Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Bing [Bot], Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gilmour, gritou, jp_78, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 1639 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 21 Nov 2021 10:25

carreau a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un soucis apparu récemment avec ma XBox One X.
Je l'ai allumée hier et l'image sautait avec des pixels blancs parsemés sur tous l'écran.

J'ai pensé à un début de panne de la console mais j'ai ensuite permuté les entrées HDMI et voici ce qui ne va pas et en synthèse :
- La XB1X présente un affichage altéré sur les ports HDMI1 et HDMI2 en 4k (HDR ou non) et fonctionne normalement en 1080P.
- La XB1X fonctionne parfaitement bien sur les ports HDMI3 et HDMI4 en 4k quelque soit le paramétrage (note : pas de HDR sur ces ports 3 et 4, seul les ports 1 et 2 sont compatibles HDR).

Je me suis souvenu que le téléviseur a fait une mise à jour la semaine dernière (firmware 3.239) et qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement bien en HDR).

Bien entendu le reste de mon installation fonctionne parfaitement bien en 4K HDR sur les ports 1 et 2.

Est-ce que d'autres possesseurs de EZ950 / XB1X peuvent me faire un retour ?


... la MàJ 3.239 date du 18 août, depuis ce temps, si elle avait causé des soucis, on en aurait entendu parler ici, et Pana aurait sans doute sorti un correctif ... :wink:

Image

C'est quand même bizarre que ton TV n'ait fait cette mise à jour que la semaine dernière ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2021 11:07

Les MAJ ne se font parfois pas toute seule.
J'utilise peu les APPS du téléviseur et la semaine dernière c'est la première fois que j'utilisais une APPS du téléviseur depuis longtemps ...

J'ai fait des recherches et effectivement rien trouvé. Maintenant peut-être que le couple EZ950/XB1X/fw3.239 est assez rare car comme je l'ai dit plus haut la télé ne m'a jamais proposée de MAJ sauf quand j'utilise une APPS du téléviseur. Le catalogue des APPS étant assez maigre j'imagine que beaucoup n'en utilise plus du tout au profit d'une autre box. Il est donc assez probable que ce "nouveau" fw soit encore assez peu diffusé.

Je demande ici si d'autres forumeurs possèdent une XB1X, ca me permettra d'avancer ;)

En attendant je joue sans HDR et je testerai à l'occasion la console sur un autre téléviseur.
carreau
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Jan 2018 20:05
  • offline

Message » 21 Nov 2021 11:17

... il y a deux endroits sur nos TVs Pana, en fait, où vérifier si une MàJ a été déployée ... :wink:

Un qui va toujours dire que tout est OK et qu'il n'y a pas de MàJ en cours ... :cry:

... et l'autre qui va tout de suite la proposer (de mémoire ça se trouve dans "Réseau") ... :wink:

Après, il est vrai aussi, que si la MàJ en question ne touche qu'à l'amélioration d'une App, tant qu'on utilise pas cette App, elle ne sera pas proposée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2021 17:14

Bati67 a écrit:Bonjour,
j'ai également une EZ950 en 55" depuis fin 2017, et depuis la 3eme maintenance longue (4500h), j'ai le fameux rectangle... J'ai découvert sur le forum ce problème du coup, et je voulais savoir si des gens avaient réussi a avoir un geste de la part de panasonic en étant hors garantie? Je les ai contacté via le site donné ici, et la réponse a était assez clair, plus de garantie, pas de replacement, et donc réparation payante.


3 mois sont passés et je suis toujours en attente d’un retour, au téléphone ils ne disent rien à part relancé la personne en charge du dossier, et aucune réponse par mail…
Je commence un peu à désespérer :(
Bati67
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mai 2008 12:26
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:25

Ça a été compliqué pour moi pendant la garantie.
J'imagine même pas hors garantie !
Résultats des courses, j'ai annulé les maintenances, et tout va très bien.
1200Bandit
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:53

Bati67 a écrit:
Bati67 a écrit:Bonjour,
j'ai également une EZ950 en 55" depuis fin 2017, et depuis la 3eme maintenance longue (4500h), j'ai le fameux rectangle... J'ai découvert sur le forum ce problème du coup, et je voulais savoir si des gens avaient réussi a avoir un geste de la part de panasonic en étant hors garantie? Je les ai contacté via le site donné ici, et la réponse a était assez clair, plus de garantie, pas de replacement, et donc réparation payante.


