Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57 et 138 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de votre aide salle dédiée.

Message » 06 Juin 2021 23:09

Pourquoi un BA13 au fond ?
Parce que c'est ton rampant et tu veux isoler vis a vis de la toiture ?
(me rappelle plus dans quel sens tu es mais il me semble que tu es dans les sens des murs , non ?)

En fait, me rappelle maintenant, tu as 3 rampants mais comment t'es mis finalement ? (avec ton seul mur dans le dos ?)

et si c'est ca, tu as enlevé ta poutre que l'on voit ici ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2021 23:12

Là sous la pente va aller l’écran, et derrière le tissus il y a ba13 + LDR et fibre de bois

Image
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 07 Juin 2021 1:05

Ha, tu as déjà installé ton tissu alors que ce sera pris par la structure de la scene avant et caché par l'écran ?

Maintenant je remets les choses. Je t'avais dis que pour construire le bâtit , tu pouvais utiliser des rails placo , non ?
Et les lambourdes , tu les coupes a la scie afin de respecter l'angle de ta toiture. puis tu cloutes/visses les lambourdes a l'intérieur des rails placo.

Par contre, c'est chaud a faire car la hauteur des montants verticaux doit etre très précise pour faire en sorte que tu respectes un alignement...
J'espère que tu as une scie a onglet pour ca sinon, ca va être compliqué.

Après quand le bati est fait avec l'épaisseur qu'il faut et les supports de LCR, tu dois bourrer le fond (derriere tes lcr) avec de la LDR. Puis, tu rajoutes de la LDR dans l'autre sens en éventail jusqu'a la périphérie qui sera fermée de nouveau par de la LDR (dense, cette fois, pour assurer une meilleure tenue entre tes montants)

Bon courage. Faire un boulot nickel dans les rampants , c'est pas simple, je comprend !!

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Juin 2021 13:07

Je ne sais pas si j’ai bon !!!

de la LDR entre les montants sur les côtés et au fond derrière l'écran aussi de la LDR.

Image
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 13 Juin 2021 19:28

Pour moi, la question c'est : A quoi les gaines sont-elles utiles ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2021 22:41

J'en ai mis quand j'ai fait ma salle.

A postériori, je dirais que c'est complètement inutile du moment où l'on sépare les tensions faibles et les tensions forts.
La meilleure technique étant de mettre d'un coté de la salle (par exemple coté gauche) tout ce qui est tension faibles (cable Hp et XLR) et tout ce qui est tension fortes du coté droit de la salle (prise electrique, lumiere meme LED en 24V, ventilation, etc...)

Quand ces 2 types de câbles doivent se croiser, le faire a angle droit.
Ne jamais les faire cheminer ensemble même s'ils sont dans des gaines différentes. (ou alors séparé de 30/40cm)

C'est tout.

Par contre, les gaines peuvent servir a retirer de nouveaux cables en cas d'échange a postériori. Mais cela existe t-il IRL ? , je ne crois pas.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Nov 2021 9:20

Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je n’ai pas mis à jour l’avancement des travaux, mais ça avance bien :P

Je vous mets quelques photos :

Image

Image

Image

Dites moi ce que vous en pensez !!! :D
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 12 Nov 2021 22:43

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Mai 2022 20:44

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'avais pas publié quelque chose, car je n'avais rien avancé depuis un petit moment, mais voilà j'ai réussi à faire le même caisson que FANVW :love: d'après ses conseils, alors je vous envoi une photo de la bête, :bravo: et maintenant j'aurais des questions à vous poser, car j'ai tout branché sur l'ampli de puissance Yamaha P5000S et je trouve que le son est très bas, j'entends à peine les basses, :wtf: est-ce que j'ai fait quelque chose de faux ???

J'ai branché le caisson sur l'ampli Yamaha, sur la prise speakon A, et j'ai branché l'arrivée sur la prise Imput canal A, avec une prise téléphonique, (c'est comme celles des anciens casques audio) et l'autre bout sur l'ampli ONKYO à la sortie pre-out swoofer.

J'ai mis le switch "YSprocessing" sur ON, et le switch sur stéréo et le dernier switch sur OFF, mais je ne comprends pas il y a très peu de basses qui sortent, je m'attendais à un énorme bouquant, d'après les commentaires de Fanvw, mais j''ai rien :( avez-vous des conseils, ou bien me dire si j'ai fait qqchose de mal au mal branché.


