Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, jppaulus, Psymon57 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour un novice pour un système 2.0

Message » 03 Nov 2021 22:07

Bonjour à tous.

Je suis moi même assez novice et je me suis inscrit sur ce forum pour y lire quelques conseils / comparatifs / etc, mais j'ai un ami qui a besoin d'un conseil plus spécifique alors j'en profite pour demander à sa place!

Celui-ci est en train de complétement rénover un appartement et a un vidéo projecteur. Il veut un son à la hauteur de l'image mais n'y connait rien dans le domaine. Il veut juste deux enceintes pour des raisons esthétiques et de place, pas de caisson de basse. Je ne sais vraiment pas voir quoi l'orienter. Il préfère du neuf mais je peux peut être le convaincre d'acheter de l'occasion si c'est intéressant.

En gros, son budget est d'environ 500€ (il peut tirer jusqu'à 800 graaaaannnnd max si vraiment vraiment ça vaut le coup). Sa copine veut un truc "joli" (bon, ne prenons pas ça en compte, on verra selon les propositions ce qui lui convient...) car elle est très callée sur la déco, et il a déjà un petit ampli et aimerait donc le garder : RX-V481

Des conseils?! Quelques marques/modèles ou autre?

Merci beaucoup d'avance!
Momodu06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2020 14:28
  • offline

Message » 08 Nov 2021 19:33

Je me permets de relancer puisque je n'ai pas eu de réponse. J'ai rien trouvé de pertinent concernant un ensemble 2.0 en cherchant un peu sur le forum... mais j'ai peut être mal cherché aussi... toute réponse ou lien vers un article/un post qui peut m'aider serait d'une grande aide! Merci!
Momodu06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Sep 2020 14:28
  • offline

Message » 09 Nov 2021 1:07