Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Samsung 8K QLED QN900A

Message » 11 Oct 2021 19:40

Comme le message sur le câble réseau déconnecté me gonflait, j’ai effectué des recherches sur le forum Samsung US et j’ai trouvé ça :
The network message goes if you use wireless, I prefer wired usually as less interference but am now using wireless for the tv

Having to use wireless rather than cable just makes me think it is definitely the OneConnect box that has problems with any devices connected with cable (HDMI and ethernet)


Y’a plus qu’à essayer ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 12 Oct 2021 11:17

Jumper a écrit:Comme le message sur le câble réseau déconnecté me gonflait, j’ai effectué des recherches sur le forum Samsung US et j’ai trouvé ça :
The network message goes if you use wireless, I prefer wired usually as less interference but am now using wireless for the tv

Having to use wireless rather than cable just makes me think it is definitely the OneConnect box that has problems with any devices connected with cable (HDMI and ethernet)


Y’a plus qu’à essayer ;-)[/quote

Ethernet ou WiFi le problème persiste et c'est complètement aléatoire, sans qu'il n'y est réellement de coupure !! Heureusement c'est assez rare. Autre sujet, j'ai demandé pour un étalonnage de la TV, c'est quand même pas donné. Perso les réglages Rtings me conviennent bien pour l'instant. Sans me faire passer les réglages de balance des blancs (je comprends que tu veuilles respecter son travail) pourrais tu me faire passer tes autres réglages ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 12 Oct 2021 12:18

Tu reçois le message "câble réseau déconnecté" en Wi-Fi ?

C'est quand même bizarre ça :-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2021 10:27

K-MeLeOn a écrit:Retour d'une personne lambda (moi) sur le 800A.

Venant d'une Phillips LCD 1080p d'il y a 6 ans en 43", passer à ça en 65" c'est le jour et la nuit !

Passons sur l'effet "waouh la nouvelle TV", on se rend immédiatement compte de la qualité des noirs. Oui, ils sont très bons et s'impose comme le concurrent parfait à l'OLED. Ne soyons pas dupes. Ce n'est pas de l'OLED, les noirs ont beau être parfait, il reste encore la question fâcheuse du blooming.
Il est fidèle à lui-même et est bien évidemment toujours présent. Il est très faible cependant et se laisse oublier dès lors qu'on ne mette pas la luminosité à 50 (maximum), qui au passage à 2000 nits donne des images intenses. Laisser la luminosité aux alentours de 20-25 et le blooming se fondera dans le décor.
Étant très tatillons je découvre plein de défaut qui n'en sont pas forcément. Tout est sublime sur cette TV.
La fluidité, l'homogénéité et la puissance lumineuse.

Pour faire simple :
- Noir profond quand le blooming ne pointe pas son nez (après je ne suis pas persuadé qu'un jour je m'amuserais à regarder un carré bouger comme film ?)
- Blooming minimisé, perfection technologique avec du LED, son seul successeur sera le micro LED qui tuera l'OLED au même moment.
- Son très bon pour une TV, elle a remplacé ma barre de son Sonos BEAM (je suis un petit joueur je sais).
- Upscaling incroyable sur du 1080p minimum /!\ le 720 est moche, le 480 on en parle pas, par contre le 1080 et 4k sont sublimes.
- Ergonomie et conception juste magique
- Logiciel Samsung (important mine de rien), très très bon. Ça reste Samsung, rien que pour cette qualité je ne choisirais pas de TCL ou autre.
- La 8k ne sert à rien (sauf 75"+), soyons clairs. C'est un peu mieux (même sur du 65", arrêter de mentir svp). J'ai 10/10 à mes yeux et la différence me frappe sur de petits détails qu'on ne pouvait voir avec du 4k, donnant ainsi une impression de profondeur très intéressante. Ça reste limité aux images d'animaux et du Péru, c'est pas fou en termes de contenu, vidéo.
- vs de l'OLED ? Haha, étalonner ma TV tous les mois et réadapter la luminosité qui était probablement déjà au maximum, non merci :wink:

- Est-ce que je changerais de TV ?
Oui. Dans 7 à 10 ans pour du micro led 75" !



Salut et merci pour ton retour :)
Quand tu dis "la différence me frappe sur de petits détails qu'on ne pouvait voir avec du 4k", de quel genre de détails parles-tu?
Tu dis que "La 8k ne sert à rien (sauf 75"+" pourtant...
Si tu peux me préciser...
Merci à toi! :)
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 03 Nov 2021 16:05

Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Nov 2021 22:09

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si tout comme le 65Q800T, cette série QN dégageait une importante chaleur ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... petit.html

Merci
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Nov 2021 4:04

Bonjour à tous,
J'ai lu un test qui disait que les rouges intenses pouvaient être roses ou légèrement violets. Est-ce que vous constatez cela? Merci d'avance pour vos retours.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 11 Nov 2021 9:17

Kerax a écrit:Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si tout comme le 65Q800T, cette série QN dégageait une importante chaleur ?
https://www.clubic.com/television-tv/te ... petit.html

Merci
J'imagine que tu évoques ce paragraphe :

Attention toutefois à l'importante chaleur dégagée par le téléviseur. Tout d'abord à l'arrière sur toute la partie centrale. Mais aussi à l'avant : quand on passe à proximité du téléviseur, on sent le rayonnement de chaleur. Par ailleurs, un léger sifflement se fait entendre, variable selon le contraste de l'image affichée. Est-ce un ventilateur ou l'alimentation, nous n'en saurons pas plus à ce sujet.

