Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 1892 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 13 Nov 2021 11:20

lebellium a écrit:Il me semble que la version affichée dans le menu Settings de l'application est la version interne Disney+ (on pourrait peut-être l'appeler version de portail Disney+ ?) commune à toutes les plateformes TV/Home Cinema

Par exemple sur PS4/PS5, la dernière version de l'application est la 3.13 (propre à la plateforme Playstation) et dans le menu Settings c'est affiché 1.9.0.

Autrement dit, je ne pense pas que la version interne Disney+ ait un impact sur les caractéristiques de décodage audio/vidéo propres à une plateforme en particulier.
C'est l'appli pour MyHomeScreen (version non affichée donc inconnue - dans l'app market on a seulement la date de publication de la première version 16/09/2021) qui doit être mise à jour pour les TVs Panasonic 2017 et 2018 afin de gérer le DD+ 5.1


Cette hypothèse se tient effectivement, mais c'est quand même un peu gros de la part de Panasonic qui se vante de proposer des produits dignes d'Hollywood. Il n'y a aucune contrainte technique, c'est juste un bout de code à rajouter quelque part. J'ai envoyé un mail au SAV Panasonic, sans grande conviction, j'espère juste qu'ils ne mettront pas 2 ans à réagir, si ils le font…
Panasonic fait d'excellents téléviseurs, image somptueuse, mais l'OS est clairement à la ramasse totale, j'ai pu tester chez Sony ou LG, et c'est carrément autre chose. Ce genre de choses pèsent énormément dans la balance lors du renouvellement, je me demande si ils en ont bien conscience chez Panasonic
cireme69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2018 12:53
  • offline

Message » 18 Nov 2021 18:43

Bon petit point DD+ et Disney+. J'ai été mauvaise langue, le service consommateur de Panasonic est ultra réactif. Il n'apporte pas de réponse, mais il est réactif :D
En gros ils savent très bien que sur les 2017/2018 la section audio a un dysfonctionnement, mais ils affirment que ça ne vient pas du téléviseur, mais de l'application. Ils ne savent pas non plus si une mise à jour est prévue. En gros, flou total.
Une petite solution m'a en revanche été proposée, en attendant mieux: Menu principal / Section son / Sélection SPDIF à passer d'automatique à Dolby Audio. L'ampli branché passera alors de stéréo à Dolby Prologic 2, ce qui permet de récupérer un voie centrale (un net mieux pour les dialogues), un canal subwoofer mieux séparé et des voies arrière en stéréo. C'est pas le top, le Dolby Prologic étant un procédé matriciel pour créer du multi-canaux sur une piste nativement en stéréo, mais ça fait mieux le job que de la stéréo classique. Et pour les autres services de VOD qui n'ont pas de problème, eux, le Dolby Digital prend bien le relai, pas besoin de magouiller dans les réglages pour passer de Disney+ à Netflix, par exemple. A suivre
cireme69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Fév 2018 12:53
  • offline

Message » 18 Nov 2021 19:46

Ceci dit la solution proposée n’est pas vraiment pertinente: n’importe quel ampli HC ou barre de son multicanale est capable de faire lui/elle-même un upmix stéréo vers multicanal…
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Nov 2021 9:51

Bonjour à Tous ,

Je ne retrouve plus dans le menu l'onglet de la maintenance . Alors , y en a t'il un (ma mémoire flanche :D ) ??
Pouvons nous la déclencher nous même ?

J'ai l'impression qu'une bande jaunâtre est apparue sur le tiers droit de l'écran alors que la tv a 3 ans (Dec 2018). Cela m'étonne de ne le remarquer que maintenat. J'ai l'impression que j'y avais échappé .... mais ... non ...
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 19 Nov 2021 13:06

... bizarre la couleur de ta bande, en général c'est plutôt rose ...! :ane:

Rien de changé récemment, genre ta position devant le TV, ou l'orientation de celui-ci ...? (car tu dis n'avoir rien remarqué jusqu'ici ...)

