Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Xbox

Xbox Serie : Laquelle prendrez vous ? N'hésitez pas à expliquer votre choix

Xbox Serie X
150
94%
Xbox Serie S
10
6%
 
Nombre total de votes : 160

Xbox Series X|S (màj)

Message » 18 Nov 2021 19:16

Spacewolf1 a écrit:Quelle chance d'avoir pu en chopper une ^^


Je l’ai précommandé sur le store de Microsoft dès son annonce, le 25 août :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11533
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Nov 2021 21:57

hyperspace a écrit:Petit unboxing de la manette Elite Series 2 Halo Infinite

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


c'était toi ici ? :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=WJnxRkq-ouQ&t=739s

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3441
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Nov 2021 0:05

Non ce n’est pas moi :mdr:
Je n’ai pas pu lancer une partie quand j’ai essayé avant-hier, je n’ai fait que customiser mon personnage…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11533
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Nov 2021 0:07

jacko a écrit:Peinture de type rubber ?

« Soft touch coating », a priori quelque chose à base d’une résine.
En tout cas plus sympa que le plastic dur d’une manette de base, à voir si ça résiste dans le temps…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11533
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:40

Bonjour, j'ai une series x et une install en atmos.

existe t'il une possibilité d'avoir le son en sortie de la console qui correspond au format sonore du jeu. En effet, tous les jeux ne sont pas en atmos et lorsque l'on choisit atmos la console force en atmos. c'est embêtant je trouve.

Ensuite dans les réglages son, il y a un paramètre tout en bas. j'ai l'impression que cela permet de choisir si on veut que ce soit la console qui décode le signal son ou bien si le signal doit être envoyé à l'ampli pour décodage. C'est bien ça ?


Merci d'avance pour votre aide.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Nov 2021 15:59

Je ne pense pas qu'il y est un format natif audio pour les jeux vu qu'en usage le système effectue un mapping des canaux en temps réel : localisation spatiale et niveau par canal.

L'idée est surtout de faire coïncider le jeu avec l'installation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:20

y'a plusieurs trucs :
Pour les jeux.en mettant atmos, tout sort en atmos que ça soit natif ou pas. Quand c'est du natif pas de problème, quand ce n'est pas du natif en fait ça change pas grand chose puisqu'en général c'est du DD et la console ne fait que flagger le DD en Atmos sans rien changer en vrai.
Pour les app il y a désormais une option (celle que tu as découverte) qui permet de garder le format d'origine, une sorte de "bitstream" mais je crois que ça garde quand même le flag Atmos (à vérifier car je ne suis pas équipé)
Pour la partie lecteur BR/UHD il y a un réglage à part et le mieux est de mettre en bitstream

En gros : mettre en Atmos au niveau du système et en bitstream au niveau du lecteur UHD et c'est OK. Si tu ne l'as pas fait, installe l'app Dolby elle contient des réglages supplémentaires pour le flux Atmos pour les jeux (pas besoin de payer quand on a un ampli, la partie payant est juste pour les casques).

En cas de doute, avec la toute dernière MàJ il y a désormais un test système exactement comme celui de la compatibilité vidéo, mais dédié à l'audio.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:28

Ah ok, je comprends la dernière notion.

par contre, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir avoir le son natif du jeu. Si ton jeu n'est pas en atmos et que la console envoie quand même de l'atmos. tes enceintes atmos sont silencieuses. Si la console envoyait le signal en natif, cela permettrait déjà de savoir si ton jeu est bien en natif et ensuite, si ce n'est pas le cas, de faire de l'upmix en dolby surround ou auro 3d par exemple.


En tout cas, merci pour ton aide.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:29

En parlant du Dolby au casque, que c’est pénible de devoir lancer a chaque fois l’app avant le jeu, sinon on n’a pas l’Atmos Headphone :grr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11533
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:30

obad63 a écrit:Ah ok, je comprends la dernière notion.

par contre, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir avoir le son natif du jeu. Si ton jeu n'est pas en atmos et que la console envoie quand même de l'atmos. tes enceintes atmos sont silencieuses. Si la console envoyait le signal en natif, cela permettrait déjà de savoir si ton jeu est bien en natif et ensuite, si ce n'est pas le cas, de faire de l'upmix en dolby surround ou auro 3d par exemple.


En tout cas, merci pour ton aide.


La cohésion immersive du jeu oblige de ne pas "biduler" l'audio et de laisser la source (la console) définir d'où doit venir le son.
Donc tout ceci me semble logique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2021 16:49

hyperspace a écrit:En parlant du Dolby au casque, que c’est pénible de devoir lancer a chaque fois l’app avant le jeu, sinon on n’a pas l’Atmos Headphone :grr:


:wtf:

y'a pas besoin de lancer l'app il me semble. Une fois que tu l'as acheté tu mets "Atmos" en format du casque et c'est terminé. L'app c'est juste pour triturer des réglages (pas franchement flagrants niveau résultat...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Nov 2021 19:22

Le dernier cod est en essai gratuit pour le week end.
J'ai ete surpris de retrouver une vielle carte de cod3 je crois.
Sinon ca m'a bien amusé 2-3 parties, dommage qu'ils n'aient toujours pas résolus le problème de spawn devant ou derriere un enemi.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2021 21:06

moi je suis deg de pas avoir pu choper le version limité halo :(
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 20 Nov 2021 21:12

sa ne m'etonne pas vue qu'on trouve meme pas la x en version standard
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 21 Nov 2021 16:23

obad63 a écrit:Ah ok, je comprends la dernière notion.

par contre, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir avoir le son natif du jeu. Si ton jeu n'est pas en atmos et que la console envoie quand même de l'atmos. tes enceintes atmos sont silencieuses. Si la console envoyait le signal en natif, cela permettrait déjà de savoir si ton jeu est bien en natif et ensuite, si ce n'est pas le cas, de faire de l'upmix en dolby surround ou auro 3d par exemple.


En tout cas, merci pour ton aide.


En plus, si tu mets ta console en Dolby Atmos, il y a un (léger) décalage de son sur les jeux qui ne sont pas en Dolby Atmos. C’est très embêtant je trouve. Du coup j’ai désactivé le Dolby Atmos de mon côté.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message