Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 11 Oct 2021 10:16

Merci.
J’avais vu dans la doc que c’etait un 6.3A slow blow.
Mais moi qui va y mettre une prise iec avec fusible, j’ai le choix du fusible que je vais y mettre dedans. Du coup je pense y mettre un 6.3 a fusion rapide pour qu’en cas de probleme c’est celui de la prise qui grille avant.
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 11 Oct 2021 10:18

Dagda a écrit:Il faut penser en globalité.
Un platine comme celle-ci est faite pour rester alimenté continuellement.
La mise en route se fait par un petit bouton poussoir, donc gestion de l'allumage fait par l'alimentation, pas de risque de démarrer sur une crête secteur.
L'alimentation possède une bardé de protection, dont celle en courant en sortie d'alimentation.
Le fusible est calibré pour tenir compte de ce courant maximal.

Si le fusible claque, c'est qu'un autre composant est HS.
Vu la densité de population de composants et la complexité du schéma, remplacer simplement le fusible n'aura pas d'effet autre que d'en claquer un nouveau.
Donc, il faudra passer par un professionnel, et vu la spécificité de ce module, il y a des chances qu'il faille faire intervenir le SAV constructeur dans 99% des cas.

Donc, d'un point de vu global, c'est logique.

D.

:bravo:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 11 Oct 2021 10:43

Le yann a écrit:Merci.
J’avais vu dans la doc que c’etait un 6.3A slow blow.
Mais moi qui va y mettre une prise iec avec fusible, j’ai le choix du fusible que je vais y mettre dedans. Du coup je pense y mettre un 6.3 a fusion rapide pour qu’en cas de probleme c’est celui de la prise qui grille avant.

Perso je trouve que c'est multiplier les sources d'emmerdements, mais comme tu veux ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Nov 2021 22:13

Salut les amis, la changite me regratouille mais je n'ai pas encore de budget. Le but serait de faire quelque chose qui enterre mon ampli actuel à base de https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... -8703.html pour un budget limité. Les NC400 me plairaient beaucoup mais sont quand même pas donnés pour un petit gent comme moi en ajoutant tout le reste (à moins que je trouve un gros billet par terre :love: ). Du coup je voulais si passer à des ucd400 hg hxr avec smps(1 ou 2) apporterait un réel plus au niveau général.
Merci d'avance pour vos réponses
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 10 Nov 2021 22:53

Sans un ordre de budget, ni la description de tes enceintes(sensibilité), ni tes conditions d'ecoute(distance enceintes, volume moyen d'écoute), impossible de te conseiller....
D'experience personnelle, changer d'ampli de puissancej(e suis passé de module ablatec à du Hypex nc400) ne changera rien au son sauf si tu as besoin de puissance (écoute à fort volume ou enceintes peu sensibles). Abondance de Watts rms ne nuira jamais par contre... :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 10 Nov 2021 23:43

Donc j'écoute tous styles à plutôt moyen et fort volume à environ 2,5 m dans une pièce de vie (assez remplie ) de 40 M2. Mes colonnes sont faites maison sur base de wavecore 8" X2 et ont une sensibilité (sur les simulations du projet) de 90-91db.
Je trouve que le son se "réveille " à un certain niveau (+-50%) et j'ai pu lire sur des avis que la patate de mes modules était plutôt de l'ordre du poney que du pur sang. Du coup je me demandais si les hypex ne secouraient pas un peu mieux mes hp .
Voir peut être passer au smps sur mes modules .
Niveau budget ,je n'ai pas une paye de ministre donc un petit prix sera le bien venu sachant que la qualité se paye quand même. Je pourrais aussi trouver un petit trésor en occaz .... Je peux faire preuve d'un peu de patience pour remplir le bidon du petit cochon car je ne suis pas sans musique.
Après le mieux serait que je puisse me rendre compte de l'efficacité de tels amplis , si une âme charitable habitant près de chez moi pouvait me rendre visite avec un bloc sous le bras ,je suis entre Aix , Marseille et Aubagne :ohmg:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 10 Nov 2021 23:44

Et j'attaque le bloc avec un Parasound HALO P6
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 11 Nov 2021 0:35

T'as mis tout ton argent dans le preampli ? :o :wink:
Tes enceintes ont une très bonne sensibilité mais je ne sais toujours pas si c'est du 4 ou 8 ohms.. :siffle:
Le meilleur rapport prix/puissance/performances en ce moment, c'est le module hypex ncore nc502mp:

http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 15016.html

Si c'est toi qui montes, tu achètes où tu veux bien entendu :D

Si c'est trop cher, tu peux prendre le module moins puissant nc252mp, c'est largement suffisant(sauf si tu n'écoutes que du classique, qui nécessite une plus grande dynamique et donc plus de puissance).