Alors, oui, la dalle dégage une certaine chaleur, plutôt sur le devant, je n'ai pas eu l'impression d'une certaine chaleur sur le dessus de la télé (qui est fixée au mur chez moi) et qui résulterait d'un gros dégagement arrière.

Sur le fond, pour la dalle, le terme "importante" me paraît exagéré, je dirais plutôt "certaine" ou "modérée".

Par contre, le boîtier One Connect chauffe pas mal, c'est probablement cette chaleur qui a été ressenti sur l'arrière (car il est fixé sur le pied quand la télé n'est pas fixée à un mur).

Et aucun sifflement sur le mien ou de bruit de ventilateur...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 11 Nov 2021 9:22

fredponthus1 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu un test qui disait que les rouges intenses pouvaient être roses ou légèrement violets. Est-ce que vous constatez cela? Merci d'avance pour vos retours.
Absolument pas, les couleurs sont parfaites chez moi (mais la télé est parfaitement calibrée) que ce soit en SDR ou en HDR.

Sur le fond, comment imaginer que cette série, qui est le haut de gamme de Samsung, pourrait présenter un tel défaut rédhibitoire ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 11 Nov 2021 12:43

Jumper a écrit:
fredponthus1 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai lu un test qui disait que les rouges intenses pouvaient être roses ou légèrement violets. Est-ce que vous constatez cela? Merci d'avance pour vos retours.
Absolument pas, les couleurs sont parfaites chez moi (mais la télé est parfaitement calibrée) que ce soit en SDR ou en HDR.

Sur le fond, comment imaginer que cette série, qui est le haut de gamme de Samsung, pourrait présenter un tel défaut rédhibitoire ?


Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que je me disais.... Je vais joindre le lien si tu peux me dire ce que tu en penses...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 11 Nov 2021 15:02

Voilà le test...

https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... qe75qn900a

Et je cite le passage...

Ensuite, alors que la plupart des couleurs semblent incroyablement percutantes, les rouges riches peuvent parfois devenir légèrement roses ou violets.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 11 Nov 2021 17:35

Sincèrement, je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus...

Comme déjà dit plusieurs fois, ma télé a été calibrée par un pro certifié PVA, ISF et THX, calibrage 20 points sur toutes les couleurs et je te garantie que les couleurs sont absolument parfaites, que ce soit à l'oeil (ce qui ne veut pas dire grand chose) et, surtout, à la mesure.

Si il y avait un tel défaut, Cédric l'aurait vu et me l'aurait dit. Je te passe ses commentaires quand il a vu les couleurs avant calibrages (que je trouvais plutôt pas mal :mdr: :mdr:).

Pour ceux que ça intéressent, le texte étant un charabia incompréhensible, j'ai cherché le test en VO, le voici :
https://www.realhacker.news/2021/08/25/samsung-qn900a-neo-qled-8k-tv-review-qe75qn900a-85qn900a/

Je trouve dommage qu'il n'y ait aucune information sur les conditions de test et les mesures effectuées (quoique je doute qu'il y en ait eu de faites, sinon les résultats seraient indiquées :siffle: ).

Si tu veux lire un test avec mesures, je t'invite à lire celui-là, pas toujours complaisant avec cette télé :
https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn900a-8k-qled

Je te livre juste la conclusion sur la qualité des couleurs post-calibrage :
After calibration, accuracy is much better. Any remaining inaccuracies with colors or white balance shouldn't be spotted without a colorimeter. Gamma is nearly perfect, and the color temperature is even closer to our 6,500K target.

Traduit, plutôt bien, par Deepl, cela donne :
Toute inexactitude restante au niveau des couleurs ou de la balance des blancs ne devrait pas être repérée sans un colorimètre.


Tout est dit :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 12 Nov 2021 1:38

J'ai lu le test de rtings. Ils disent notamment que la plupart des scènes sont plus lumineuses qu'elles ne devraient l'être... Bizarre... Mais quand je lis leurs tests c'est le cas de quasiment tous les modèles Samsung QLED. Je ne sais pas si c'est visible ou si c'est modifiable...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 12 Nov 2021 14:36

J'avoue que c'est effectivement très bizarre comme remarque :-?

A partir du moment où les mesures (gamma et couleurs) sont parfaites (et autrement plus précises que l'œil humain), pourquoi certaines scènes seraient-elles trop lumineuses ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 16 Nov 2021 17:42

Jumper a écrit:J'avoue que c'est effectivement très bizarre comme remarque :-?

A partir du moment où les mesures (gamma et couleurs) sont parfaites (et autrement plus précises que l'œil humain), pourquoi certaines scènes seraient-elles trop lumineuses ? :siffle:


Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends guère...
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron