Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, daystrom, Shujifr et 24 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SONY HT-ZF9

Message » 30 Sep 2021 1:50

florul a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il un filon pour se procurer une paire de SA-Z9R, neuves, de démo ou d'occasion ?

Merci à vous et bonne journée !


Bonsoir à tous.

Donc moi je suis passé par l'importation. J'ai pu en trouver aux USA neuve. Par contre c'est du 120v avec prise usa ( donc pas encore testé ).
Qui peut me renseigner sur le type de transfo à prendre dans ce cas là?

Merçi d'avance.
Ty973
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2021 22:10
  • offline

Message » 12 Oct 2021 16:15

Ty973 a écrit:
florul a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un a-t-il un filon pour se procurer une paire de SA-Z9R, neuves, de démo ou d'occasion ?

Merci à vous et bonne journée !


Bonsoir à tous.

Donc moi je suis passé par l'importation. J'ai pu en trouver aux USA neuve. Par contre c'est du 120v avec prise usa ( donc pas encore testé ).
Qui peut me renseigner sur le type de transfo à prendre dans ce cas là?

Merçi d'avance.


Bonjour,
pour ma part, j'ai pris ce modèle sur amazon ; https://www.amazon.fr/gp/product/B07PSH ... UTF8&psc=1

Et c'est nickel.
J'avais acheté des trucs plus petits mais ils se mettaient à grésiller / bourdonner au bout de 15-20 min et impossible à utiliser.
Depuis que j'ai changé, c'est vraiment un plus, ça prend un peu de place, mais la qualité sonore vaut vraiment le coup

Cyril
Cissou31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2021 16:42
  • offline

Message » 28 Oct 2021 12:40

Bonjour à tous,

Je découvre le forum à la recherche désépéremment des enceintes SA-Z9R, cela fait des semaines que je cherche un peu partout mais à part de l'import canadien (impossible puisqu'il livre pas en Europe), impossible de mettre la main dessus. Avez-vous des sites préférentiels à regarder ou connaissez-vous du monde qui les vendraient ? J'ai vu une annonce sur le forum mais impossible de prendre contact avec la personne (PS: je viens de remarquer que la personne ne fait pas de livraison donc c'est mort aussi ...).

Merci d'avance pour vos réponses

Maj : Il a suffit que j'écrive le message pour qu'un vendeur sur eBay vendant le global accepté de me vendre que les enceintes donc je les ai trouvé
SnaDino
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2021 11:29
  • offline

Message » 10 Nov 2021 17:34

Bonjour, je n ai jamais atmos ou dts x qui s affiché sur la barre et j ai beau tester tous les paramètres,
Quelqu'un peut m aider, merci
Lestatdlc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Nov 2021 18:07
  • offline

Message » 19 Nov 2021 12:56

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de la barre de son SONY HT-ZF9 l'année dernière en pensant l’équiper plus tard des enceintes SA-Z9R...
Bon bah voilà, maintenant je ne les trouve nulle part, et je ne suis pas le seule semble-t-il...

Quelqu'un a-t-il un plan pour les acquérir?
Ou une connaissance qui souhaiterait s'en séprarer? (sait-on jamais...)
Merci!
val2956
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2021 12:51
  • offline

Message » 24 Nov 2021 17:49

moi aussi je suis preneur des satellite introuvable
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 30 Nov 2021 12:55

Quelqu'un aurait une idée sur soucis audio que j'ai jamais réussi a resoudre.

Son mon XG95 j'ai la barre de HT-ZF9 branché sur le port HDMI eARC le son marche bien le seul soucis que j'ai c'est généralement j'ai des baisse de vol notamment après des pause sur un film ou des changement de source.

