Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boutonp, dgohyeres, Dominique-Tanguy, musique78, rotB, Vynz100, xathrepsy et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamer ET NAS...

Message » 09 Nov 2021 1:35

ea a écrit:[
Pourquoi éviter Windows ? Ou plutôt éviter quelle version de Windows ?
Pour ma part, je tourne avec Foobar depuis plusieurs années sous différentes versions de Windows (XP / 7 / 10) et je n'ai jamais eu de problème (Ah si, une fois avec un netbook pas puissant et un pilote wifi merdique qui mettait le bronx).


Si tu es content avec Windows tant mieux pour toi.....

Personnellement un système payant qui met des heures à se mettre en route, qui est très mal sécurise, qui nécessite un ou plusieurs antivirus, qui te met des mises à jours intempestives, qui a besoin pour tourner de configurations toujours plus chères, qui multiple les surcouches logicielles pour driver l'audio (ASIO/WASAPI), qui ne reconnait en plus pas systématiquement tous les DAC (cas de Audio-GD par exemple), qui nécessite des drivers spécifique, je supporte déjà bien assez sa médiocrité (quelle que soit la version) au boulot sans avoir à le subir à la maison.

Foobar qui est effectivement un tres bon logiciel s'est forgé sa réputation en compensant adroitement les faiblesses de Windows dans le domaine audio...

Je vous conseille d'aller faire un tour du cote de Linux, c'est gratuit, çà démarre rapidement, sur de petites configurations, c'est plutôt bien sécurisé, les mises à jours durent moins de 5 minutes, tous les DACS sont reconnus, tu ne t'occupes pas des drivers, les logiciels sont gratuits...etc...

Daphile et Snakeoil fonctionnent avec un noyau Linux....

Maintenant ce n'est que mon opinion, et je la partage comme on dit.....

si on pouvait éviter de revenir sur ce débat win/linux hors d'age ..... je le dis d'autant plus volontiers que j'utilise largement les deux OS
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Nov 2021 14:47

Pour info, je viens de créer un Sujet dédié au Hifi Rose RS150, ici :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/rose-rs150-t30117729.html

lecteur-reseau-rose-rs150-noir_87539_eT592igT9Zk.png

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message