Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb, yoyoman et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 02 Oct 2021 9:21

Mes KEF lsx étant revenues de réparation avec une vibration dans l'enceinte droite, KEF a accepté que je leur renvoi avec remboursement intégral, j'ai ainsi pu m'acheter les KEF ls 50 wireless 2 avec lesquelles je ne rencontre aucun problème de connection wifi (juste éviter 2 cartes wifi 5 et 2,4 GHz avec le même nom) et qui sonnent magnifiquement bien.
Il a fallu que j'insiste pas mal auprès de KEF pour ce remboursement mais je salue leur geste final. :bravo:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Oct 2021 10:19

Bonjour Drovich,

Tu n'avais pas avant des R900, avant de passer aux LS X puis maintenant aux LS50 W2 ?

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 02 Oct 2021 23:00

Salut guiweb,
Oui, avant j'avais des KEF R900 avec un ampli Audiomat Opéra référence. Passant d'une maison à un appartement j'ai tout revendu et tenté l'enceinte active. Pas déçu pour le prix, même si je ne retrouve pas l'aération et l'ampleur de mon système précédent.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 21 Oct 2021 18:29

Bonjour à tous

Étant déçu des kef, j’ai quelques coupures de temps en temps .
J’aimerais les remplacer par un modèle qui prend peu de place comme les kef, vous auriez un modèle à conseiller ?merci
jeje434
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Nov 2014 18:04
  • offline

Message » 08 Nov 2021 2:34

@Jeje334
Pour suivre, j'etais egalement tenté par les LSX pour leur format compact et tout en 1 + leur musicalité, mais au vu de tous les problemes apparent je songe a me diriger vers autre chose...
J'ai vu ca ca a l'air pas mal aussi qu'en pensez vous? https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html
Julngu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2021 2:31
  • offline

Message » 08 Nov 2021 20:08

Julngu a écrit:@Jeje334
Pour suivre, j'etais egalement tenté par les LSX pour leur format compact et tout en 1 + leur musicalité, mais au vu de tous les problemes apparent je songe a me diriger vers autre chose...
J'ai vu ca ca a l'air pas mal aussi qu'en pensez vous? https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html


Salut,
Je n'ai jamais écouté ce modèle de Klipsch mais j'ai acheté il y a quelques années une Audio Pro Addon C10 et j'ai vraiment été bluffé par le son qui en sort. Pour info :D
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 10 Nov 2021 10:35

dans le meme style ceci a l'air pas mal:
https://www.ericboisseau.com/test-denon ... room-heos/
Julngu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2021 2:31
  • offline

Message » 11 Nov 2021 10:49

Julngu a écrit:dans le meme style ceci a l'air pas mal:
https://www.ericboisseau.com/test-denon ... room-heos/

Sûrement très bien oui, mais double du prix de l'Audio Pro.. et je doute fort que la qualité du son soit multipliée par 2 elle aussi.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 11 Nov 2021 10:54

jeje434 a écrit:Bonjour à tous

Étant déçu des kef, j’ai quelques coupures de temps en temps .
J’aimerais les remplacer par un modèle qui prend peu de place comme les kef, vous auriez un modèle à conseiller ?merci


Salut,
Pas facile car malgré leur fiabilité douteuse, les LSX ont quand même un super son. Voir du côté de Dynaudio la gamme Xeo. J'ai des LYD 7 (monitoring) et je les trouve excellentes. Pour le coup cette marque est réputée fiable et qualitative.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 11 Nov 2021 15:54

je viens de voir ca, ca vaut ce que ca vaut mais pour eux la marshall est mieux notée
https://www.youtube.com/watch?v=n0eh_a-4lKc
Julngu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Nov 2021 2:31
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:00

Merci .
Je vais aller faire un tour dans la boutique près de la Gare de Lyon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jeje434
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Nov 2014 18:04
  • offline

Message » 23 Déc 2021 11:38

Punaise je suis totalement perdu avec tout ça.....

Je partait au départ sur les LSX pour remplacer une désagréable barre Bose Soundbar 700 qui est une bonne barre de son mais un horrible systeme pour écouter de la musique. (j'ai fais plaisir en vendant Ampli, colonne etc....)

A force de lire et ainsi qu'une courte écoute en magasin m'ont fait m'interroger sur les Wireless2 plus que les LSX
A ce moment la c'est ma femme qui tilte sur le tarif, donc je partais en recherche d'un ampli avec une paire d'enceintes.... mais plus petit et plus design...