3 mois sont passés et je suis toujours en attente d’un retour, au téléphone ils ne disent rien à part relancé la personne en charge du dossier, et aucune réponse par mail…
Je commence un peu à désespérer :(


... hors garantie ç'est compliqué d'obtenir un geste commercial ... :roll:

Vu la baisse des prix de l'oled (le EZ950 55' coûtait 3490 € à sa sortie en juin 2017 ...!) et le prix d'une dalle neuve + déplacement d'un technicien + MO ... ça ne vaut pas le coup de réparer ... :cry:

Perso, au point où tu en es, je tenterais une maintenance longue de dalle forcée (durée environ 80 mn) en prenant bien soin de ne pas mettre le TV en veille avec la télco tant que tu es sur la page de la maintenance, il faut passer sur une chaine télé (peu importe laquelle), AVANT de mettre le Pana en veille (ce qui déclenchera la maintenance de dalle) ...

Je ne peux hélas pas te garantir le résultat ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Déc 2021 21:16

FZ26 a écrit:
... hors garantie ç'est compliqué d'obtenir un geste commercial ... :roll:


J'ai obtenu 488€ de dédommagement, surtout grâce à mon revendeur.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:43

kisscool a écrit:
FZ26 a écrit:
... hors garantie ç'est compliqué d'obtenir un geste commercial ... :roll:


J'ai obtenu 488€ de dédommagement, surtout grâce à mon revendeur.


... je parlais en lien direct avec Pana France, pour ton cas, tu peux remercier ton revendeur, il a bien fait son job (et du coup a dû fidéliser un client ...) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Déc 2021 11:48

Un petit tour sur le post du ez950. J’ai le mien depuis 2018 et rien à signaler, pas de marquage du tout, et je suis pourtant ultra pointilleux. Je ne joue pas mais je regarde la tnt évidemment, du foot, bcp de séries et de films et cie…
Quand je vois le marquage sur les photos, je me dis que la dalle a des défauts ou qu’il s’est passé qq chose car à ce niveau la ce n’est pas normal.

Sinon à la base je voulais venir demander s’il y a avait un intérêt à passer sur la gamme actuelle JZ? A part un peu de banding sur le mien je n’ai rien à lui reprocher. L’oled est pour moi une tech géniale.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:29

... bienvenue au club des ravis, et de l'oled, et de leur Pana EZ950 ...! :wink:

Perso, j'ai même désactivé la maintenance longue, histoire de ne pas risquer de choper le fameux rectangle maudit ... :wink:

Comme toi, aucun jeu vidéo, et même pas de foot (score affiché en permanence), et je laisse bien les maintenances courtes de dalle aller jusqu'au bout, c'est à dire sans les interrompre en rallumant le TV, et donc aucun marquage non plus ... :wink:

Par rapport à la série EZ de 2017, les JZ de 2021 apportent le Dolby Vision (déjà présent sur des séries antérieures), mais aussi, sur le haut de gamme (JZ 1500 et 2000) une image plus lumineuses (surtout visible en HDR) grâce à leur dalle Pro + plaque de refroidissement, le BFI 120 Hz et d'autres babioles ...

A toi de voir, en fonction des sources que tu regardes majoritairement ... :wink:

Perso, j'avais envisagé de garder mon TV 5 ans, j'attends donc de voir ce que nous réserve Pana pour 2022 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Déc 2021 14:32

Merci pour ton retour. Pareil je voulais la garder 5 ans mais bon je faisais un petit état des lieux des modèles. Je connais bien les nouvelles caractéristiques des nouveautés mais je voulais surtout savoir si ça Améliorait vraiment l’image et l’expérience. Bon j’imagine que le pic de lumi apporte un peu c’est sûr mais, ça fait léger. le reste n’apparaît pas si transcendant sauf peut être le dv. Quand on a une si belle image c’est dur d’imaginer encore plus blanc que blanc :mdr:
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:30

