Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MahlerNic et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix enceintes

Message » 10 Nov 2021 23:58

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un nouveau projet. J'avais déja fait appel à vos conseils pour l'achat d'un video projecteur 4k et je n'ai pas été déçue puisque j'en ai finalement acheté un à un membre du forum avec qui je suis toujours en contact très régulièrement.
Aujourd'hui c'est mon intallation ampli-enceintes que je souhaite voir évoluer.
J'ai pour le moment un pack yamaha yht-1840 qui n'est clairement pas terrible mais pour passer la 4k ça faisait l'affaire au moment de l'achat du video projecteur et de la ps5. Niveau audio je n'y connais vraiment pas grand chose. Mon utilisation sera assez polyvalente, jeux videos, musique et films également. Je n'ai pas pour objectif de faire trembler les murs non plus. Ma pièce fait pour l'instant 20m2 mais l'objectif final serait une salle dédiée plus grande dans quelques années et si j'investis dans du matériel aujourd'hui, je ne veux pas re changer dans une paire d'années.
Je suis ok pour de l'occasion, dans un périmètre de 100km autour de besançon, ou 30km autour de Rethel.
Les achats se passeraient en plusieurs parties. Soit un pack d'enceintes d'occasion dans les 500€, un ampli plus tard et un caisson de basses encore après. Ou alors juste deux colonnes maintenant entre 300 et 500€ très grand max maintenant, une enceinte centrale en début d'année, un ampli ensuite, les surround encore après et le caisson en dernier.

J'ai glané quelques annonces sur le bon coin par ci par là, mais je ne sais pas comment les poster à cause du réglement de la charte :roll:

Et il y a aussi cette promo chez darty, offre intéressante vu la promo si le prix de départ était bien de 499€