Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai et 313 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 10 Nov 2021 16:41

@rico34 des news ?

Sinon il semblerait utile de prendre une garantie 5 ans sur les Oled Philips ( à condition que le burn in et autres contrariétés soient couverts ... :charte: ).


Pour ma part, achat en fév.2018 (production Nov.2017 de mémoire) et toujours pas de tâche verte, je touche du bois :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Nov 2021 18:48

titibobo a écrit:@rico34 des news ?

Sinon il semblerait utile de prendre une garantie 5 ans sur les Oled Philips ( à condition que le burn in et autres contrariétés soient couverts ... :charte: ).


Pour ma part, achat en fév.2018 (production Nov.2017 de mémoire) et toujours pas de tâche verte, je touche du bois :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen:

Salut
Pour l'achat d mo 65Oled 935 j'ai pas hésité :oldy: .
3 ans supplémentaires :zen:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 12 Nov 2021 10:20

toto13330 a écrit:
titibobo a écrit:@rico34 des news ?

Sinon il semblerait utile de prendre une garantie 5 ans sur les Oled Philips ( à condition que le burn in et autres contrariétés soient couverts ... :charte: ).


Pour ma part, achat en fév.2018 (production Nov.2017 de mémoire) et toujours pas de tâche verte, je touche du bois : :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :zen:

Salut
Pour l'achat d mo 65Oled 935 j'ai pas hésité :oldy: .
3 ans supplémentaires :zen:

Pour l'achat de mon :oops: .......
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 15 Nov 2021 14:59

Bonjour,

Egalement grand gagnant des halos verts pour ma télévision acheté en 2018...
J'ai contacté Philips, qui m'ont demandé d'avoir, entre autre, un devis, et une adresse de leurs partenaires... Et il y en a très peu, surtout dans ma zone.
Vous avez tous fait 300 kilomètres pour faire un devis ? Je trouve ça fou qu'on ne puisse pas aller à n'importe quel réparateur...
LouDX
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2021 14:55
  • offline

Message » 16 Nov 2021 1:26

Bonsoir,
Ma TV a également des traces de brulure d'écran correspondant aux icones de l'OS Android.
Je suis très décu par Philips, car j'ai fait une demande de prise en charge...ça a pris des semaines pour obtenir une réponse, envoyer des photos...leur répondre que je ne pouvait pas débourser des 100aines d'€ pour aller chez un réparateur agréé par eux a plusieurs 10aines de km..leur expliquer que c'était un comble de me demander à moi le coût du changement de dalle de LEUR appareil!
Pour finalement me voir opposer un refus pour soi disant une mauvaise utilisation (trop grand nombre d'heures de visionnage!)!
Or, je reste convaincu qu'il y a un défaut de conception de cette TV!!
ne serait-ce que l'ecran de veille!
normalement, le logo Philips tout moche devrait, si je ne me sers pas de la TV, apparaitre rapidement pour empecher cette incrustation des icones de l'écran d'accueil ATV? d'ailleurs, ils ont bien précisé je ne sais plus où qu on ne pouvait pas parametrer cet élément pour justement proteger l'écran!
OR cet ecran de veille, parfois, n'apparait JAMAIS!
je viens de faire une video où j'allume la TV, vais sur l'ecran d'accueil, et attend.....au bout de 15 minutes, toujours aucun ecran de veille!
ce défaut est certainement tout autant responsable des brulures d'ecran que mes longues heures de visionnage! je suis peut etre maso, mais je ne passe pas des 10 aines d'Heures à regarder des icones immobiles!!
Je vais donc de nouveau ouvrir un dossier en pointant ce défaut!
A suivre...
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 16 Nov 2021 1:41

moreje a écrit:Bonsoir,
Ma TV a également des traces de brulure d'écran correspondant aux icones de l'OS Android.
Je suis très décu par Philips, car j'ai fait une demande de prise en charge...ça a pris des semaines pour obtenir une réponse, envoyer des photos...leur répondre que je ne pouvait pas débourser des 100aines d'€ pour aller chez un réparateur agréé par eux a plusieurs 10aines de km..leur expliquer que c'était un comble de me demander à moi le coût du changement de dalle de LEUR appareil!
Pour finalement me voir opposer un refus pour soi disant une mauvaise utilisation (trop grand nombre d'heures de visionnage!)!
Or, je reste convaincu qu'il y a un défaut de conception de cette TV!!
ne serait-ce que l'ecran de veille!
normalement, le logo Philips tout moche devrait, si je ne me sers pas de la TV, apparaitre rapidement pour empecher cette incrustation des icones de l'écran d'accueil ATV? d'ailleurs, ils ont bien précisé je ne sais plus où qu on ne pouvait pas parametrer cet élément pour justement proteger l'écran!
OR cet ecran de veille, parfois, n'apparait JAMAIS!
je viens de faire une video où j'allume la TV, vais sur l'ecran d'accueil, et attend.....au bout de 15 minutes, toujours aucun ecran de veille!
ce défaut est certainement tout autant responsable des brulures d'ecran que mes longues heures de visionnage! je suis peut etre maso, mais je ne passe pas des 10 aines d'Heures à regarder des icones immobiles!!
Je vais donc de nouveau ouvrir un dossier en pointant ce défaut!
A suivre...

