Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Cowboy Bebop 2021 [Netflix]

Message » 21 Nov 2021 15:11

"Cowboy Bebop | Bande-annonce officielle VF | Netflix France"



"Cowboy Bebop | Official Teaser “Lost Session” | Netflix"



"Cowboy Bebop | Opening Credits | Netflix"

Dernière édition par evangelion77 le 21 Nov 2021 16:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Nov 2021 15:35

Vu le premier épisode. Y'a des moyens, mais les dialogues et les acteurs sont juste catastrophiques (à part Faye). Je vais continuer mais ça me parait mal barré...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2021 16:52

J'ai vu le 1er épisode de Cowboy Bebop et je suis très mitigé.
Ils commencent par l'épisode de RedEye comme pour l'anime.
C'est bien filmé mais le montage moisi des scènes d'actions les rend affreusement molles.
Côté acteurs, l'acteur noir qui joue Jet Black malgré sa risible fausse prothèse de bras qui ne le rend plus symétrique est plus crédible que John Cho dans son rôle de Spike.
L'interprétation de Faye je suis dubitatif .... Elle n'est pas très présente dans l'histoire... A voir sur les épisodes suivants
Pour une raison absurde que je comprendrais p-e plus tard dans les épisodes suivants Jet est père d'une fille de 8ans ce qui de mon souvenir n'est pas le cas dans l'anime.
Vicious fait miteux et risible plus que dangereux
Côté écriture le côté burlesque est un peu trop présent
Et sur le final de l'épisode leur réécriture de la scène finale de l'épisode du RedEye ruine toute la puissance dramatique qu'on avait dans l'anime.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:40

Surement parce que Faye est peu présente que je l'ai trouvée moins mauvaise que les autres :mdr:

Je ne connais pas l'anime d'origine, donc ce n'est pas un point de comparaison pour moi :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:51

j'en suis a 2 episodes, et heureusement que la BO est aussi bonne que celle d'origine, le reste est ...mehhh , mis a part peut etre certains cadrages qui reprennent ce qui est d'origine aussi.
ca sent le cheap à plein nez, le casting est ignoble, le jeu d'acteur pas mieux, l'image beaucoup trop propre.
je vais continuer mais c'est presque en me forcant.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2021 14:15

"Premières infos sur la saison 2 de Cowboy Bebop sur Netflix"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ur-Netflix

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Nov 2021 15:10

wookie a écrit:j'en suis a 2 episodes, et heureusement que la BO est aussi bonne que celle d'origine, le reste est ...mehhh , mis a part peut etre certains cadrages qui reprennent ce qui est d'origine aussi.
ca sent le cheap à plein nez, le casting est ignoble, le jeu d'acteur pas mieux, l'image beaucoup trop propre.
je vais continuer mais c'est presque en me forcant.



Meme ressenti
sur ce point amha c'est moins une critique qu'une question de gout et de couleur
Mais perso J'aurais aimé qu'ils aillent vers une direction photo moins lisse et d'un peu plus marqué

une petite granulosité typé pelloche bien maitrisée avec un défilement du grain, une légère surexposition pour coller un peu avec l'atmosphere vintage / old school cela aurait été sympa
Dernière édition par Darkhan le 22 Nov 2021 17:47, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 16:14

exactement , la , ca fait presque Fan fiction tellement c'est "propre".
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Nov 2021 17:52

Oui un peu de rugosité dans la photo aurait amenait un peu de caractère

C'est vrai que l'accessibilite de la technologie fait qu'on a beaucoup de fan fiction tres bien fichue mais souvent très clean au niveau de la photo
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:11

Premier épisode c’est mitigé
Le rhyme est bon mais effectivement ça fait cheap
Je pense que le but était de donné un style DA mais c’est raté surtout en 4K cela ne pardonne rien …
Les acteurs du bon et du pas bon
Le seul très bon point l’atmos qui rend très bien avec la musique
Je vais continuer mais dubitatif (c’est pas l’organe du coiffeur de fearless)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Nov 2021 11:03

Soundtrack
"Cowboy Bebop | Space Jazz to Chase Bounties and Cook Beef and Broccoli to | Netflix"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:25

Mr Eric a écrit:Vu le premier épisode. Y'a des moyens, mais les dialogues et les acteurs sont juste catastrophiques (à part Faye). Je vais continuer mais ça me parait mal barré...


Mr Eric a écrit:Surement parce que Faye est peu présente que je l'ai trouvée moins mauvaise que les autres :mdr:

Je ne connais pas l'anime d'origine, donc ce n'est pas un point de comparaison pour moi :wink:


Clairement
Passe ton chemin ! C'est d'la ***** !!!! :evil: Regarde plutot l'anime d'origine

J'en suis à l'EP8

Cela se dégrade d'épisode en épisodes. Episode 8 ils en sont à faire sortir des hologrammes des yeux du chien Ein comme des videoprojecteurs. :roll:

Dans leur réécritures, Ils suppriment des éléments essentiels et constituants de l'anime pour les remplacer par des idées toutes plus saugrenues les unes que les autres

L'episode quant spike et Jet pourchassent le Dr Londes.

Dans l'anime c'est ...
Spoiler : cliquer pour lire

un ado dans le coma, ex hackeur qui arrive à se connecter au net par son interface neurale via ses systemes de maintiens vitaux et vaincre son isolement en attirant à lui par hypnose des gens qui finissent par en mourrir.