J'insiste sur le fait que la différence restera inaudible à volume normal mais cela te protégera de l'écretage de tes tweeters en cas de pic de volume

Les icepower sont bien aussi mais trop dependants du type de fréquence., les hypex ncore sont parfaitement transparents. J'ai mon nc400 depuis 2 ans, j'utilise, qu'1/100eme de sa puissance(j'écoute max à 75 db) mais la réserve de puissance est là... En cas de besoin 8)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 11 Nov 2021 7:04

batfunk a écrit:T'as mis tout ton argent dans le preampli ? :o :wink:

C'est pas faut, je me le suis prix après la vente d'une voiture qui ne me servait plus :lol:

Les Wavecore (8ohms) sont montés en parallèle donc pas loin de 4ohms, après je ne suis pas très fort en électronique et n'ai fait aucune mesure.
J'écoute pas mal de classique et j'ai souvent l'impression que le son diminu (peut-être le gain à l'enregistrement) .
En fait je me dis que la transparence ,la dynamique et la stabilité des hypex pourraient peut-être faire des merveilles avec mon système avec un regain de punch et de maîtrise sur les basses. Ça me permettrait peut-être de pouvoir écouter un peu moins fort en ayant la même sonorité .
En pensant aussi à la conso à vide et au chauffage :lol:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 11 Nov 2021 13:57

Beaucoup de classique ? Nc502 ou Nc500 minimum :lol: Et si tu veux soulager tes enceintes encore plus, caisson de basse obligatoire. Un svs sb 1000 pro sera très bien pour commencer, même pour un 40 m2. :D
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 11 Nov 2021 19:56

Merci pour tes lumières .
Il me reste plus qu'à faire un ou deux arrachés pour avoir le cash ou peut-être juste attendre d'avoir rempli la tirelire :lol: :lol: 8)
Après je n'écoute pas que du classique quand même :)
J'ai un SVS SB12-NSD qui appuie les colonnes et qui se débrouille plutôt bien même en musique.
Plus qu'à fouiller le net pour savoir quelle solution je vais prendre ,je n'hésiterai pas à venir vous casser les pieds si j'ai besoin d'autres informations.
Plus bien sûr un CR à mon niveau si je peux passer le cap :bravo:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 11 Nov 2021 20:15

Si tu as besoin de fric, je serais toi, je revendrai ton preampli pour acheter un preampli dac performant pas cher, type Topping ou SMSL(quitte à acheter un preampli phono indépendant si besoin) et ton ampli...
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 11 Nov 2021 22:04

J'ai des ucd400hg hxr depuis pas mal d'années et j'aimerais monter un coup en gamme pour alimenter des heco concerto grosso.
Les NC502MP me botte bien pour un rapport prix performance intéressant maintenant quels sont les sites pour monter un soi-même à l'aide de module oem style NC500oem et NC1200 qui ont des puissance plus élevée en 4 et 2ohms ?
Modèle puissance 8/4/2ohms
NC502MP 350/500/450w
NC500oem 400/700/550w
NC1200 400/700/1200w
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2021 9:46

mikematrix a écrit:J'ai des ucd400hg hxr depuis pas mal d'années et j'aimerais monté un coup en gamme pour alimenter des heco concerto grosso.
Les NC502MP me botte bien pour un rapport prix performance intéressant maintenant quels sont les sites pour monter un soi-même à l'aide de module oem style NC500oem et NC1200 qui ont des puissance plus élevée en 4 et 2ohms ?
Modèle puissance 8/4/2ohms
NC502MP 350/500/450w
NC500oem 400/700/550w
NC1200 400/700/1200w

Ce sont tous des modules réservés aux constructeurs, tu ne trouveras pas de moyens de les acheter autres que des "tombés du camion".
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 12 Nov 2021 12:36

mikematrix a écrit:J'ai des ucd400hg hxr depuis pas mal d'années et j'aimerais monté un coup en gamme pour alimenter des heco concerto grosso.
Les NC502MP me botte bien pour un rapport prix performance intéressant maintenant quels sont les sites pour monter un soi-même à l'aide de module oem style NC500oem et NC1200 qui ont des puissance plus élevée en 4 et 2ohms ?
Modèle puissance 8/4/2ohms
NC502MP 350/500/450w
NC500oem 400/700/550w

NC1200 400/700/1200w


Les NC502MP et NC50OEM sont identiques en terme de module. Les écarts de puissance affichés proviennent du fait que le NC500oem est une Pmax théorique tandis que le NC502MP présente la Pmax potentielle.

C'est l'alimentation des modules qui détermine la puissance en sortie. Pour les NC502MP, l'alimentation est intégrée tandis que pour les NC500oem, il n'y a pas d'alimentation. Donc la Pmax est purement théorique dans ce dernier cas, et certainement déterminée par les "sécurités" de ces modules. Idem pour le NC1200.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message