Le volume est très bas et remonte subitement dès qu'il y a du son plus fort sur le programme ce qui est un peu pénible parfois.

j'ai touché a plein de réglage coté tv et barre de son ce qui l'a permis de réduire le phénomène sans jamais que soit résolu pour de bon
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 13 Jan 2022 19:08

Bonjour,

Je déterre ce sujet, mais j'aurais plusieurs questions sur cette barre de son.
Avez vous oui ou non au final activé les effets, activer les modes dans les paramètres?
Moi au final j'ai tous mit sur OFF et la barre de son est génial comme ca.
Mon problème, en espérant que cela ne soit pas du a mes réglages, c'est que sur KODI, qui est installé sur mon fire stick et branché sur le port HDMI 1 quand je lance des vidéos ou fichier audio en DTS, ATMOS le display m'affiche toujours la meme chose:

Image

Savez vous pourquoi?
Je sais que mes cable HDMI sont vieux, que me conseillez vous ?
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:38

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos lumières, je viens d'acquérir cette barre de son (après avoir parcouru ce forum pour savoir si c'était un bon choix) et je m'arrache un peu les cheveux, car impossible d'afficher le menu sur l'écran de la télévision, du coup aucun réglage possible hormis ceux de la télécommande. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Ma barre est branchée sur une Sony XG9505, câble HDMI en out sur la barre de son et sur le HDMI 1 de la TV, cable optique pour le son. La barre a fonctionné directement sans aucun problème, je peux piloter la TV et la barre avec une seule télécommande, mais quand j'appuie sur Home, ça bascule sur le HDMI 1 (qui s'est renommé HT-ZF9) et j'ai le message suivant "aucun signal - vérifiez l'entrée externe ou sélectionnez une autre entrée".
J'ai réinitialisé la barre avec le panneau de commande, j'ai refait tous les branchements, j'ai essayé de basculer sur les autres ports hdmi... mais rien n'y fait. :grr:

Si quelqu'un a une solution (hormis un envoi SAV snif snif), cela éviterait à la barre de son de finir sa course dans l'écran de la TV... :zen:

Merci d'avance pour votre aide.

Jérôme
DJELABAL
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2022 17:22
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:43

DJELABAL a écrit:Ma barre est branchée sur une Sony XG9505, câble HDMI en out sur la barre de son et sur le HDMI 1 de la TV, cable optique pour le son.

Il ne faut pas utiliser le cordon optique et brancher la barre en HDMI uniquement sur la prise HDMI 3 de la TV. Pour que tout rentre dans l'ordre, débranchez la TV et la barre du courant, puis rebranchez et rallumez la TV d'abord, la barre ensuite. Et le menu de la barre devrait bien apparaître sur la TV via l'entrée HDMI 3.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:09

Il faut brancher la sortie HDMI ZT9 sur le HDMI ARC de ta télé, cela devrait suffire. Tu pourras accéder au menu via le numéro de ton HDMI. Apriori, sur ton modèle de TV c'est le HDMI 3
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:39

Chez Sony chez moi cette barre fonctionne parfaitement en HDMI 3 e arc

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 25 Jan 2022 21:32

Merci pour vos retours, mon vieux câble hdmi ne supporte manifestement pas le e arc (pas de son), d'où mon branchement initial sur le HDMI 1 + le câble optique...
Je vais de ce pas acquérir un câble hdmi qui va bien et faire le test sur le HDMI 3 e arc, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Merci encore ! :bravo:
DJELABAL
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2022 17:22
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:51

DJELABAL a écrit:Merci pour vos retours, mon vieux câble hdmi ne supporte manifestement pas le e arc (pas de son), d'où mon branchement initial sur le HDMI 1 + le câble optique...
Je vais de ce pas acquérir un câble hdmi qui va bien et faire le test sur le HDMI 3 e arc, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Merci encore ! :bravo:


Tu me diras sur quel câble hdmi tu vas partir moi je dois aussi les changer et je sais pas quoi prendre.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 28 Jan 2022 22:44

Bonsoir,

J'ai fait le branchement avec un nouveau câble sur le HDMI arc de la TV et tout est ok, j'ai enfin accès au menu de la barre de son ! Merci à tous pour votre aide !

Pour mr-freez, je suis loin d'être un connaisseur, j'ai pris un câble à 8€ chez le géant americain de la vente en ligne... je ne pense pas que ce soit le'top du top mais pour l'instant il "fait le job".
DJELABAL
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2022 17:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message