Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, zeh et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

HCFR CA - décès d'Olivier_merlinus98

Message » 22 Nov 2021 10:57

Je viens d'apprendre la nouvelle et suis complètement sous le choc...
C'était toujours un réel plaisir d'échanger avec lui, encore dernièrement au PAVS.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2021 11:42

Je viens également d’apprendre la nouvelle. Les discussions et rencontres avec lui que ce soit dans les salons, événements et podcasts ont toujours été des moments enrichissants, tant il était à l’écoute et in fine incroyablement sympathique et passionné.

Toute l’équipe de Trinnov Audio, s’associe à moi pour transmettre ses plus sincères condoléances à ses proches, sa famille et amis.

Repose en paix Olivier !

EDIT : Mon collègue Antoine, vient de m envoyer ce message, que je reproduis ici :

"Il y a encore quelques semaines , nous avions des discussions enflammés sur l'optimisation de sa pièce... C'est avec une grande tristesse que j'apprends sa disparition. Toutes mes condoléances à sa famille et amis proches. Olivier t'inquiète , il y a surement un optimizer là haut". Antoine

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • online

Message » 22 Nov 2021 17:12

Triste nouvelle...j'avais rencontré Olivier à plusieurs reprises, chez lui, chez moi, un bien brave homme.
Toutes mes condoléances à sa famille
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Nov 2021 18:44

J'apprends avec tristesse le décès de Olivier-merlinus98 que je ne connaissais qu'au travers des échanges sur différents sujets via Homecinema. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses amis et j'espère que dans l'Au-delà il retrouvera de la bonne musique et des passionnés de Magnepan !
pierreardeche
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline

Message » 22 Nov 2021 19:55

Je ne sais pas si la famille d'Olivier nous lit.
Je leur présente mes sincères condoléances.
Sa passion pour les enceintes Magnepan m'avait rapproché d'Olivier et de certaines autres personnes du forum.
Après plusieurs écoutes et diverses, je m'étais orienté vers Magnepan aussi et ces conseils m'avaient bien aidé, ainsi que ceux d'un certain F...qui se reconnaîtra tout seul.
On n'avait toujours conversé par mail et jamais par téléphone.
Sa venue au PAVS nous a permis de faire connaissance dans le monde réél.
J'étais venu le chercher à l'aéroport.
On devait manger ensemble avec Jeff et toute la bande à l'aéroport, mais cela n'a pas pu se faire.
Seules, les personnes avec billet pouvaient manger, même si elles avaient le pass sanitaire. :grr:
Il est venu chez moi écouter les Magnepan. Nous avons mangé chez moi - tout à l'improviste.
Son avis était simple : il avait plus de profondeur chez lui et ses voix étaient à hauteur d'oreilles quand il était assis. Chez moi, les voix étaient plus en hauteur.

Vendredi soir, en allant au PAVS, Olivier m'avouera qu'il devait répondre à une interview, c'était le seul qui pouvait le faire, car les autres ne pouvaient pas.
Cette interview, personne ne savait que cela être la dernière. Le hasard fait bien les choses, comme celui de ne pas reporter cette écoute de 2 heures...
J'ai pu faire sa connaissance et j'en suis heureux.

Ce qui est bien, c'est que cette interview nous laissera un souvenir impérissable d'Olivier, sa bonne humeur, sa joie de vivre...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Nov 2021 20:31

Quel drame, je suis affligé par cette navrante nouvelle, je ne le connaissais pas personnellement mais cet homme m'était très sympathique et je sais qu'il va énormément nous manquer. :adieu: :adieu:

Toutes mes condoléances à sa famille.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 22 Nov 2021 21:13

Je n'avais jamais rencontré Olivier, mais j'avais apprécié nos nombreux échanges dans le cadre du forum et de la gestion de l’association.
RIP Olivier :-(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Nov 2021 21:36

Triste nouvelle. :(
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Nov 2021 22:24

:o ...Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle...je suis dévasté !! J'ai fait la rencontre réelle d'Olivier que très récemment au dernier festival du Son, et on avait beaucoup échangé....Olivier était un passionné, qui aimait partager sa passion et ses connaissances....quelle tristesse! :cry:
Mes condoléances à toute sa famille et à ses proches :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Nov 2021 23:32

Hugo S a écrit:Bonjour,

Image




C'est mon triste devoir en ce Dimanche matin que d'avoir à vous annoncer ici, le décès d'Olivier_merlinus98, Membre du CA de l'Association HCFR et pour certains d'entre nous, Ami.

Et au nom de toute notre Association des Membres HCFR au sein de laquelle Olivier s'était passionnément impliqué, le CA tient à exprimer ses plus profondément sincères condoléances à sa Famille, ainsi qu'à tous ses proches.

Hugo S

RIP :adieu:
Que son âme repose en paix :friend:
ariennemireau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2021 17:00
Localisation: belgium
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:38

Triste nouvelle :(
Mes condoleances à la famille et aux proches
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2021 8:03

Bonjour,

Je me joins à vous tous, pour exprimer ma tristesse relative au départ d'Olivier.

J'ai eu le plaisir de le rencontrer à plusieurs reprises.
Olivier était un homme chaleureux, gentil et fidèle et il nous a quitté si brutalement et bien trop tôt....
La vie nous lâche sans préavis et c'est toujours elle qui décide.
Très triste, pour celle ou celui qui aurait aimé continuer, et pour ceux qui restent.

Mes sincères condoléances à ses proches.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Nov 2021 17:48

Juste te dire adieu ami, j'avais apprécié cette journée d'écoute chez toi.
Tu es parti trop vite sans prévenir. RIP
chakiwi
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Nov 2019 17:40
Localisation: Vaucluse 84
  • offline

Message » 27 Nov 2021 11:35

Je ne connaissais pas Olivier personnellement et l’avait découvert lors de son interview réussie de la vidéo de PP pour le salon PAVS 2021.
Les photos faites également lors de ce salon qui représentaient la chaleureuse passion des équipes HCFR, n’ont que plus de valeurs en ce moment si proche.
L’ensemble des mots postés représentent toute la qualité, la chaleur et la passion qui animait Olivier et je ne peux que me joindre à tous pour dire toutes mes plus sincères condoléances à sa famille.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 27 Nov 2021 14:09

Bonjour,

Parution aujourd'hui dans Nice Matin (édition Monaco) :

Image


... et ceci pour indiquer que notre Association des Membres HCFR sera représentée ce jour-là afin d'apporter un témoignage de ce qu'Olivier aura été dans notre contexte.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message