Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, jarod692001, john-peter 1, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1557 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG OLED 4K GX 55/65/77

Message » 09 Juin 2021 18:17

Fafa a écrit:Ce téléviseur n'a en entrée que des prises HDMI, il me semble.
Donc, il faut trouver un convertisseur analogique/numérique qui ressorte en HDMI.
Je ne suis pas certain que ça existe, mais il faut chercher.

Certains amplis HC peuvent peut-être pouvoir faire ça (mon vieux Yamaha 3900 pouvait le faire).
Mais si on a un ampli et des enceintes, je ne vois pas trop l'intérêt de sortir le son sur la TV! :lol:

au passage, le son va être bof bof sur la tv... :(
Sibara
 
Messages: 217
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 19 Nov 2021 14:04

serpaumat a écrit:
asterix a écrit:Ben j'hésite pas alors ;-)

Bonjour,
peux-tu nous faire un petit CR... Que pense tu du son émis par la GX ? Est-ce correct ?
J'hésite entre une CX et une GX mais la GX a de meilleures specs sur papier...

Merci d'avance !


Bonjour à tous,
Pour info j'ai longement hésité entre le GX et le AG9 de Sony.
Concernant le son, bein c'est bon mais sans plus. Je l'ai calibré avec l'AI (via le micro de la télécommande) mais bon, cela reste un télé. Je pense que le Sony AG9 est vreiment meilleur mais pas aussi fin. J'ai donc fait mon choix (Choisir c'est renoncer...)
C'est quand même remarquable car l'écran est vraiment vraiment très mince. Voir les photos.
Pour installation, Le support fourni est à fixer au mur. Il y a un patron en papier qui permet de centrer le téléviseur avant de faire quoi que ce soit et de faire les tours au bon endroit ;)
Je l'ai fixée sur du placo avec des chevilles MOLLY et cela tient super bien. Sinon toutes les vis (sauf MOLLY) sont fournies.
Le câble d'alim doit faire 2,5m et il sort a l'arrière sur le centre bas du télé (juste en dessous de la ligne médiane. C'est un deux fils avec une prise courbée côté prise électrique et n'est pas dissociable du télé.
Tous les cables passent dans des "goulottes" moulées sur l'arrière du télé et des passe/range câbles sont présents (2 ou 3 ) pour maintenir ceux-ci bien plaqués dans leur goulottes.
Le télé est accrochée à son support sur par la partie haute de ce dernier. Une fois fixé au mur et le télé posé dessus, cela "branle" un peu.
Mais une fois replié et refermé (via un aimant sur le support) plus rien de bouge tout est ok.
Bon tout cela étant dit, côté image c’est vraiment vraiment très bien. Angles de vue parfaits (je sortais d’un LED), qualité d’image ahurissante, traitement de l’upscale bluffant (Pour info, sur ma phot du JT de 20h00 la source est une Box Orange non 4K en full HD et on voit bien le résultat, là), colorimétrie aux petits oignons, Menus et services intégrés, possibilité de réglage fins, AI, fonctionnalités de la télécommande (même si elle n’est pas très esthétique). Bref elle est celle que je cherchais.

Côté son, je l’ai couplée en Bluetooth sur mes Devialet Phatom (Le télé permet un réglage de retard son/image). Je pense que l’on peut aussi le faire par Airplay, mais j’ai pas encore eu le temps de faire tout le tour.

Pour ceux qui n’ont pas trouvé de vidéos tuto pour l’installation, en voici deux
https://www.youtube.com/watch?v=vhCdALQKXZ8
https://www.youtube.com/watch?v=kI-cCy9KCm0
Voici mes photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Si besoin, je reste à dispo.



Bonjour,
Merci pour votre CR.

Je compte faire a peu près la même install que vous (LG65G1 ~ cloison placo sur rail M48).

J'aurais 2 petites questions :

Pas de problème a l'usage ? (le GX sur placo ca tient bien ?)

Est-il envisageable de "décoller et orienter" la télé du mur ? (pour la regarder en n'étant pas en face de l'écran). Ca "tiendrait" sur le placo ? J'ai bien l'impression que LG n'a pas vraiment prévu qu'on puisse utiliser la télé sans qu'elle soit plaquée au mur (plaquage avec l'aimant). Est-ce le cas ?

Cordialement,
Frédéric
MacFred06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Nov 2021 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message