis arrêtée sur 2 configurations à savoir :

Soit un intégré NAD c375bee ou Cambridge cxa80
Soit un ensemble preamp/ampli de puissance, pour cette solution la j'ai retenue un NAD c162/Yam p5000s, mais apparemment le NAD sans sont acolytes le c272 serait mauvais... :wtf:

D'après vous qu'elle serait la meilleur config pour en tirer le meilleur ? J'ai un budget de 700 euros max et je privilégie l'ocass :bravo:

Avez vous d'autres alternatives au NAD/Yam pour donner à manger a mes p4i ? Il faut absolument que le preamp ai une sortie sub dédié ou sortie pré out et des réglages de tonalité :P

Merci d'avance :zen:
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 10:27

Bonjour,

Dans le tarif de 800€, tu as aussi ( à trouver en occase) des dac type topping d70/D90 ou encore le dac nuprime dac9 avec un bloc nuprime sta9
Les sta 9 ont chez moins fait repartir pas mal d'autres amplis. .. :D

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 18 Nov 2021 13:10

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour,

Dans le tarif de 800€, tu as aussi ( à trouver en occase) des dac type topping d70/D90 ou encore le dac nuprime dac9 avec un bloc nuprime sta9
Les sta 9 ont chez moins fait repartir pas mal d'autres amplis. .. :D

Gui

Sur topping il n'y a pas de correcteur de tonalité ni de sortie sub
J'avais repérer le nuprime ouai mais ils sont assez chère j'en est loupé un pour 300 euros il a était mise en vente hier...
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 18 Nov 2021 13:37

boXem | audio a écrit:Un Topping D10 balanced ou E50 et un bloc de puissance sur base Ncore ça devrait le faire.


On est plusieurs sur le forum a avoir testé les dac topping en fonction préampli (dx7s et dx7 pro) et c'est vraiment pas terrible, je dirais même inadapté pour driver correctement un bloc de puissance, avec "suffisamment de gain".

Mais ce n'est peut être pas le cas du d10 ou du e50.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 18 Nov 2021 16:22

Moi de ce que j'ai compris, un dac a une tension de sortie de 2v en rca et 4v en xlr

Il faut donc regarder la tension d'entrée de l'ampli

Si input 2v en rca et 4v en xlr, le dac amènera l'ampli a sa pleine puissance

C bien ca?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales