Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Problème Sony VPL-FW41

Message » 17 Nov 2021 22:20

Hello à tous, je suis nouveau sur ce forum.

J’ai récemment pu récupérer un vidéoprojecteur qui doit plus ou moins avoir 10 ans mais qui doit être de bonne qualité. Malheureusement l’image n’est pas top. Je n’ai jamais possédé de vidéo projecteur avant et je ne sais pas trop quoi faire …

Je vous laisse voir les problèmes via ces vidéos.

https://youtu.be/8wea-Hka-ug

https://youtu.be/mZQhsl1Hig0

J’ai regardé la durée de vie de l’ampoule et elle est à 0 heures de fonctionnement. Je me demande si ce n’est pas tout de même une ancienne ampoule et qu’elle n’a pas été changé lors de la réinitialisation. J'ai aussi lu que les ampoules pouvaient se vider de leur gaz. Serait-elle vieille et se serait-elle vidée ?

J’ai ouvert l’appareil et il n’y avait quasi pas de poussière à l’intérieur (J’ai quand même donner un petit coup de compresseur, mais presque rien n’en sortait).

Le projecteur est un SONY VPL-FW41.

Je ne suis pas un adepte de jeter du matériel qui pourrait encore fonctionner s’il faut juste un peu de maintenance.

Du coup, pour ceux qui s’y connaissent, ça vaudrait la peine de changer l’ampoule ou le problème pourrait venir d’un autre composant ?

Merci d’avance !!!
davideco99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2021 11:43
  • offline

Message » 18 Nov 2021 6:11

La lampe n'a pas de problème, c'est un autre soucis.

Vu les vidéos, ce projo est inutilisable dans l'état. :o
Ou alors il y a un soucis dans tes branchements. Il fonctionnait bien avant que tu le récupères ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 18 Nov 2021 21:03

Aucune idée de son fonctionnement avant, il devait trainé dans un sous-sol depuis plusieurs années.

Pour les branchements, j'ai essayé avec plusieurs entrée: HDMI vers HDMI/ VGA vers HDMI/ HDMI vers VGA.

Malheureusement, sans résultats différents :(

Donc pour toi, la lampe n'a pas de problème ? Tu as peut-être une autre idée de la source du problème ou des tests à faire afin de l'identifier ?

Edit : Je l'ai testé en activant le mode "haute altitude" ainsi que le mode de lampe en "haut", il me semblait que ça allégeait les problèmes, mais après environ 30 minutes, le vidéo projecteur s'est arrêté tout seul ...

Comme je l'ai ouvert récemment et que je l'ai nettoyé, ça me paraît bizarre que ce soit un problème de chaleur :( Il me semble que tous les ventilateurs fonctionnent correctement...
davideco99
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2021 11:43
  • offline

Message » 19 Nov 2021 6:32

A part le SAV de Sony, c'est compliqué de connaitre exactement sa panne.

Il y a aussi ce site qui fait de la maintenance: https://www.atm92.fr/maintenance.php

Tu peux toujours essayer de les contacter et de leur faire parvenir tes photos.
Ils ont certainement été déjà confronté à ce genre de problème.

La valeur actuel de ce vieux projo qui a quasi 10 ans en occasion ne doit pas être bien élevé. Et c'est un 720p, donc un peu/beaucoup "démodé".
Donc si la réparation coute plus de 200 €, laisses tomber.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message