Dans la série Netflix, Exit les questions de transhumanisme ....

c'est une IA créée par l'homme on ne sait pas dans quel but et qui pour une raison inconnue est devenue dévoreuse d'ame et on ne te dis meme pas dans quel but elle fait ça.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Nov 2021 11:59

j'airais au bout mais franchment c'est limite limite et je n'en suis qu'à l'épisode 2 :hehe:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Nov 2021 15:00

Vu... difficile de juger... si on considère la série de manière autonome pour celui qui n'a jamais vu l'anime, au mieux c'est (très) moyen. Y a des passages assez cheap, voir ridicule. Des acteurs/perso font risible (Vicious). L'ambiance générale... comment dire... dans l'anime on a plutôt un côté moderne de la conquête de l'espace mais qui a entrainé une forte pauvreté dans sa phase de colonisation. Là j'ai plus la sensation d'un "arrêt" sur les années 80 que de pauvreté. La musique avec Yoko Kanno... Les morceaux mémorables que j'ai repéré sont... des reprises des morceaux de l'anime XD

Si on a vu l'anime... c'est clairement un carnage :ko: La réécriture des personnages et de leurs relations sont globalement raté:
Jet est très clairement celui qui s'en sort le mieux (pour ne pas dire, le seul qui s'en sort XD), ça reste dans l'esprit du perso d'origine un peu le sage et paternel de la bande. Le mettre en parent divorcé n'est pas une si mauvaise idée.
Faye qui perds sont aspect femme fatale (et qui en abuse dans le cadre de son métier) pour devenir une pucelle lesbienne :ane:
Ein... ben naturellement on peut pas faire faire à un chien ce qu'il fait dans l'anime XD Pas trop compris le délire de réécriture de sa relation avec Pierrot Le Fou... alors que Jet le trouve parmi le magot du voleur de chien (donc censé avoir été volé chez des riches... comment Ein serait-il passé du labo à chez les riches ?).
Ed... scène post générique... ça n'annonce rien de bon XD
Vicious le grand perdant, devient 0 charisme et totalement ridicule... aussi bien pour le personnage que pour l'acteur.
Julia la réécriture est intéressante (enfin, pas dur vu qu'on n'avait quasiment rien sur elle dans le matériaux d'origine).
Les méchants on a certains mixtes, certaines réécriture (les écoterroristes, légèrement revu) mais globalement on est loin de l'anime.
Les persos secondaires (les indics et relations de Jet) sont pas mal (j'adore la vieille qui veut coucher avec Jet XD ).
Pas mal de clin d'oeil et de fan service avec des tentatives de reproduire des scènes de l'anime... Ca tombe dans le ridicule absolu (cf scène de la chute de Spike à la fin).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Nov 2021 15:53

Visionnage Terminé

C'est abominable jusqu'au bout

Quant au reveal de ED, c'est a pissé de rire tellement c'est nul
Ils ont pris un mome dont ils ont teint les cheveux en ROUGE

Lors de la promo, ils avaient dit qu'il gardaient secret ED car se serait une bonne surprise

En fait pas du tout au contraire

Spacewolf1 a écrit:Des acteurs/perso font risible (Vicious).


Dans l'anime Vicious est un tueur de sang froid, dans le live c'est un minable puéril au complexe œdipien non résolu
Et qu'est-ce-que l'acteur joue mal

Spacewolf1 a écrit:L'ambiance générale... comment dire... dans l'anime on a plutôt un côté moderne de la conquête de l'espace mais qui a entrainé une forte pauvreté dans sa phase de colonisation. Là j'ai plus la sensation d'un "arrêt" sur les années 80 que de pauvreté.

Même ressentie
Pour moi ils n'ont absolument pas compris au contexte et a l'atmosphère de l'anime

PS: on retourne d'ailleurs une atmosphère similaire dans Triggun Badlands


Spacewolf1 a écrit:La musique avec Yoko Kanno...

Les morceaux mémorables que j'ai repéré sont... des reprises des morceaux de l'anime XD


La seule chose qu'ils n'ont pas foiré


Spacewolf1 a écrit:Si on a vu l'anime... c'est clairement un carnage :ko: La réécriture des personnages et de leurs relations sont globalement raté:
Jet est très clairement celui qui s'en sort le mieux (pour ne pas dire, le seul qui s'en sort XD), ça reste dans l'esprit du perso d'origine un peu le sage et paternel de la bande. Le mettre en parent divorcé n'est pas une si mauvaise idée.
Faye qui perds sont aspect femme fatale (et qui en abuse dans le cadre de son métier) pour devenir une pucelle lesbienne :ane:
Ein... ben naturellement on peut pas faire faire à un chien ce qu'il fait dans l'anime XD Pas trop compris le délire de réécriture de sa relation avec Pierrot Le Fou... alors que Jet le trouve parmi le magot du voleur de chien (donc censé avoir été volé chez des riches... comment Ein serait-il passé du labo à chez les riches ?).
Ed... scène post générique... ça n'annonce rien de bon XD
Vicious le grand perdant, devient 0 charisme et totalement ridicule... aussi bien pour le personnage que pour l'acteur.
Julia la réécriture est intéressante (enfin, pas dur vu qu'on n'avait quasiment rien sur elle dans le matériaux d'origine).
Les méchants on a certains mixtes, certaines réécriture (les écoterroristes, légèrement revu) mais globalement on est loin de l'anime.
Les persos secondaires (les indics et relations de Jet) sont pas mal (j'adore la vieille qui veut coucher avec Jet XD ).
Pas mal de clin d'oeil et de fan service avec des tentatives de reproduire des scènes de l'anime... Ca tombe dans le ridicule absolu (cf scène de la chute de Spike à la fin).


On est globalement d'accord
Quel carnage
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message