Pour déclencher une maintenance longue (environ 80 mn) ça se trouve dans (avec la télco) Menu/Image/Paramètres de l'écran/Maintenance de la dalle ... :wink:

Attention de ne pas rallumer le TV avant que la diode ne redevienne rouge (elle sera orange lors de la maintenance de dalle) ...

Bonne chance (car si le souci vient du filtre anti reflet, ça ne changera rien ... :roll: ) ...! :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13907
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Nov 2021 18:59

J'ai changé d'avis au sujet des commentaires :

Un dépanneur est venu aujourd'hui et..... a changé la dalle. Me voilà avec une télé quasiment neuve.
Heureusement que ce dépannage été couvert par la garantie D.... Max
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 24 Nov 2021 19:43

Bonjour à Tous ,

Le dernier firmware de ce modèle est il le 3.074 ??

C'est ce qui est indiqué par ma tv suite à la première Maj faite aujourd'hui depuis son achat en Dec 2018.
Je n'avais pas relié ma tv à mon réseau wifi.

Merci du retour.
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Nov 2021 19:48

Non, il y a eu 4 firmwares après : https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2021 19:49

BJH59-2008 a écrit:Bonjour à Tous ,

Le dernier firmware de ce modèle est il le 3.074 ??

C'est ce qui est indiqué par ma tv suite à la première Maj faite aujourd'hui depuis son achat en Dec 2018.
Je n'avais pas relié ma tv à mon réseau wifi.

Merci du retour.
Bertrand


T'as un peu de retard..... :ane:

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_01.html

Edit : lebellium muy rapido tambien :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 25 Nov 2021 19:29

Bonjour,
j'utilise calman Home pour calibrer ma tv Panasonic
Le générateur de motifs est connecté HDMI1
Question : comment faire pour transférer les DONNÉES d'étalonnage vers toutes les entrées HDMI + TV
J'ai essayé le processus de copie à partir des paramètres de Panasonic sans succès.
Toute aide sera la bienvenue.
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:52

Bonsoir

Mon FZ800 réagit étrangement en ce moment.
Quelques fois quand j’éteins mon écran, celui-ci se rallume tout seul !

Quelqu’un saurait pourquoi ? Solution à appliquer svp ?

En vous remerciant
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:49

... comme on ne sait rien des options que tu as activées (ou pas) ni des périphériques branchés sur ton Pana, même avec une bonne boule de cristal ça va être compliqué de pouvoir te venir en aide ...! :oops:

Par ex, "mise sous tension par appli" est-il activé ...?

... "mise sous tension par mode miroir" est-il activé ...?

... etc ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13907
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 28 Nov 2021 20:36

FZ26 a écrit:... comme on ne sait rien des options que tu as activées (ou pas) ni des périphériques branchés sur ton Pana, même avec une bonne boule de cristal ça va être compliqué de pouvoir te venir en aide ...! :oops:

Par ex, "mise sous tension par appli" est-il activé ...?

... "mise sous tension par mode miroir" est-il activé ...?

... etc ...


Oui effectivement.
Je vais vérifier ça.

Actuellement , il n’y a qu’un lecteur Blu-ray 4K panasonic UB 150 de branché en hdmi.
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:32

gypsy a écrit:Bonjour,
j'utilise calman Home pour calibrer ma tv Panasonic
Le générateur de motifs est connecté HDMI1
Question : comment faire pour transférer les DONNÉES d'étalonnage vers toutes les entrées HDMI + TV
J'ai essayé le processus de copie à partir des paramètres de Panasonic sans succès.
Toute aide sera la bienvenue.


Problème réglé.
gypsy
 
Messages: 87
Inscription Forum: 22 Fév 2008 12:34
  • offline

Message » 08 Déc 2021 10:17

Après Disney+ c'est au tour d'Apple TV+ d'arriver sur les Pana.

Les TV Panasonic éligibles sont les modèles qui comportent les préfixes suivants : EZ, EX, FZ, FX, GZ, GX, HZ, HX, JZ, JX. L’application rejoint ainsi Disney+, qui a fait ses débuts au mois de septembre.
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message