Espcustom a écrit:Merci pour ton retour. Pareil je voulais la garder 5 ans mais bon je faisais un petit état des lieux des modèles. Je connais bien les nouvelles caractéristiques des nouveautés mais je voulais surtout savoir si ça Améliorait vraiment l’image et l’expérience. Bon j’imagine que le pic de lumi apporte un peu c’est sûr mais, ça fait léger. le reste n’apparaît pas si transcendant sauf peut être le dv. Quand on a une si belle image c’est dur d’imaginer encore plus blanc que blanc :mdr:


... je pense qu'il faut vraiment avoir les bonnes sources image HDR pour que le surcroit de pic de lum' se voie et s'apprécie, et ça ne court pas les rues actuellement ... :wink:

Par contre, au niveau son, un JZ2000 n'aura aucun mal à enterrer un EZ950, mais à quel prix ...!
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Déc 2021 9:36

FZ26 a écrit:
Espcustom a écrit:Merci pour ton retour. Pareil je voulais la garder 5 ans mais bon je faisais un petit état des lieux des modèles. Je connais bien les nouvelles caractéristiques des nouveautés mais je voulais surtout savoir si ça Améliorait vraiment l’image et l’expérience. Bon j’imagine que le pic de lumi apporte un peu c’est sûr mais, ça fait léger. le reste n’apparaît pas si transcendant sauf peut être le dv. Quand on a une si belle image c’est dur d’imaginer encore plus blanc que blanc :mdr:


... je pense qu'il faut vraiment avoir les bonnes sources image HDR pour que le surcroit de pic de lum' se voie et s'apprécie, et ça ne court pas les rues actuellement ... :wink:

Par contre, au niveau son, un JZ2000 n'aura aucun mal à enterrer un EZ950, mais à quel prix ...!


Oui niveau son c’est clair. Mais ça rajoute bcp d’épaisseur et de poids je trouve. Ou alors seulement la barre de son. Le son du ez950 est déjà très bon pour un écran plat je trouve.

Pour le hdr, je regarde régulièrement du contenu hdr, mais les nouvelles dalles font-elles vraiment la différence ? A voir…
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Déc 2021 11:43

... comme tous les HPs du EZ950 sont dirigés vers le mur arrière, perso j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'intelligibilité des voix (ça dépend de l'ouïe de chacun bien entendu) ... :oops:

Je m'en suis sorti en allant dans les réglages "son" personnalisés et en activant le petit égaliseur, et après réglages à mon goût j'en suis maintenant satisfait, du moins pour le tout venant (JTs, émissions de direct etc ...)

Pour les films et séries j'utilise un très bon casque Hi-Fi branché sur l'ampli Hi-Fi, je m'affranchis ainsi de l'acoustique de la pièce et j'ai de plus un bien meilleur son ... :wink:

Les dalles Pro font la différence en HDR, à condition que le niveau moyen de luminosité de la source aille au delà de 600/700 nits, et que le pic de lum' tutoie les 1000 nits ... :wink:

Le surcroit de luminosité permet aussi de maintenir des détails très éclairés, visibles, ce qui est loin d'être négligeable ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=XPzM3NDGuSc

https://www.youtube.com/watch?v=V0w-3X3lFlU
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Jan 2022 12:03

FZ26 a écrit: ... Perso, j'ai même désactivé la maintenance longue, histoire de ne pas risquer de choper le fameux rectangle maudit ... :wink:

Comme toi, aucun jeu vidéo, et même pas de foot (score affiché en permanence), et je laisse bien les maintenances courtes de dalle aller jusqu'au bout, c'est à dire sans les interrompre en rallumant le TV, et donc aucun marquage non plus ... :wink:



... et même là, pas garantie du tout que tu ne puisse pas bruler ton écran.

Perso, au bout de 4 ans en prenant les même précautions que toi, le logo France TV (surtout son point) est gravé à jamais sur mon écran :mdr:

Donc, nul n'est à l'abri :oldy:

Je songe à changer pour un JZ si le système anti brulure a évolué.
sapiacain82
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2018 11:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message