Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Petit Salon Amiénois…

Message » 26 Juil 2020 20:12

Bonsoir tout le monde !

Grâce aux super conseils que j'ai reçus il y a peu sur une autre partie du forum j'ai changé récemment mon TV…
Je voulais juste vous présenter, par plaisir, mon installation sans prétention qui ne sera probablement pas classée "HC" par les puristes étant donné mon set-up sonore…
Mais je fais au mieux avec mon espace et mon voisinage (même vieux et malentendant haha).

J'ai donc changé de TV et suis passé d'un Sony Bravia 55' LED (55-XF9005) à un LG 65' OLED (65C9 après hésitation avec le 65CX mais étant donné la promotion phénoménale sur la C9 dont j'ai bénéficié j'ai dit banco).
Pour le son : les HP de ma TV !! Non, je rigole.
Après avoir fait barre de son Bose Solo 5 puis Sony HT-XF9000 j'ai voulu de la stéréo. Et comme je n'ai pas beaucoup de place ni de connaissance je voulais du simple mais efficace.
Du coup j'ai acheté deux enceintes Reactor 900 de chez Devialet. Et même si la signature sonore est probablement un parti pris, elles m'époustouflent chaque jour donc j'en suis très content.

À terme je souhaite installer un "vrai" système HC notamment Atmos mais même l'Ambeo ne me convainc pas donc ça voudrait dire du vrai 7.1.2 et je n'ai pas la place et probablement pas le budget dédié à ce projet exclusivement si on parle de plus de 3-4.000€ !
Donc ça attendra !

J'ai essayé de ranger avant de faire les photos donc soyez indulgents haha !

Merci encore pour ce site génial…

Image
Image
Image
Image
DrPrice
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 9:31
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2021 14:46

Salut

Très sympa tes photos
Tu as pu avancer sur ton projet ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14397
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 22 Nov 2021 12:03

Bonjour,
Un Lagavulin tourné à souhait : un connaisseur!! :D :D
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message