Mon soucis l'ampli se doit d'être petit et discret ce qui me fait sortir le Yamaha RN803D dont je lie bcp de bien mais mon dernier étant un Yam de la même taille je sais que ca ne passera pas.....

Je suis perdu... j'aimais bien la taille des LSX pour les mettre de part et d'autre de la TV pour avoir un bon son et surtout me faire plaisir pour écouter la musique.... mais beaucoup ont l'air déçu finalement.... voire meme ne pas pouvoir en profiter..

Depuis tous les mois qui se sont écoulés quelle conclusion pourriez vous tirer de votre choix ?
Ca vaut le coup de passer direct aux Wireless2 ? ou vous avez trouver un autre modèle plus stable et tout aussi performant ?

Je précise que c'est pour une villa avec un Salon en L de 36m2 zone d'écoute ouverte sur l'arrière de 14m2

Merci d'avance pour votre aide. :ohmg:
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 23 Déc 2021 11:55

Harlon_Davidsey a écrit:Punaise je suis totalement perdu avec tout ça.....

Je partait au départ sur les LSX pour remplacer une désagréable barre Bose Soundbar 700 qui est une bonne barre de son mais un horrible systeme pour écouter de la musique. (j'ai fais plaisir en vendant Ampli, colonne etc....)

A force de lire et ainsi qu'une courte écoute en magasin m'ont fait m'interroger sur les Wireless2 plus que les LSX
A ce moment la c'est ma femme qui tilte sur le tarif, donc je partais en recherche d'un ampli avec une paire d'enceintes.... mais plus petit et plus design...

Mon soucis l'ampli se doit d'être petit et discret ce qui me fait sortir le Yamaha RN803D dont je lie bcp de bien mais mon dernier étant un Yam de la même taille je sais que ca ne passera pas.....

Je suis perdu... j'aimais bien la taille des LSX pour les mettre de part et d'autre de la TV pour avoir un bon son et surtout me faire plaisir pour écouter la musique.... mais beaucoup ont l'air déçu finalement.... voire meme ne pas pouvoir en profiter..

Depuis tous les mois qui se sont écoulés quelle conclusion pourriez vous tirer de votre choix ?
Ca vaut le coup de passer direct aux Wireless2 ? ou vous avez trouver un autre modèle plus stable et tout aussi performant ?

Je précise que c'est pour une villa avec un Salon en L de 36m2 zone d'écoute ouverte sur l'arrière de 14m2

Merci d'avance pour votre aide. :ohmg:


Salut Harlon,

Concernant ton impression de mauvais retours sur les LSX, n'oublie pas que sur les forums, ceux qui rencontrent des soucis avec un matériel s'expriment plus fréquemment que ceux qui en sont contents.

Je suis possesseur des LSX depuis bientôt une année, et j'en suis absolument ravi. Certes, l'interface de connexion et de pilotage n'est pas un modèle d'ergonomie. Mais chez moi la connexion est plutôt stable, et surtout, la qualité d'écoute est irréprochable. Je les ai couplées avec un caisson SVS SB-1000 Pro et le rendu est parfait.

Pour moi, le compromis taille/prix/puissance/qualité est juste idéal.
Yan Ice
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2021 10:39
  • offline

Message » 23 Déc 2021 12:40

Ce que tu dis est très vrai .. a force on se perd :siffle:

Merci pour ton retour

tu penses qu'elles seraient suffisantes pour sonoriser ma pièce de 36m2 ?
Quand j'écouterais de la musique la plupart du temps je serais face à elle à moins de 3m ou je serais dans la pièce dans tous les cas.

Je ne sais franchement pas si le passage aux wireless 2 justifie les 1600Euros qui les sépare tout de meme :o
Harlon_Davidsey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2020 9:47
  • offline

Message » 23 Déc 2021 13:23

Harlon_Davidsey a écrit:Ce que tu dis est très vrai .. a force on se perd :siffle:

Merci pour ton retour

tu penses qu'elles seraient suffisantes pour sonoriser ma pièce de 36m2 ?
Quand j'écouterais de la musique la plupart du temps je serais face à elle à moins de 3m ou je serais dans la pièce dans tous les cas.

Je ne sais franchement pas si le passage aux wireless 2 justifie les 1600Euros qui les sépare tout de meme :o


Avec l'économie que tu fais sur une paire de LSX, tu peux largement te payer un caisson de basses, et là tu as un système qui sera plus à l'aise dans tes 36m².
Yan Ice
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Mar 2021 10:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message