Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, alexz1000, alrog77, aquila, Arvoc, bab1c, Baboun51, benf, Benjz, Bilchok, bunios, CinqUn, clarksama, Cyrano222, cyrillus_grimulus, Daed75, dams983, dnlfr, drgonzo, fmontant, Frose, fsl, gamasennin, gassnico, gedeon94, Grezillo, Irikte, ito149, jerome77, Kaydee, Le gabian, LexusISF, marcg1, Marvel Wars, Masterwarzombie, mdrbill2, methodman, micaud, mt1700, Neeva, NemoXII, PeeWee84, psychozen38, pupucedu60, ralf, sirocco30, snakeout, sofien69200, Steph65, taxchim, tchantchet, TELLOUCK, theofrans, tinmar49, tprince, Verratti10, Vivinfo, yayit18 et 424 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] PANASONIC Oled 4K TV HDR EZ950

Message » 21 Nov 2021 10:25

carreau a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un soucis apparu récemment avec ma XBox One X.
Je l'ai allumée hier et l'image sautait avec des pixels blancs parsemés sur tous l'écran.

J'ai pensé à un début de panne de la console mais j'ai ensuite permuté les entrées HDMI et voici ce qui ne va pas et en synthèse :
- La XB1X présente un affichage altéré sur les ports HDMI1 et HDMI2 en 4k (HDR ou non) et fonctionne normalement en 1080P.
- La XB1X fonctionne parfaitement bien sur les ports HDMI3 et HDMI4 en 4k quelque soit le paramétrage (note : pas de HDR sur ces ports 3 et 4, seul les ports 1 et 2 sont compatibles HDR).

Je me suis souvenu que le téléviseur a fait une mise à jour la semaine dernière (firmware 3.239) et qu'avant cela tout fonctionnait parfaitement bien en HDR).

Bien entendu le reste de mon installation fonctionne parfaitement bien en 4K HDR sur les ports 1 et 2.

Est-ce que d'autres possesseurs de EZ950 / XB1X peuvent me faire un retour ?

... la MàJ 3.239 date du 18 août, depuis ce temps, si elle avait causé des soucis, on en aurait entendu parler ici, et Pana aurait sans doute sorti un correctif ... :wink:

Image

C'est quand même bizarre que ton TV n'ait fait cette mise à jour que la semaine dernière ...! :roll:
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 21 Nov 2021 11:07

Les MAJ ne se font parfois pas toute seule.
J'utilise peu les APPS du téléviseur et la semaine dernière c'est la première fois que j'utilisais une APPS du téléviseur depuis longtemps ...

J'ai fait des recherches et effectivement rien trouvé. Maintenant peut-être que le couple EZ950/XB1X/fw3.239 est assez rare car comme je l'ai dit plus haut la télé ne m'a jamais proposée de MAJ sauf quand j'utilise une APPS du téléviseur. Le catalogue des APPS étant assez maigre j'imagine que beaucoup n'en utilise plus du tout au profit d'une autre box. Il est donc assez probable que ce "nouveau" fw soit encore assez peu diffusé.

Je demande ici si d'autres forumeurs possèdent une XB1X, ca me permettra d'avancer ;)

En attendant je joue sans HDR et je testerai à l'occasion la console sur un autre téléviseur.
carreau

Inscription Forum: 26 Jan 2018 20:05

Message » 21 Nov 2021 11:17

... il y a deux endroits sur nos TVs Pana, en fait, où vérifier si une MàJ a été déployée ... :wink:

Un qui va toujours dire que tout est OK et qu'il n'y a pas de MàJ en cours ... :cry:

... et l'autre qui va tout de suite la proposer (de mémoire ça se trouve dans "Réseau") ... :wink:

Après, il est vrai aussi, que si la MàJ en question ne touche qu'à l'amélioration d'une App, tant qu'on utilise pas cette App, elle ne sera pas proposée ... :wink:
FZ26
Staff Univers TV
Staff Univers TV

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Retourner vers Ecrans UHD (4K)

• Articles en relation
    Dernier message