J'ai l'écran de veille qui apparaît mais sauf à aller pisser c'est très rare que je laisse une image fixe et certainement pas le menu Android.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 20 Nov 2021 2:54

Bonjour à tous,

Je fais malheureusement partie des innombrables cas de possesseurs de ce téléviseur dont la dalle ayant fait l'objet d'un burn-in...

J'ai acheté mon téléviseur en Septembre 2018, après un premier remplacement de dalle suite à ce problème en Avril 2020, j'ai de nouveau contacte le SAV de Philips le mois dernier pour la même tare sur la dalle changée.

Procédure habituelle, Philips qui m'envoie faire un devis auprès d'une station technique partenaire a proximité, et je suis bon pour m'acquitter de 84 euros suite au déplacement d'un technicien pour effectuer celui-ci.

Le problème est que j'aurais dû me renseigner sur le forum bien avant : le devis, bien que correctement renseigné du montant de la réparation (1255 euros), ne possède pas d'informations complémentaires détaillées (dans la section "observations", il n'est mentionné que la notion "problème d'affichage") et j'ai peur que ce soit un peu "light" pour mon dossier, bien que je l'ai quand même envoyé a Philips en compagnie des autres pièces demandées (photos de la dalle avec les couleurs d'affichage détériorées, facture, et les fameuses infos sur le fonctionnement du téléviseur avec les boutons 123654)

Pensez-vous que cela suffise pour avoir une réponse positive pour une prise en charge de Philips, où dois-je contacter à nouveau la station technique pour "m'étoffer" le devis ?

Je précise que je mets bien au chaud le document gracieusement partagé par E-Dreams (que je remercie d'ailleurs :ohmg: ), en cas de réponse inappropriée de leur part ...
Coldsmile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Sep 2011 19:45
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:10

Salut les copains !

Je vous annonce que le club des possesseurs de 55 POS 9002 avec option tache verte compte un membre de plus : moi ! :bravo:

Vu l'aspect de la tache, et à la lecture de ce forum (notamment quand je vois que le souci réapparaît après remplacement de la dalle), je me dis qu'il doit y avoir un défaut de conception sur la télé elle-même et non un unique problème de dalle (un composant mal placé ou qui chauffe trop peut-être ? je ne suis pas technicien et je n'ai pas entrepris de démonter ma télé).

Je n'ai pas lu toutes les pages en détail, désolé pour votre prose.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je peux espérer au mieux de Philips si je lance la procédure et qu'elle aboutit (sachant que je suis masochiste et que je louche sur le 65OLED706) ?

Merci d'avance :)
Dumfrog
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2021 13:33
Localisation: Brunoy (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:24

Date et enseigne d'achat ? Extension de garantie ?
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:25

Bonjour,

je rejoins aussi le club, j'ai une tache verte placée sur le point rouge du logo France 2.
En affichant un écran 100% rouge, j'aperçois aussi de légères lignes en bas qui correspondent aux bandeaux affichés aux infos. Pourtant je suis loin de laisser allumer la TV toute la journée (au plus 6h par jour).

Pour le moment cela ne me dérange pas car c'est pratiquement invisible mais je crains que le phénomène s'amplifie.
J'ai acheté la TV en avril 2018 et n'est plus sous garantie. Pensez-vous qu'avec ce très léger défaut et hors garantie, Philips va bien vouloir un remplacement ?

D'après ce que j'ai lu, la majorité avait un halo vert central bien visible.

Merci d'avance !
NemoXII
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Fév 2006 10:22
  • offline

Message » 27 Nov 2021 14:56

titibobo a écrit:Date et enseigne d'achat ? Extension de garantie ?

Je l'ai achetée à la Fnac, en septembre 2018, sans extension de garantie car c'était ma troisième Philips et je n'imaginais pas tomber sur un tel problème.
Dumfrog
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2021 13:33
Localisation: Brunoy (91)
  • offline

Message » 27 Nov 2021 15:04

NemoXII a écrit:Bonjour,

je rejoins aussi le club, j'ai une tache verte placée sur le point rouge du logo France 2.
En affichant un écran 100% rouge, j'aperçois aussi de légères lignes en bas qui correspondent aux bandeaux affichés aux infos. Pourtant je suis loin de laisser allumer la TV toute la journée (au plus 6h par jour).