Image

Image

Image
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 17 Mai 2022 23:40

et j'ai branché l'arrivée sur la prise Imput canal A, avec une prise téléphonique, (c'est comme celles des anciens casques audio)

J'ai bien rigolé avec le coup de la prise telephonique :ane:

A coup sur, tu as un mauvais branchement mais plutôt une mauvaise config.

Je ne connais pas ni la conf du ONKYO (mais c'est bien la sortie subwoofer qu'il faut utiliser), ni le PX5000 et tes photos sont a chier (floues en mode zoom) donc impossible de t'aider avec ces screens sans aller épelucher chacune des docs.

Ce que tu appelles "prise telephonique" est certainement le jack 6.3. Il faut un cable compatible signaux asymétriques (RCA coté ampli) et signaux symétriques (Jack 6.3 ou XLR coté ampli)
Quel est ton cable ?

Du coté des switchs du 5000, il doit y avoir des erreurs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2022 0:29

Polopretress a écrit:
et j'ai branché l'arrivée sur la prise Imput canal A, avec une prise téléphonique, (c'est comme celles des anciens casques audio)

J'ai bien rigolé avec le coup de la prise telephonique :ane:

A coup sur, tu as un mauvais branchement mais plutôt une mauvaise config.

Je ne connais pas ni la conf du ONKYO (mais c'est bien la sortie subwoofer qu'il faut utiliser), ni le PX5000 et tes photos sont a chier (floues en mode zoom) donc impossible de t'aider avec ces screens sans aller épelucher chacune des docs.

Ce que tu appelles "prise telephonique" est certainement le jack 6.3. Il faut un cable compatible signaux asymétriques (RCA coté ampli) et signaux symétriques (Jack 6.3 ou XLR coté ampli)
Quel est ton cable ?

Du coté des switchs du 5000, il doit y avoir des erreurs.


Merci pour ton aide, oui désolé pour la qualité des photos j'ai fait ça à la va vite, pour le câble qui relie le ONKYO avec l'ampli Yamaha c'est celui-là :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-PBH-19088-C%C3%A2ble-pour-subwoofer/dp/B01D5H8G3W/ref=dp_fod_1?pd_rd_i=B01D5H8G3W&psc=1

Bon il faut que je regarde les switch alors, car j'ai démonté le câble qui va du sub vers l'ampli et tout est bien branché !!!!
dominicanspain
 
Messages: 331
Inscription Forum: 05 Mar 2009 12:20
  • offline

Message » 18 Mai 2022 21:58

Le câble que tu présentes ne permet pas de brancher l'Onkyo sur le Yam.
Le Yam n'a pas d'entrée RCA :siffle:

Quelles sont les positions exactes de tous les réglages du P5000s ?
Quel est le brochage de la speakon du sub, et dans quelle sortie est-elle branchée ?
Quel est le niveau de sortie Sub1 du Onkyo ? (ce réglage se trouve dans un menu du genre "speakers" ou "levels")
Dernière édition par dr rotule le 18 Mai 2022 23:20, édité 3 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2022 22:05

Image
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2022 22:10

Il y a un réglage spécial pour Polo !
Le mode YSProcessing :hehe:

"Le mode YSProcessing peut être activé pour une écoute "festive" à volume très important : une accentuation du niveau de grave à 75 Hz (+ 7 dB) est appliquée conjointement à une coupure avec pente raide immédiatement sous cette fréquence. Ainsi, les haut-parleurs de grave des enceintes sont protégés des fréquences très basses et peuvent fonctionner sans risque au maximum de leurs possibilités."

La bosse à 75 Hz !!!
:ane: :ane: :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2022 1:02

:)
sauf que je ne coupe pas en bas.


Donc pour dominicanspain, ce sera YSProcessing sur OFF
Et les autres switchs aussi (Sur OFF) sauf s'il veut mettre un HPF reglé a 25Hz sur le potar correspondant la voie où le sub est raccordé.
Le switch sur STEREO est OK maos pourrait etre mis sur PARALLEL en utilisant les bornes de sorties "Bridge".

Et c'est sur que RCA la dessus, ca va pas le faire :mdr: :mdr:
(mais comment est-ce possible de ne pas s'en rendre compte car ca peut pas tenir dans une borne 6.3 :wtf: :wtf: )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message