Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

VP ultra courte focale et lenshift

Message » 08 Nov 2021 14:09

Bonjour
J’ai actuellement un BenQ W600 qui date de quelques années.
Un tas de pixels. Lampe à changer.

Je vois des lampes allant de 70€ à 280€.
Vu l’âge du VP je me tâte à changer pour profiter de quelque chose de plus récent et profiter pleinement des BR et jeux sur PS5.

Le must serait donc un VP permettant de profiter pleinement des capacités de la PS5 et avec ultra courte focale avec Lenshift horizontal et vertical.
Ça serait top en terme d’agencement. Au plafond sur un côté proche de l’écran. Mais je ne sais pas si ça existe un ultra courte focale avec un lenshift.

Budget pas défini mais 1000-1500.

Vous me conseillez quoi ?

Merci
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 08 Nov 2021 14:49

Bonjour,
Pas de Lens shift sur tous les VP UST. De plus cette technologie a une latence assez importante rendant le jeux sur console plus compliquer.
Pourquoi ne pas investir dans un VP qui prendra place au même endroit que le w600 ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Nov 2021 14:55

oneil50 a écrit:Bonjour,
Pas de Lens shift sur tous les VP UST. De plus cette technologie a une latence assez importante rendant le jeux sur console plus compliquer.
Pourquoi ne pas investir dans un VP qui prendra place au même endroit que le w600 ?


Merci pour ton retour.
Si pas de lenshift et latence pas top pour le jeu, ça élimine les ultra courge focale
Donc un « classique » sera plus approprié à mon besoin effectivement.
Mais lequel ?

Actuellement je sors et je range le VP à chaque utilisation car je projette dans ma salle sur un écran de 3m de base.
Le top serait de le mettre au plafond dans un cache pour ne pas le voir
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 08 Nov 2021 15:10

Tout dépend de tes exigences. Tu souhaites passer sur du 4k ? Une compatibilité 3D ? Quel ratio ? Lampe/laser ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 08 Nov 2021 19:04

oneil50 a écrit:Tout dépend de tes exigences. Tu souhaites passer sur du 4k ? Une compatibilité 3D ? Quel ratio ? Lampe/laser ?


Je veux quelque chose qui me change vraiment du BenQ W600 en terme de qualité d’images.
Luminosité suffisante pour regarder dans une pièce à vivre (pas en plein soleil mais pas forcément dans le noir complet)
Distance de projection j’ai pas mal de recul (5-6m) pour un écran de 3m de base.
3D inutile pour moi
4K ? Si ça apporte un vrai plus oui.
Lampe/laser ? Quelle différence en qualité, positionnement ? Et je suppose que laser à une plus grande longévité.
Par contre Lenshift vertical et horizontal pour positioner au plafond contre la baie vitrée serait top.

Merci
NeoMystyk
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2005 0:16
  • offline

Message » 09 Nov 2021 10:35

Quand on veut un Lens shift horizontal et vertical c'est tout de suite plus compliqué dans ces tarifs.
La différence laser/lampe est que le laser a une durée de vie plus longue et ne perd pas en luminosité avec le temps.
Dans tes prix il va falloir rester sur du 1080p si tu veux vraiment du Lens shift. Regarde du côté du Espon EH-TW5820.
L'idéal serait pour toi de trouver un emplacement bien en face qui te donnerai plus de choix parmi les modèles du marché.
N'hésite pas à aller sur les sites calculateur de positionnement pour voir si ça rentre bien dans ta configuration.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message