Pour le moment cela ne me dérange pas car c'est pratiquement invisible mais je crains que le phénomène s'amplifie.
J'ai acheté la TV en avril 2018 et n'est plus sous garantie. Pensez-vous qu'avec ce très léger défaut et hors garantie, Philips va bien vouloir un remplacement ?

D'après ce que j'ai lu, la majorité avait un halo vert central bien visible.

Merci d'avance !

Peu probable et ce d'autant qu'il s'agit là de marquage, défaut inhérent à l'OLED.
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:21

julla0 a écrit:
NemoXII a écrit:Bonjour,

je rejoins aussi le club, j'ai une tache verte placée sur le point rouge du logo France 2.
En affichant un écran 100% rouge, j'aperçois aussi de légères lignes en bas qui correspondent aux bandeaux affichés aux infos. Pourtant je suis loin de laisser allumer la TV toute la journée (au plus 6h par jour).

Pour le moment cela ne me dérange pas car c'est pratiquement invisible mais je crains que le phénomène s'amplifie.
J'ai acheté la TV en avril 2018 et n'est plus sous garantie. Pensez-vous qu'avec ce très léger défaut et hors garantie, Philips va bien vouloir un remplacement ?

D'après ce que j'ai lu, la majorité avait un halo vert central bien visible.

Merci d'avance !

Peu probable et ce d'autant qu'il s'agit là de marquage, défaut inhérent à l'OLED.

Pour ma part, Phillips a perdu un client, je me ferai un ambilight maison. Je viens de commander une LG. Ils semblent plus respectueux de leurs clients quand le défaut vient manifestement de leur conception !
Par exemple, mon cousin a eu sa dalle changée spontanément par LG, sans dossier de 5 mois ou on te prend pour un débile, sur un modèle de 2018 équipé de la même dalle que le 9002, et ce alors qu'il avait dépassé sa période de garantie !
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:06

Bonjour a tous,

Un nouvelle fois, ma TV a recupéré sa couleur verdatre.
J'avais posté des photos sur le forum au moment je crois

Achat en Juin 2018, et un changement de dalle pris en charge en mai 2019. Le technicien à l'epoque m'a assuré que c'etait corrigé, et plus de soucis.


Malheureusement, ca revient, c'est clairement du a la conception non ?
Ma tv n'etant plus en garantie, j'ai pris contact avec philips... mais aucune nouvelle sauf me dire de faire un nettoyage de l'image residuelle...

Pour ceux qui sont ou ont été dans le meme cas (hors garantie) que me conseillez vous ?
baba28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:24
  • offline

Message » 01 Déc 2021 15:10

Bonjour, voilà comment philips/TPVision considèrent le problème:

Code: Tout sélectionner
Bonjour, Cet appareil acheté le 6/6/2018 est hors garantie constructeur (+40 mois). Il a été utilisé de manière intensive, son compteur d’utilisation indique plus de 17000 heures de fonctionnement, soit un fonctionnement de plus de 14 heures par jour en moyenne. Nous avons analysé les photos du défaut d’affichage et nous pouvons constater un marquage important de la dalle dû à des parties d’image fixes, au centre de l’écran et restées trop longtemps affichées. Nous ne pouvons que rappeler les conditions et les précautions d’utilisation indiquées dans le mode d’emploi de ce téléviseur en page 88, et ce afin d’éviter un marquage irrémédiable de la dalle OLED. Concernant l’économiseur d’écran qui ne se déclencherait pas sur l’interface Android : des applications spécifiques peuvent s'opposer à l'algorithme de détection. Exemple : si l’on met en surbrillance une vidéo dans l'application Youtube, la fenêtre d'aperçu affichera un contenu en mouvement, tandis que le reste de l'interface utilisateur restera statique. Il en est de même pour certaines chaines qui affichent le contenu en haut de l’écran d’accueil par des bandeaux d’annonces qui s’affichent de façon cyclique. Pour ces exemples, l'économiseur d'écran ne s'activera pas car le téléviseur détectera le contenu en mouvement, donc un risque de maintien de la rémanence reste possible. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de suivre les recommandations du mode d’emploi et de ne pas laisser des images fixes à l’écran. NB : quand un utilisateur active n’importe quel menu du TV en surimpression sur une image et reste en l’état, l’économiseur d’écran se déclenche bien au bout de deux minutes. Ce test peut être fait pour confirmer que l’économiseur d’écran fonctionne. En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire toute attente de geste commercial de la part du propriétaire utilisateur de ce produit. Meilleures salutations La direction des Services de TP Vision Europe BV – Philips TV. "
moreje
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message